Topic de Buroly :

Payé un salaire sur 13 mois.. ?

Salut mes rheyou, je suis ingésclave en info j'ai postulé dans une boite et annoncé mon salaire, à ma grande surprise il n'ont pas bronché, j'ai donc compris qu'il y avait une couille dans le paté,

C'est la que la meuf m'annonce que le salaire est sur 13 mois, je ne parle pas du 13ème mois mais bien divisé par 13.

Donc je répond à la meuf que c'est évidement moins que ce que je demande, et la elle commence à tente de m'endormir en me disant que c'est toujours la même somme annuelle mais sur 13 mois. Donc certains mois seront moins rémunéré tandis que d'autres plus blablabla, elle meme ne savait meme pas ce qu'elle disait.

Quelqu'un peut m'en dire plus, on est d'accord que c'est ton brut divisé par 13 puis réétalé sur 12 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'en avais entendu parler mais j'ai jamais été confronté à cela et sur le net il y a peu d'info

Chez LVMH c'est 16 mois de salaire
BNP 15 mois

Choisissez mieux vos employeurs :rire:

Le first qui sait pas lire visiblement
Ben 13 mois c'est ton salaire divisé par 13 dont 1 mois que tu toucheras en treizième mois normalement

Le 04 avril 2023 à 14:03:43 :
Le first qui sait pas lire visiblement

Pas du tout :rire:

Le 04 avril 2023 à 14:04:31 :
Ben 13 mois c'est ton salaire divisé par 13 dont 1 mois que tu toucheras en treizième mois normalement

Et non, elle m'a bien précisé que ce n'était pas un 13eme mois donc ca ne s'ajoutait pas, mais bien ton salaire SUR 13 mois

Le 04 avril 2023 à 14:02:59 :
BNP 15 mois

Dans tous les cas c'est une douille pour garder de la trésorerie et t'obliger à rester
Il y a rien de glorieux à avoir un 13eme mois,
16 mois c'est du gros foutage de gueule

Dans les faits elle a raison: ton salaire annuel est juste divisé par 13 au lieu de 12.

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on négocie: si tu veux être sûr tu négocies ton salaire au mois, pas à l'année.

Si c'est ce que tu as fait: tu t'es fait carotter.

Le 04 avril 2023 à 14:02:59 :
BNP 15 mois

Je me suis fais contacté sur profil j'ai rien choisi mon rhey, au pire ca me plait pas et je donne pas suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 04 avril 2023 à 14:07:18 :
Dans les faits elle a raison: ton salaire annuel est juste divisé par 13 au lieu de 12.

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on négocie: si tu veux être sûr tu négocies ton salaire mensuel.

Si c'est ce que tu as fait: tu t'es fait carotter.

J'ai rien signé mon rhey, j'ai compris la couille, mais je cherche plus d'info

En gros tu vas te faire couiller. Ou alors même si tu quitte le travaille tu recois des mois de salaire non payé.

En gros si tu travaille 12 mois tu recevras 13 salaires (versement).

T'es en info donc convention Syntec je suppose. En gros ton salaire annuel va être divisé en 13, 1/13 que tu touchera chaque mois plus la moitié du mois restant en juin et l'autre moitié en décembre. En convention Syntec les salariés doivent toucher une prime de vacances et une prime de Noël donc beaucoup de boîte les fusionnent avec un treizième mois

Le 04 avril 2023 à 14:09:39 :
T'es en info donc convention Syntec je suppose. En gros ton salaire annuel va être divisé en 13, 1/13 que tu touchera chaque mois plus la moitié du mois restant en juin et l'autre moitié en décembre. En convention Syntec les salariés doivent toucher une prime de vacances et une prime de Noël donc beaucoup de boîte les fusionnent avec un treizième mois

C'est une ESN pour info, donc on connait les rapaces, et non elle m'a bien précisé que c'est ton brut annuel sur 13 mois, c'est pas un mois supp

Le 04 avril 2023 à 14:09:08 :
En gros tu vas te faire couiller. Ou alors même si tu quitte le travaille tu recois des mois de salaire non payé.

Mais quel est l'interet de faire ca ??

Garder de la trésorerie

Le 04 avril 2023 à 14:11:29 :

Surement une douille comptable

Te faire croire que tu touches une prime.

Le 04 avril 2023 à 14:12:05 :
Garder de la trésorerie

Ahhhhhhhhhhhh, ca leur permet d'étaler leur charges fixes et donc de gérer leur trésoreries je comprends mieux

Le 04 avril 2023 à 14:13:26 :

Te faire croire que tu touches une prime.

Pas vraiment, d'après elle certains moins seront moins payés et d'autres plus, ils ont un systeme de paiement exédentaire sur 6 mois puis inférieure sur les 6 autres donc ca revient au meme

D'après la meuf c'est pas le cas, juste versé sur 12

Données du topic

Auteur
Buroly
Date de création
4 avril 2023 à 14:01:41
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 129