Topic de Rakaashai :

[DOFUS] Topic du serveur TEMPORIS RETRO - ParchoMancia La tour des Défis -

Le 13 avril 2023 à 15:19:38 :

Le 13 avril 2023 à 14:47:32 :

Le 13 avril 2023 à 14:13:25 :

Le 13 avril 2023 à 13:55:33 :
J'ai fallit poser mes congés mais je me suis rappelé que c'était des bras cassés

J'ai vraiment eu un coup de chance

Logan et sa clic qui ont pas compris que le iop était cassé et que personne va jouer sram et enu après 3 jours de serveurs

Sérieux je touche même pas au jeu et eux en ayant l'accès et ils ont pas compris que l'équilibrage était foireux

3 semaines ça veut tout dire ya quasi tout à retester ils devraient faire une bêta fermé à ce stade ça irai plus vite

Le probleme doit etre plus gros qu'un simple probleme d'equilibrage

C'est surtout l'équilibrage hein
Ils sont 5 ils peuvent pas tester tout les build sur tout les mob yaura forcement quelque chose qui cloche vu qu'ils veulent pas recruter ni faire de bêta fermé, le iop a un problème il va rouler sur tout à cause de son passif ils l'ont remarqué et doivent réfléchir maintenant
Ya rien à sauver dans leur capacité à être incapable

C'est de leur faute, là ils croient que ça va rien changer et qu'il auront quand même du monde

La pill va leur faire mal

La pill va être pour toi quand tu constateras qu'il y a encore plus de monde que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai lu tout les messages sur leur forum + Twitter va clairement y avoir une baisse pas tout le monde pourra jouer le 10 mai

La majorité voulais juste rush pendant 1 mois après ils pourront plus jouer

Va y avoir du monde mais plus autant que prévu tu pourras me quote

Le 13 avril 2023 à 17:11:39 :
calmez vous sur le iop les kheys, c'est clairement un bait, un attrape noob

oubliez pas les EC et qu'on est sur rétro donc la méta distance sera toujours bien plus forte

ça reste très fort en multi mais surtout pour son sort de vulné pas pour son cac

j'imagine bien des étages dans la tour où il faudra tanker au cac et le feca sera plus efficace dans ce cas

quand bien même en rox pure je trouve xélor, panda, sacri bien plus impressionnant

Tu racontes nimp la meta sera cac et les deck en fonction des déplacements pour pouvoir atteindre plus facilement la mêlée
Même le sadi a un sort de tp avec le xelor inclus dès le lvl 1

Le 13 avril 2023 à 22:48:50 :

Le 13 avril 2023 à 15:19:38 :

Le 13 avril 2023 à 14:47:32 :

Le 13 avril 2023 à 14:13:25 :

Le 13 avril 2023 à 13:55:33 :
J'ai fallit poser mes congés mais je me suis rappelé que c'était des bras cassés

J'ai vraiment eu un coup de chance

Logan et sa clic qui ont pas compris que le iop était cassé et que personne va jouer sram et enu après 3 jours de serveurs

Sérieux je touche même pas au jeu et eux en ayant l'accès et ils ont pas compris que l'équilibrage était foireux

3 semaines ça veut tout dire ya quasi tout à retester ils devraient faire une bêta fermé à ce stade ça irai plus vite

Le probleme doit etre plus gros qu'un simple probleme d'equilibrage

C'est surtout l'équilibrage hein
Ils sont 5 ils peuvent pas tester tout les build sur tout les mob yaura forcement quelque chose qui cloche vu qu'ils veulent pas recruter ni faire de bêta fermé, le iop a un problème il va rouler sur tout à cause de son passif ils l'ont remarqué et doivent réfléchir maintenant
Ya rien à sauver dans leur capacité à être incapable

C'est de leur faute, là ils croient que ça va rien changer et qu'il auront quand même du monde

La pill va leur faire mal

La pill va être pour toi quand tu constateras qu'il y a encore plus de monde que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai lu tout les messages sur leur forum + Twitter va clairement y avoir une baisse pas tout le monde pourra jouer le 10 mai

La majorité voulais juste rush pendant 1 mois après ils pourront plus jouer

Va y avoir du monde mais plus autant que prévu tu pourras me quote

Et à l'inverse il y a aussi tous ceux que ça n'arrangeait pas de commencer en avril et qui seront en vacances ou pré-vacances d'ici là :o))

