Topic de Effondrix12 :

Le SAC À DOS, incarnation de l'infantilisation

Quelle meilleure preuve de la régression de notre société que la prolifération du SAC À DOS chez les adultes ?

Ces "grands enfants" qui se trimballent avec ces sacs scolaires témoignent d'une nostalgie malsaine pour les années de l'école et d'un refus d'embrasser leur vie d'adulte.

Il est important de rappeler qu'à une époque, en France, le SAC À DOS était l'apanage des écoliers et des randonneurs. Un accessoire adapté à des situations spécifiques, loin du monde professionnel. Porter un sac à dos en dehors de ces contextes, c'était s'exposer aux moqueries de ceux qui considéraient cela comme un signe d'immaturité.

Mais grâce à une opération de séduction marketing, le SAC À DOS est devenu l'emblème d'une génération perdue, incapable de couper le cordon avec leur jeunesse et qui, sans honte, se rendent à des réunions de travail ou à des dîners d'affaires avec leur baluchon d'écolier.

Car le détenteur d'un sac à dos semble être prisonnier d'une boucle temporelle, il s'accroche à cet objet enfantin comme un doudou rassurant, et dépense des sommes exorbitantes pour des modèles "haut de gamme" qui ne sont que des versions revisitées de ce qu'il portait à l'école.

Porter un sac à dos, c'est laisser les souvenirs du passé entraver notre évolution.

Post avant les commentaires habituels
"Qu'est-ce que ça te fait que je porte un SAC À DOS" -> Je pense maturité et évolution personnelle, toi non. Je grandis, tu stagnes :)
"Puceau rageux" -> Bien essayé, mais non :)
"L'OP en porte-documents" -> Non, j'ai une mallette en cuir élégante et fonctionnelle :)

Plagiat peu convainquant de mes topics sur les sneakers et les tatouages.
Perso --> jamais sans mon sac cabas auchan :ok:

Le 04 avril 2023 à 15:11:02 Tsurugimi3 a écrit :
Plagiat peu convainquant de mes topics sur les sneakers et les tatouages.

Tu n'as pas le monopole de l'essor social

L'auteur qui part en croisade personnelle contre le port du sac à dos, parce qu'il n'a rien d'autre à foutre de sa journée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png
Les quadra en sac à dos dans le métro.. c'est vrai que ça fait de la peine

Le 04 avril 2023 à 15:11:02 :
Plagiat peu convainquant de mes topics sur les sneakers et les tatouages.

qui sont eux mêmes des boucles d'avorton qui aiment critiquer le mainstream du fin fond de leur chambre suintant le foutre, pathétique

ps: cabas arc en ciel ou RIEN

Un bon sac à dos est introllable (et je ne parle pas des eastpak) que ce soit en rangement ou en confort

Le 04 avril 2023 à 15:14:33 David_LaFinance a écrit :
Un bon sac à dos est introllable (et je ne parle pas des eastpak) que ce soit en rangement ou en confort

Le meilleur moyen pour reconnaitre des français à l'étranger : le sac a dos

le mec s'est jamais tapé journée de 12h en étant piéton. et les sacoche à main c'est vite saoulant,

le pb du sac à doc, si t'es en costard... sa crain.

Le 04 avril 2023 à 15:12:27 :

Le 04 avril 2023 à 15:11:02 Tsurugimi3 a écrit :
Plagiat peu convainquant de mes topics sur les sneakers et les tatouages.

Tu n'as pas le monopole de l'essor social

Non mais j'ai le monopole qualitatif de ces topics. Quand j'en fais un c'est du 30 pages minimum avant suppression.

Ça sert a transporter des trucs :(
C'est quoi ce complexe :(
L'auteur qui est content avec sa malette en faux cuir, il peut y glisser son Mac et ses paquets de clopes, deux signes d'une aliénation dévorante
Cartable > all et ça fait pas écolier :cool:

Mon sac à dos me permet de ramener mon appareil photo partout, mes papiers, une bouteille d'eau et de revenir avec des courses si j'en ai envie :)

Et tu m'expliques comment tu fais pour porter des trucs quand t'es à moto/vélo ? :ok:

Ah oui comme les militaires
si j'ai un sac a dos pour faire du vélo ça passe?
Perso c'est brouette et rien d'autre :ok:

Données du topic

Auteur
Effondrix12
Date de création
4 avril 2023 à 15:09:59
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 336