Topic de CoupDeZizi :

J’ai déserté à l’armée durant ma période probatoire mais je compte m’inscrire à la police nationale

Le 26 mars 2023 à 04:36:47 :

Le 26 mars 2023 à 04:35:24 :

Le 26 mars 2023 à 04:34:07 :

Le 26 mars 2023 à 04:30:53 :

Le 26 mars 2023 à 04:27:52 :

> > > > > > >

> > > > > > > Le type à un culot de fou,

> > > > > > > Ah bon ta choisis à coté de chez toi histoire d'avoir le petit confort pour voir maman et les amis le weekend et tu te plains ? trop mignon

> > > > > > > Le type il pouvait faire chasseur alpin il à preferé choisir l'inventaire à l'armurerie :rire: des mytho comme toi aussi yen à plein la bas, et si t pas un mytho tu est un ahuris d'avoir un choisis un régiment bidon

> > > > > >

> > > > > > C’est ça, mais bon, même s’ils appels, j’ai tous les messages aux CIRFA où je fais contester l’harcèlement que je me suis pris dans la gueule par un gradé (qui est d’ailleurs en procès avec un autre première classe comme c’est bizarre :) ) donc même si mon acte a été médiocre, l’erreur est humaine et il n’a pas été dénué de sens :)

> > > > >

> > > > > Le pauvre choux il a subi du harcèlement de la part d'un supérieur.

> > > > >

> > > > > Redpill : Si t'étais dans le collimateur sur 50 bonhomme c'est que t'étais une grosse merde :ok:

> > > >

> > > > Autant la conduite de l'OP est pas brillante, autant les supérieurs cons qui cherchent des victimes gratuites, c'est une réalité.

> > > > Surtout dans les armées.

> > >

> > > Si t'es une victime a l'armée c'est que t'es une merde point barre.

> >

> > Premier puceau qui n'a jamais intégré les rangs

>

> 5 ans d'armée jamais eu de problème :)

Oui oui Célestin, et moi j'ai gagné la croix de guerre à Verdun. Chacun peut dire ce qu'il veut derrière un compte anonyme.

Dans le cas où tu ne mentirais pas nonobstant, je te répondrais que : pas parce que t'es bien tombé que ta parole fait autorité. Avoir de la chance =/= avoir raison.

Bon après je tiens à préciser, je ne défend pas l'OP vu son culot à vouloir intégrer la police

Oui si tu veux je m'invente une vie :) de toute manière je n'ai rien a te prouver.

En tout cas une chose est sûr par expérience je sais que les victimes à l'armée c'est les grosses merde qu'on veut dégager :)

Donc si un supérieur harcèle sans raison un subordonné, c'est le subordonné qui est en tort ?

Je sais qu'on a pu dire à la bidasse "réfléchir, c'est déjà désobéir", mais c'était pas à prendre au pied de la lettre. :noel:

"Sans raison" il y a toujours une raison :ok:

L'abus de pouvoir n'existe bien entendu pas.

Premier sergent abusif :noel:

J'ai rajouté

Si t'es trop fragile pour l'armée tu restes dans le civil, il n'y a pas de prud'hommes pour l'armée :ok:

Le 26 mars 2023 à 04:37:14 :

Le 26 mars 2023 à 04:20:36 :

Le 26 mars 2023 à 04:19:45 :

Le 26 mars 2023 à 04:18:57 :

Le 26 mars 2023 à 04:17:01 :

> Le 26 mars 2023 à 04:15:12 :

>> Le 26 mars 2023 à 04:11:05 :

> >Ils ont dut le classer en P5 donc techniquement il est pas déserteur mais bon un coup de téléphone ou autre :)

> >

> > Le type à un culot de fou,

> > Ah bon ta choisis à coté de chez toi histoire d'avoir le petit confort pour voir maman et les amis le weekend et tu te plains ? trop mignon

> > Le type il pouvait faire chasseur alpin il à preferé choisir l'inventaire à l'armurerie :rire: des mytho comme toi aussi yen à plein la bas, et si t pas un mytho tu est un ahuris d'avoir un choisis un régiment bidon

>

> C’est ça, mais bon, même s’ils appels, j’ai tous les messages aux CIRFA où je fais contester l’harcèlement que je me suis pris dans la gueule par un gradé (qui est d’ailleurs en procès avec un autre première classe comme c’est bizarre :) ) donc même si mon acte a été médiocre, l’erreur est humaine et il n’a pas été dénué de sens :)

Le pauvre choux il a subi du harcèlement de la part d'un supérieur.

Redpill : Si t'étais dans le collimateur sur 50 bonhomme c'est que t'étais une grosse merde :ok:

Autant la conduite de l'OP est pas brillante, autant les supérieurs cons qui cherchent des victimes gratuites, c'est une réalité.
Surtout dans les armées.

Si t'es une victime a l'armée c'est que t'es une merde point barre.

Premier puceau qui n'a jamais intégré les rangs

Merci !

Vu ton parcours je te conseils de ne pas trop l'ouvrir

Le 26 mars 2023 à 04:20:38 :
C'est pas bien de déserter mais mon ami a fait pareil alors je vous souhaite a tous les deux une bonne réhabilitation

Merci mon gars, et bonne réhabilitation à ton pote aussi, et juste à titre d’exemple, en 6 mois, sur 41, ils sont plus que que 12 à rester (et ça risque de chuter encore)

> > > > > > > > Le type à un culot de fou,

> > > > > > > > Ah bon ta choisis à coté de chez toi histoire d'avoir le petit confort pour voir maman et les amis le weekend et tu te plains ? trop mignon

> > > > > > > > Le type il pouvait faire chasseur alpin il à preferé choisir l'inventaire à l'armurerie :rire: des mytho comme toi aussi yen à plein la bas, et si t pas un mytho tu est un ahuris d'avoir un choisis un régiment bidon

> > > > > > >

> > > > > > > C’est ça, mais bon, même s’ils appels, j’ai tous les messages aux CIRFA où je fais contester l’harcèlement que je me suis pris dans la gueule par un gradé (qui est d’ailleurs en procès avec un autre première classe comme c’est bizarre :) ) donc même si mon acte a été médiocre, l’erreur est humaine et il n’a pas été dénué de sens :)

> > > > > >

> > > > > > Le pauvre choux il a subi du harcèlement de la part d'un supérieur.

> > > > > >

> > > > > > Redpill : Si t'étais dans le collimateur sur 50 bonhomme c'est que t'étais une grosse merde :ok:

> > > > >

> > > > > Autant la conduite de l'OP est pas brillante, autant les supérieurs cons qui cherchent des victimes gratuites, c'est une réalité.

> > > > > Surtout dans les armées.

> > > >

> > > > Si t'es une victime a l'armée c'est que t'es une merde point barre.

> > >

> > > Premier puceau qui n'a jamais intégré les rangs

> >

> > 5 ans d'armée jamais eu de problème :)

>

> Oui oui Célestin, et moi j'ai gagné la croix de guerre à Verdun. Chacun peut dire ce qu'il veut derrière un compte anonyme.

>

> Dans le cas où tu ne mentirais pas nonobstant, je te répondrais que : pas parce que t'es bien tombé que ta parole fait autorité. Avoir de la chance =/= avoir raison.

>

> Bon après je tiens à préciser, je ne défend pas l'OP vu son culot à vouloir intégrer la police

Oui si tu veux je m'invente une vie :) de toute manière je n'ai rien a te prouver.

En tout cas une chose est sûr par expérience je sais que les victimes à l'armée c'est les grosses merde qu'on veut dégager :)

Donc si un supérieur harcèle sans raison un subordonné, c'est le subordonné qui est en tort ?

Je sais qu'on a pu dire à la bidasse "réfléchir, c'est déjà désobéir", mais c'était pas à prendre au pied de la lettre. :noel:

J'ai rajouté

Si t'es trop fragile pour l'armée tu restes dans le civil, il n'y a pas de prud'hommes pour l'armée :ok:

Je suis d'accord sur ce point donc je vais pas y répondre. :(

Mais faut pas non plus oublier que les cas de harcèlement réels existent dans les armées (pas seulement en France), comme dans toutes les structures impliquant une hiérarchie.

Le 26 mars 2023 à 04:23:54 :
Si t'es idéaliste, t'a beau avoir une condition physique de ouf, tu tiens pas 6 mois a l'armée.

Exactement, mentalement on te met à bout, on est constamment sur ton dos, un moment donné, peu importe la rusticité physique, tu lâches prise !

Le 26 mars 2023 à 04:39:55 :

> > > > > > > > > Le type à un culot de fou,

> > > > > > > > > Ah bon ta choisis à coté de chez toi histoire d'avoir le petit confort pour voir maman et les amis le weekend et tu te plains ? trop mignon

> > > > > > > > > Le type il pouvait faire chasseur alpin il à preferé choisir l'inventaire à l'armurerie :rire: des mytho comme toi aussi yen à plein la bas, et si t pas un mytho tu est un ahuris d'avoir un choisis un régiment bidon

> > > > > > > >

> > > > > > > > C’est ça, mais bon, même s’ils appels, j’ai tous les messages aux CIRFA où je fais contester l’harcèlement que je me suis pris dans la gueule par un gradé (qui est d’ailleurs en procès avec un autre première classe comme c’est bizarre :) ) donc même si mon acte a été médiocre, l’erreur est humaine et il n’a pas été dénué de sens :)

> > > > > > >

> > > > > > > Le pauvre choux il a subi du harcèlement de la part d'un supérieur.

> > > > > > >

> > > > > > > Redpill : Si t'étais dans le collimateur sur 50 bonhomme c'est que t'étais une grosse merde :ok:

> > > > > >

> > > > > > Autant la conduite de l'OP est pas brillante, autant les supérieurs cons qui cherchent des victimes gratuites, c'est une réalité.

> > > > > > Surtout dans les armées.

> > > > >

> > > > > Si t'es une victime a l'armée c'est que t'es une merde point barre.

> > > >

> > > > Premier puceau qui n'a jamais intégré les rangs

> > >

> > > 5 ans d'armée jamais eu de problème :)

> >

> > Oui oui Célestin, et moi j'ai gagné la croix de guerre à Verdun. Chacun peut dire ce qu'il veut derrière un compte anonyme.

> >

> > Dans le cas où tu ne mentirais pas nonobstant, je te répondrais que : pas parce que t'es bien tombé que ta parole fait autorité. Avoir de la chance =/= avoir raison.

> >

> > Bon après je tiens à préciser, je ne défend pas l'OP vu son culot à vouloir intégrer la police

>

> Oui si tu veux je m'invente une vie :) de toute manière je n'ai rien a te prouver.

>

> En tout cas une chose est sûr par expérience je sais que les victimes à l'armée c'est les grosses merde qu'on veut dégager :)

J'ai rajouté

Je suis d'accord sur ce point donc je vais pas y répondre. :(

Mais faut pas non plus oublier que les cas de harcèlement réels existent dans les armées (pas seulement en France), comme dans toutes les structures impliquant une hiérarchie.

Et moi je reste sur mon point de vue et l'expérience le harcèlement c'est uniquement envers les faibles qu'on veut faire dégager de l'armée, un gars qui est bon et qui fait son taff est apprécié et on le fait pas chier pour justement le garder :ok:

Le 26 mars 2023 à 04:40:11 :

Si t'es idéaliste, t'a beau avoir une condition physique de ouf, tu tiens pas 6 mois a l'armée.

Exactement, mentalement on te met à bout, on est constamment sur ton dos, un moment donné, peu importe la rusticité physique, tu lâches prise !

Ololo et dire que tu étais dans un régiment de transmissions de merde, comment tu as eu le temps de subir sérieux

Mdr c'est tant que ça merdique ? :(

Le 26 mars 2023 à 04:42:50 :

Ololo et dire que tu étais dans un régiment de transmissions de merde, comment tu as eu le temps de subir sérieux

Frère, arrête de me chercher, si tu as un soucis avec moi, on se voit en irl et on discute, ne t’amuse pas à me chercher derrière ton clavier, je cherche ici juste à avoir des renseignements donc si tu es là pour jeter ta mauvaise foi, va ailleurs

Le 26 mars 2023 à 04:44:08 :
Mdr c'est tant que ça merdique ? :(

Oui clairement, mais ça dépend des régiments je pense surtout, je ne veux pas généraliser l’armée et malgré ma mauvaise expérience, ça reste une très belle institution, c’est juste certains gars qui la rende insupportable !

Et moi je reste sur mon point de vue et l'expérience le harcèlement c'est uniquement envers les faibles qu'on veut faire dégager de l'armée, un gars qui est bon et qui fait son taff est apprécié et on le fait pas chier pour justement le garder :ok:

Expérience individuelle =/= représentative de l'ensemble des cas ayant jamais vu le jours.

Nier systématiquement l'existence du harcèlement, c'est du corporatisme débile si t'as effectivement fait l'armée.

Le 26 mars 2023 à 04:45:02 :

Frère, arrête de me chercher, si tu as un soucis avec moi, on se voit en irl et on discute, ne t’amuse pas à me chercher derrière ton clavier, je cherche ici juste à avoir des renseignements donc si tu es là pour jeter ta mauvaise foi, va ailleurs

Vu tes faits de service je pense que je te soulève avec un bras

Le 26 mars 2023 à 04:46:52 :

Expérience individuelle =/= représentative de l'ensemble des cas ayant jamais vu le jours.

Nier systématiquement l'existence du harcèlement, c'est du corporatisme débile si t'as effectivement fait l'armée.

Expérience individuelle sur tout un régiment sur 5 ans :)

Avec des nouvelles recrues tout les 4-6 mois j'ai eu le temps d'en voir du monde

Le 26 mars 2023 à 03:56:45 :

Le 26 mars 2023 à 03:56:05 :
Je pense pas qu'ils t'acceptent au vu de ton dossier

Justement, sur le dossier c’est marqué que j’ai été réformé pour inaptitude médicale

Dis que tu étais fumeur avant et que tu avais un cardio trop médiocre pour l'armée

Et depuis l'arrêt du tabac , tu te sens capable de réussir les épreuves sportives et zéro problème médical

J'aime pas les flics mais vu que tu n'as pas l'air d'un mec fiable, je t'encourage fortement à les rejoindre

Le 26 mars 2023 à 04:50:03 :

Justement, sur le dossier c’est marqué que j’ai été réformé pour inaptitude médicale

Dis que tu étais fumeur avant et que tu avais un cardio médiocre pour l'armée

Et depuis l'arrêt du tabac , tu te sens capable de réussir les épreuves sportives et zéro problème médical

C'est de la conneries la clope et le sport j'étais capable de fumer des clopes avant les CCPM que j'avais les même résultat que sans fumer les vrais le savent

Je tapais des palier 12 au Luc léger en ayant fumé avant que des non fumeurs faisant du 7

Le 26 mars 2023 à 04:49:01 :

Ouais, je fais 1m83, 82 kilos et des années de sport de combat derrière moi… j’ai soulevé tout le monde au TIOR

Le 26 mars 2023 à 04:51:14 :

C'est de la conneries la clope et le sport j'étais capable de fumer des clopes avant les CCPM que j'avais les même résultat que sans fumer les vrais le savent

Tu parles pour toi mais c'est réel pour beaucoup de gens

T'as commencé la clope quand aussi ? Si tu as seulement 19 ans et que tu fumais quelques clopes au lycée t'es pas du tout ready pour la suite

Le 26 mars 2023 à 04:53:24 :

Le 26 mars 2023 à 04:49:01 :

> Le 26 mars 2023 à 04:23:54 :

>Si t'es idéaliste, t'a beau avoir une condition physique de ouf, tu tiens pas 6 mois a l'armée.

Ouais, je fais 1m83, 82 kilos et des années de sport de combat derrière moi… j’ai soulevé tout le monde au TIOR

T'as soulevé personne le TIOR c'est des techniques t'auto défense en combat mais même ça tu n'as pas compris à ce que je vois

Ayaaa

Avoir envie de se taper IRL avec un mec d'internet. T'as l'air d'être un sacré cassos. :oui:

Le 26 mars 2023 à 04:54:37 :

Le 26 mars 2023 à 04:51:14 :

Tu parles pour toi mais c'est réel pour beaucoup de gens

T'as commencé la clope quand aussi ? Si tu as seulement 19 ans et que tu fumais quelques clopes au lycée t'es pas du tout ready pour la suite

J'ai commencé la clope à 15 ans je le suis engagé à mes 20 ans de 20 à 25 aucun soucis pour le sport, maintenant je ne fume plus

Données du topic

Auteur
CoupDeZizi
Date de création
26 mars 2023 à 03:53:56
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 327