Le 14 avril 2023 à 08:54:15 :

Le 13 avril 2023 à 22:48:50 :

Le 13 avril 2023 à 15:19:38 :

Le 13 avril 2023 à 14:47:32 :

Le 13 avril 2023 à 14:13:25 :

> Le 13 avril 2023 à 13:55:33 :

>J'ai fallit poser mes congés mais je me suis rappelé que c'était des bras cassés

>

> J'ai vraiment eu un coup de chance

>

> Logan et sa clic qui ont pas compris que le iop était cassé et que personne va jouer sram et enu après 3 jours de serveurs

>

> Sérieux je touche même pas au jeu et eux en ayant l'accès et ils ont pas compris que l'équilibrage était foireux

>

> 3 semaines ça veut tout dire ya quasi tout à retester ils devraient faire une bêta fermé à ce stade ça irai plus vite

Le probleme doit etre plus gros qu'un simple probleme d'equilibrage

C'est surtout l'équilibrage hein
Ils sont 5 ils peuvent pas tester tout les build sur tout les mob yaura forcement quelque chose qui cloche vu qu'ils veulent pas recruter ni faire de bêta fermé, le iop a un problème il va rouler sur tout à cause de son passif ils l'ont remarqué et doivent réfléchir maintenant
Ya rien à sauver dans leur capacité à être incapable

C'est de leur faute, là ils croient que ça va rien changer et qu'il auront quand même du monde

La pill va leur faire mal

La pill va être pour toi quand tu constateras qu'il y a encore plus de monde que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai lu tout les messages sur leur forum + Twitter va clairement y avoir une baisse pas tout le monde pourra jouer le 10 mai

La majorité voulais juste rush pendant 1 mois après ils pourront plus jouer

Va y avoir du monde mais plus autant que prévu tu pourras me quote

Et à l'inverse il y a aussi tous ceux que ça n'arrangeait pas de commencer en avril et qui seront en vacances ou pré-vacances d'ici là :o))

Pardon mais la commu dofus surtout retro c'est pas des lycéens

Le 13 avril 2023 à 22:50:25 :

Le 13 avril 2023 à 17:11:39 :
calmez vous sur le iop les kheys, c'est clairement un bait, un attrape noob

oubliez pas les EC et qu'on est sur rétro donc la méta distance sera toujours bien plus forte

ça reste très fort en multi mais surtout pour son sort de vulné pas pour son cac

j'imagine bien des étages dans la tour où il faudra tanker au cac et le feca sera plus efficace dans ce cas

quand bien même en rox pure je trouve xélor, panda, sacri bien plus impressionnant

Tu racontes nimp la meta sera cac et les deck en fonction des déplacements pour pouvoir atteindre plus facilement la mêlée
Même le sadi a un sort de tp avec le xelor inclus dès le lvl 1

encore une fois on joue à retro
tu peux me sortir tous tes arguments à base de "gngng on aura des deck avec des pm" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

tu sera toujours plus lent qu'un rox full distance, c'est très facile à voir : les façons les plus optimisées de rush sont :

- caverne boufcoul
- RN
- Glouto

que des choses où il faut être full distance

à partir de là, c'est facile de comprendre que les distances vont prendre un avantage énorme sur le rush et donc avoir un monopole pour snowball ce qui est cruciale

ensuite pour la tour, peut être que les cac seront plus valorisés mais, encore une fois, je vois plus d'intérêt à avoir un tank dans ce rôle comme le feca

la seule chose qui peut me donner tort c'est peut être avoir une méta cac au grobe avec un tank et 3 rox qui terminent les groupe en moins de 5 min
peut être même 4 iop en effet s'ils arrivent à pourvoir finir entièrement un mob à chaque tour au cac
surtout dans les map grobe avec des ponts où il sera possible de jouer avec ça

J'ai jamais testé ce mode.
Comment vous savez quelle classe sera OP ou au dessus à l'avance ? Alors que visiblement on peut partager les mêmes sort entre toutes les classes, ce qui fait une infinité de classes différentes possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png

Le 14 avril 2023 à 09:13:00 :

Le 14 avril 2023 à 08:54:15 :

Le 13 avril 2023 à 22:48:50 :

Le 13 avril 2023 à 15:19:38 :

Le 13 avril 2023 à 14:47:32 :

> Le 13 avril 2023 à 14:13:25 :

>> Le 13 avril 2023 à 13:55:33 :

> >J'ai fallit poser mes congés mais je me suis rappelé que c'était des bras cassés

> >

> > J'ai vraiment eu un coup de chance

> >

> > Logan et sa clic qui ont pas compris que le iop était cassé et que personne va jouer sram et enu après 3 jours de serveurs

> >

> > Sérieux je touche même pas au jeu et eux en ayant l'accès et ils ont pas compris que l'équilibrage était foireux

> >

> > 3 semaines ça veut tout dire ya quasi tout à retester ils devraient faire une bêta fermé à ce stade ça irai plus vite

>

> Le probleme doit etre plus gros qu'un simple probleme d'equilibrage

C'est surtout l'équilibrage hein
Ils sont 5 ils peuvent pas tester tout les build sur tout les mob yaura forcement quelque chose qui cloche vu qu'ils veulent pas recruter ni faire de bêta fermé, le iop a un problème il va rouler sur tout à cause de son passif ils l'ont remarqué et doivent réfléchir maintenant
Ya rien à sauver dans leur capacité à être incapable

C'est de leur faute, là ils croient que ça va rien changer et qu'il auront quand même du monde

La pill va leur faire mal

La pill va être pour toi quand tu constateras qu'il y a encore plus de monde que prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai lu tout les messages sur leur forum + Twitter va clairement y avoir une baisse pas tout le monde pourra jouer le 10 mai

La majorité voulais juste rush pendant 1 mois après ils pourront plus jouer

Va y avoir du monde mais plus autant que prévu tu pourras me quote

Et à l'inverse il y a aussi tous ceux que ça n'arrangeait pas de commencer en avril et qui seront en vacances ou pré-vacances d'ici là :o))

Pardon mais la commu dofus surtout retro c'est pas des lycéens

Non mais des étudiants qui ont souvent les exams en mai et des travailleurs qui posent des congés en juin :)

Les etudiants foireront leur semestre du coup, rip pour eux :ange:

Par contre, je vois mal en quoi ça impacte les travailleurs qui ont posé leurs congés en juin, date reportée ou pas, ils allaient pas participer au rush :(

Mais j’avoue qu’avec l’annonce du report, jme suis demandé s’ils misaient pas sur une baisse de fréquentation provoquée exprès afin de pouvoir ces histoires de rush ahi

[16:54:13] <Amaretsoncam191>
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Edit: aya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681397696-image.png

Naturelle là franchement, organiser un voyage dans un autre pays pour jouer à un mmo bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Vous pensez que y'a moyen de gratter deux semaine ou un mois en plus pour compenser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

[Ankama]DOFUS-Prod - Ankama - Aujourd'hui - 15:04:05
Bonjour à tous,

Même si l'expérience n'était pas des plus agréables, je tenais à lire vos commentaires à la suite de l’annonce du décalage de cette édition de Temporis.

Il me semble important de revenir vers vous avec davantage de détails sur les raisons de ce décalage. D’autant que beaucoup d'entre vous le souhaitent également.

Deux raisons majeures ont mené à cette décision.

La première est plutôt simple : nous avons reçu le rapport de test sur un livrable interne par l'équipe QA mardi matin. À la suite d'une passe globale de tests sur la production de Temporis, ce dernier a relevé des anomalies complexes et bugs qui ont été remontés à l'équipe DOFUS Retro.

En parallèle, nous étions concentrés à finaliser certains aspects de cette édition avant le lancement. Une rapide analyse a mené à la conclusion que nous ne serions pas en mesure de finaliser dans les temps et d'apporter les corrections nécessaires pour une expérience de jeu optimale.

J'ai donc demandé une réunion immédiate entre les différents services pour faire le point sur la situation et les différentes opérations prévues au lancement. La décision a été prise dans l'après-midi. Notre priorité a été de rédiger une communication internationale pour donner l'information la plus importante, à savoir le décalage du lancement de Temporis dès le lendemain matin.

Au vu des investissements et développements réalisés pour amener, à plus long terme, de nouveaux outils et possibilités pour DOFUS Retro, il nous paraissait impensable de maintenir un lancement avec trop peu de temps pour proposer une expérience convenable et suffisamment qualitative. Nous avons donc préféré vous donner une mauvaise nouvelle aujourd'hui plutôt que de vous en apporter de plus mauvaises encore après le lancement ou que ce dernier soit entaché par de potentiels désagréments. Voilà pour la principale raison qui a mené à la décision de ce décalage.

En même temps, la mise à jour de DOFUS 2.67 a été compliquée et éprouvante. Nous faisons le maximum depuis la mise à jour pour être réactifs et apporter les correctifs nécessaires. Pour ne pas aider, des incidents techniques majeurs et des maintenances ont eu lieu chez des géants d'internet ces derniers jours, et ce, parfois même en plein milieu de la nuit.

Nos efforts sont donc centrés sur la gestion des nombreux rendus (de montures où il faut vérifier beaucoup de données ; de nombreux personnages, qui ont été ressuscités sur Ombre à la suite des problèmes de reconnexion en combat par exemple). Bref, tout ça pour dire que les efforts des équipes support sont concentrés à la résolution de ces problèmes pour ensuite compenser au plus vite les différents incidents.

L'équipe CM fait le maximum pour être à votre écoute et nous remonter les points essentiels. Ils se retrouvent dans une situation difficile qui les contraint à communiquer sur Temporis Retro au moment où beaucoup d'entre vous attendent une résolution à leurs problèmes (il suffit de consulter les réseaux sociaux pour s'en rendre compte). Cela donne une impression de double discours à certains d'entre vous.

Le contexte est donc très difficile pour un lancement. Nous préférons apaiser la communauté et orienter nos efforts pour résoudre en priorité les sujets les plus urgents. J'espère qu'au-delà de votre déception, vous préfèrerez vous aussi profiter d'une aventure la plus saine (et donc la plus fun) possible sur Parchomancia qu’un lancement incertain à une date maintenue.

Nous avons envisagé plusieurs scénarios avec différents leviers qui nous auraient peut-être permis de gagner du temps, mais le pari a été jugé trop risqué et nous avons préféré jouer l'honnêteté. Même si le report de date de sortie dans l'industrie du jeu vidéo est loin d'être inédit, il est toujours triste de devoir en arriver à ce genre de décisions et encore plus de venir vous dire : non, Parchomancia ne sera pas disponible à la date prévue.

Prendre cette décision n'a pas été facile. C'est néanmoins la meilleure décision que nous avions à prendre, même si c’est aussi la plus difficile pour nous également.

Je ne m'étale jamais sur ce genre de processus, mais comme certains doutent, je peux vous assurer que :
- plusieurs playtests ont été réalisés pour recueillir du feedback sur l'expérience de jeu, et notamment le gameplay proposé sur les classes ;
- des discussions avec des cercles de joueurs restreints sous NDA (accord de confidentialité) sont régulièrement mises en place à chaque mise à jour (que cela soit pour DOFUS 2 comme pour DOFUS Retro d'ailleurs.)

D’un point de vue plus personnel, certains m'ont reproché d'avoir participé au live sur la chaîne d'Humility, remettant en cause mon investissement. Je tenais à préciser que j'avais choisi ce jour férié et donc de prendre sur mon temps libre, pour échanger avec vous autour de cette édition qui, tout comme vous, me passionne. J’ai d’ailleurs fait avancer un maximum de sujets sur Temporis durant cette journée .

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères si je vous ai déçu par cette décision. Nous n'avons aucune joie à venir gâcher la fête qu'aurait été le lancement de Parchomancia et nous partageons la même déception que vous.

L'équipe est plus que jamais mobilisée à finaliser l'expérience et nous avons tous hâte de la partager avec vous.

Logan.

Le 14 avril 2023 à 13:11:32 :
Les etudiants foireront leur semestre du coup, rip pour eux :ange:

Bah non justement, puisque ce sera derrière eux dès la 2-3ème semaine du tempo et ils pourront être à fond pour les 5-6 dernières

Par contre, je vois mal en quoi ça impacte les travailleurs qui ont posé leurs congés en juin, date reportée ou pas, ils allaient pas participer au rush :(

Pas au rush mais j'ai pas mal de potes qui pensaient suivre ça de très loin à cause de leur emploi du temps et qui finalement se retrouvent avec leurs congés, posées de longue date, qui tombent en plein temporis :hap:

Mais j’avoue qu’avec l’annonce du report, jme suis demandé s’ils misaient pas sur une baisse de fréquentation provoquée exprès afin de pouvoir ces histoires de rush ahi

Pas compris la fin, fait exprès pour quoi ?

Vous allez sur Eren, Drakmar ou Lazarus ?

Le 15 avril 2023 à 10:08:06 :
Vous allez sur Eren, Drakmar ou Lazarus ?

Comme d’hab la plupart des kheys ont choisi le serveur des jajas (Eren), les vrais sont sur Drakmar

Le 14 avril 2023 à 10:06:45 :

Le 13 avril 2023 à 22:50:25 :

Le 13 avril 2023 à 17:11:39 :
calmez vous sur le iop les kheys, c'est clairement un bait, un attrape noob

oubliez pas les EC et qu'on est sur rétro donc la méta distance sera toujours bien plus forte

ça reste très fort en multi mais surtout pour son sort de vulné pas pour son cac

j'imagine bien des étages dans la tour où il faudra tanker au cac et le feca sera plus efficace dans ce cas

quand bien même en rox pure je trouve xélor, panda, sacri bien plus impressionnant

Tu racontes nimp la meta sera cac et les deck en fonction des déplacements pour pouvoir atteindre plus facilement la mêlée
Même le sadi a un sort de tp avec le xelor inclus dès le lvl 1

encore une fois on joue à retro
tu peux me sortir tous tes arguments à base de "gngng on aura des deck avec des pm" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

tu sera toujours plus lent qu'un rox full distance, c'est très facile à voir : les façons les plus optimisées de rush sont :

- caverne boufcoul
- RN
- Glouto

que des choses où il faut être full distance

à partir de là, c'est facile de comprendre que les distances vont prendre un avantage énorme sur le rush et donc avoir un monopole pour snowball ce qui est cruciale

ensuite pour la tour, peut être que les cac seront plus valorisés mais, encore une fois, je vois plus d'intérêt à avoir un tank dans ce rôle comme le feca

la seule chose qui peut me donner tort c'est peut être avoir une méta cac au grobe avec un tank et 3 rox qui terminent les groupe en moins de 5 min
peut être même 4 iop en effet s'ils arrivent à pourvoir finir entièrement un mob à chaque tour au cac
surtout dans les map grobe avec des ponts où il sera possible de jouer avec ça

Un spot sadi 2 dj crâ et c'est bon pour toi la meta est range

J'ai compris que pour le rush les sorts à distance permettent d'être très rapide pour xp tu m'apprends rien
Mais la meta des deck va mettre en avant les mêlées surtout au niveau de la tour et des dj thl

Pandawa, flemme de jouer toujours les mêmes trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639648069-ronaldo-hood-smoking-catapilla-rinnegan.png
La hype énorme qui s'est totalement éteinte avec ce report, on était censés tremblés d'excitation et plus personne en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470146887-1468144810-1466366215-risitas33.png

Le 17 avril 2023 à 10:02:51 :
La hype énorme qui s'est totalement éteinte avec ce report, on était censés tremblés d'excitation et plus personne en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470146887-1468144810-1466366215-risitas33.png

Ah oui ça m'est complètement sorti de la tête du coup :( Je vais oublier de jouer le jour J

Quelle erreur complètement non professionnelle et irrespectueuse de l'équipe.. On n'annonce pas une date précise si on est pas certain de la tenir, de surcroît si une semaine avant le report on annonce que tout se déroule comme prévu..

Le 17 avril 2023 à 10:02:51 Rakaashai a écrit :
La hype énorme qui s'est totalement éteinte avec ce report, on était censés tremblés d'excitation et plus personne en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470146887-1468144810-1466366215-risitas33.png

Le pb c'est que ça a l'air d'être fait à l'arrache donc meme dans 3 semaines ça risque d'être bof
Les serveurs privés font du meilleur taf

Données du topic

Auteur
Rakaashai
Date de création
30 mars 2023 à 21:12:55
Nb. messages archivés
1234
Nb. messages JVC
1207
En ligne sur JvArchive 239