[ALERTE] From sdf à découvert to payé à rien à faire
SuppriméLes kheys il m'arrive un truc assez spécial en ce moment
Pour mieux comprendre je dois vous expliquer le contexte :
Cet hiver j'ai été expulsé de chez moi après m'être fait frappé par ma coloc et qu'elle ait ramené un gars pour m'intimider et m'étrangler parce que j'en avais marre qu'elle laisse la maison dans un état insalubre
Ne cherchez pas à comprendre cette partie, il faut juste savoir qu'après ça je ne travaillais pas à cause du traumatisme et que je n'allais plus à la fac non plus. Je me suis doucement retrouvé à la rue mais j'ai pu dormir chez un ami schizophrène toxicomane qui vivait le punaise de lit dream et me l'a fait découvrir avec joie
Les punaises de lit, ces suppôts de Satan
Bref tout le monde connaît le délire ici je ne vais pas m'étaler sur ça.
Je devais payer à manger et à fumer avec le peu d'argent qui me restait et je me suis vite retrouvé dans une situation où je commençais lentement à me diriger vers le Ket*mine+C*caïne+Fume+punaise de lit+embrouilles+pas d'argent+pas de copine dream.
Autant vous dire que c'était pas digne d'un représentant de l'élite
J'ai essayé de me prendre en main et j'ai postulé pour un taff saisonnier logé pour m'extirper de ma condition. Il se trouve qu'avec les grèves mon train a été annulé et j'avais foutu toutes mes "économies" dans le billet et pour en racheter il fallait débourser 250euros pour arriver avant la fin du mois.
Suite à ça j'ai réussi à obtenir le RSA pour survivre.
Je me suis barré ailleurs en espérant trouver un taff au milieu de nul part.
En arrivant il me restait presque plus rien et je me demandais vraiment comment j'allais faire, en y repensant c'était presque de l'inconscience, j'allais juste finir SDF ailleurs
Et là je reçois un salaire, pour la moitié d'un mois de taff que je n'ai jamais fait.
Je me suis pas trop posé de question et j'ai pu manger et payer le loyer.
Je me suis dis que c'était une erreur et qu'au pire je rembourserais s'ils se rendraient compte.
1 mois plus tard, aujourd'hui, je reçois un salaire complet de 1400euros sans rien branler ahi.
En sachant que je viens de trouver un nouveau taff avec lequel je serai payé quelques centaines d'euros au début du mois prochain + le rsa.
Je ne sais pas si c'est le karma ou ce genre de chose mais décidément la vie est plein de rebondissements.
Malgré tout pour être sérieux. Pensez-vous que le comptable, ce low, va-t-il se rendre compte de son erreur au bout d'un certain temps sachant qu'il avait déjà un mois pour s'en rendre compte ?
T'es en train de te foutre dans la merde + que tu ne l'es déjà, quand tu recois de l'argent d'une source inconnu sur ton compte, la première chose a faire c'est de le dire a ton banquier et de ne pas y toucher
Quand ils vont s'apercevoir de l'erreur et de demander de rembourser ce sera pas une période de ta vie cette merde mais tout le reste de ta vie
Donc remet toi a flot mais garde l'argent pour rembourser quand ça te sera demandé, juste tapé pas dedans de trop
Bonne chance khey
Le 27 mars 2023 à 20:17:51 :
Dans la loi je crois que tu dois rembourser khey quand il va s'en percevoir fais gaffe
Oui j'ai vérifié, il faut rembourser s'ils réclament l'argent
Le 27 mars 2023 à 20:17:51 :
Dans la loi je crois que tu dois rembourser khey quand il va s'en percevoir fais gaffe
Le 27 mars 2023 à 20:18:10 :
Le type qui ne reçoit pas son salaire a déjà dû trouver ça bizarre ou alors il ne consulte pas ses comptes
Il doit sûrement recevoir son salaire sinon ils n'auraient pas fait deux fois la même erreur. D'ailleurs, peut-être qu'il n'y a pas de mec à ma place puisque j'étais censé être un renfort.
Le 27 mars 2023 à 20:19:12 :
T'es en train de te foutre dans la merde + que tu ne l'es déjà, quand tu recois de l'argent d'une source inconnu sur ton compte, la première chose a faire c'est de le dire a ton banquier et de ne pas y toucherQuand ils vont s'apercevoir de l'erreur et de demander de rembourser ce sera pas une période de ta vie cette merde mais tout le reste de ta vie
Pour l'instant je n'ai pas touché au deuxième salaire, le premier j'étais obligé.
Et je me demande s'ils vont finir par s'en rendre compte. Un comptable pour donner son avis? Vérifie-t-on toujours les éventuelles erreurs après-coup?
Et n'exagère pas khey j'ai trouvé un nouveau taff, en deux mois je peux rembourser si on me le demande.
Le 27 mars 2023 à 20:19:20 :
Quand ils vont se rendre compte, la banque va sûrement reprendre l'argent ou demande un remboursement
Donc remet toi a flot mais garde l'argent pour rembourser quand ça te sera demandé, juste tapé pas dedans de trop
Bonne chance khey
Oui, je pense taper dedans un petit peu pour m'avancer le permis éventuellement et rembourser dès qu'on me le demande.
Merci khey pour ta bienveillance et celle des vdd
Le 27 mars 2023 à 20:23:41 :
Le 27 mars 2023 à 20:19:12 :
T'es en train de te foutre dans la merde + que tu ne l'es déjà, quand tu recois de l'argent d'une source inconnu sur ton compte, la première chose a faire c'est de le dire a ton banquier et de ne pas y toucherQuand ils vont s'apercevoir de l'erreur et de demander de rembourser ce sera pas une période de ta vie cette merde mais tout le reste de ta vie
Pour l'instant je n'ai pas touché au deuxième salaire, le premier j'étais obligé.
Et je me demande s'ils vont finir par s'en rendre compte. Un comptable pour donner son avis? Vérifie-t-on toujours les éventuelles erreurs après-coup?
Et n'exagère pas khey j'ai trouvé un nouveau taff, en deux mois je peux rembourser si on me le demande.
Si c'est une grosse boite c'est possible que non.
Perso j'ai un oncle qui a été payé 2 fois pour une machine spéciale. Un premier virement de 900 000€ puis un seconde de 900 000€. Il a rien dit et on lui a jamais re réclamé.
Les personnes qui ont fait la bourde on du chercher à le cacher et on rien dit.
Le 27 mars 2023 à 20:22:11 :
Il vient d’où ce virement khey ?
Bah du taff saisonnier que je ne fais pas
Données du topic
- Auteur
- Charlesotto
- Date de création
- 27 mars 2023 à 20:13:53
- Date de suppression
- 28 mars 2023 à 17:40:00
- Supprimé par
- Auteur