[ALERTE] From sdf à découvert to payé à rien à faire
SuppriméLe 27 mars 2023 à 20:23:41 :
Le 27 mars 2023 à 20:19:12 :
T'es en train de te foutre dans la merde + que tu ne l'es déjà, quand tu recois de l'argent d'une source inconnu sur ton compte, la première chose a faire c'est de le dire a ton banquier et de ne pas y toucherQuand ils vont s'apercevoir de l'erreur et de demander de rembourser ce sera pas une période de ta vie cette merde mais tout le reste de ta vie
Pour l'instant je n'ai pas touché au deuxième salaire, le premier j'étais obligé.
Et je me demande s'ils vont finir par s'en rendre compte. Un comptable pour donner son avis? Vérifie-t-on toujours les éventuelles erreurs après-coup?
Et n'exagère pas khey j'ai trouvé un nouveau taff, en deux mois je peux rembourser si on me le demande.
Met le fric sur un livret A ou encore mieux sur un un LEP à 6,1%
Au mieux on te demande rien
Au pire tu rembourses et t'auras gagner des intérêts sur cet argent
Le 27 mars 2023 à 20:25:41 :
Le 27 mars 2023 à 20:23:41 :
T'es en train de te foutre dans la merde + que tu ne l'es déjà, quand tu recois de l'argent d'une source inconnu sur ton compte, la première chose a faire c'est de le dire a ton banquier et de ne pas y toucherQuand ils vont s'apercevoir de l'erreur et de demander de rembourser ce sera pas une période de ta vie cette merde mais tout le reste de ta vie
Pour l'instant je n'ai pas touché au deuxième salaire, le premier j'étais obligé.
Et je me demande s'ils vont finir par s'en rendre compte. Un comptable pour donner son avis? Vérifie-t-on toujours les éventuelles erreurs après-coup?
Et n'exagère pas khey j'ai trouvé un nouveau taff, en deux mois je peux rembourser si on me le demande.Si c'est une grosse boite c'est possible que non.
Perso j'ai un oncle qui a été payé 2 fois pour une machine spéciale. Un premier virement de 900 000€ puis un seconde de 900 000€. Il a rien dit et on lui a jamais re réclamé.Les personnes qui ont fait la bourde on du chercher à le cacher et on rien dit.
C'est une entreprise de vacances pour les jeunes. Ils proposent plusieurs séjours dans toute la france. Donc je dirais moyenne? Et encore dans le séjour en question il n'y avait forcément pas beaucoup de salariés
Le 27 mars 2023 à 20:26:30 :
Et sinon comment ça se fait que tu sois fait expulser de ta coloc alors que tu t'es fait agresser ?
Elle a dit que c'est moi qui l'avait frappée, a fait venir son pote (sur qui elle arrêtait pas de cracher) qui m'a agressé. Le proprio nous a tous virés. J'avais pas de contrat écrit, malgré tout je me suis renseigné et un contrat oral a la même valeur qu'un bail écrit tant qu'il peut être prouvé. Je me suis battu pour faire valoir mes droits, le proprio a enlevé l'électricité, un cache qui empêchait les rats de rentrer dans ma chambre, faisait clignoter une lampe torche archi puissante la nuit pour me rendre dingue et a enlevé mon matelas. J'ai fait intervenir la police trois fois mais comme ce sont des low ils disaient qu'ils ne pouvaient rien faire sans le bail. Le truc a traîné en longueur et j'ai préféré partir plutôt que de perdre mon temps et mon énergie à rester dans un endroit où je voulais pas rester. J'ai enregistré mon agression et les multpiles intimidations psychologiques (coloc, ses potes, son daron, propriétaire) et j'ai porté plainte = classé sans suite
Dès que je peux je me barre de ce tiers-monde
Si y a pas beaucoup de salariés forcément ça va se voir
Après si c'était un contrat de 2-3mois ça peut passer sous les radars. Car la personne qui a fait la boulette peut vouloir le cacher et rien dire.
Perso dans un CDD de 6 mois dans une usine PME, j'ai eu 2 semaines d'AM + retards + plusieurs absences et j'ai eu un salaire complet + prime de précarité complet car c'était délégué à un cabinet comptable qui en avait rien à foutre.
Le pire c'est que je l'ai signalé à mon patron qui m'a dit tkt pas y peut pas y avoir d'erreur c'est pas nous qui faisont la compta c'est un cabinet pro'! J'ai dit okay
On m'a jamais rien redemandé en tout j'ai touché 900€ de trop.
Le 27 mars 2023 à 20:26:38 :
Le 27 mars 2023 à 20:23:41 :
Et n'exagère pas khey j'ai trouvé un nouveau taff, en deux mois je peux rembourser si on me le demande.Met le fric sur un livret A ou encore mieux sur un un LEP à 6,1%
Au mieux on te demande rien
Au pire tu rembourses et t'auras gagner des intérêts sur cet argent
L'élite
Merci
Le 27 mars 2023 à 20:27:28 :
rien compris
Tu es le seul apparemment, pourtant tu es niveau 10
Le 27 mars 2023 à 20:36:07 :
Si y a pas beaucoup de salariés forcément ça va se voir
Après si c'était un contrat de 2-3mois ça peut passer sous les radars. Car la personne qui a fait la boulette peut vouloir le cacher et rien dire.Perso dans un CDD de 6 mois dans une usine PME, j'ai eu 2 semaines d'AM + retards + plusieurs absences et j'ai eu un salaire complet + prime de précarité complet car c'était délégué à un cabinet comptable qui en avait rien à foutre.
Le pire c'est que je l'ai signalé à mon patron qui m'a dit tkt pas y peut pas y avoir d'erreur c'est pas nous qui faisont la compta c'est un cabinet pro'! J'ai dit okay
On m'a jamais rien redemandé en tout j'ai touché 900€ de trop.
C'est un contrat de 3 mois oui
Je pense que le bon Dieu a tout vu
Le 27 mars 2023 à 20:33:29 :
Attends toi a devoir rembourser. La restitution d'indus prend du temps avant de se prescrire. Je de se prescrire je te conseille de pas y toucher
Ca marche, dans tous les cas je ferais en sorte de toujours avoir la possibilité de rembourser si j'y touche
Données du topic
- Auteur
- Charlesotto
- Date de création
- 27 mars 2023 à 20:13:53
- Date de suppression
- 28 mars 2023 à 17:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC