Devenir ingénieur en ayant un niveau 3eme en maths ?
Le 31 mars 2023 à 00:48:53 :
Le 31 mars 2023 à 00:43:07 :
Le 31 mars 2023 à 00:42:00 :
Essaie au moins d'avoir Bac proje vais passer le daeu littéraire cette année, je passe mon chomdu à lire des classiques de la littérature (d'ailleurs je préfère les auteurs étrangers et j'aimerais bien faire une licence LLCER mais c'est retour au chomdu ou boulots de merde ça)
LLCER c'est la licence parfaite pour préparer le CAPES anglais, espagnol etc. Le but étant d'enchaîner sur un master MEEF ensuite.
Autrement c'est useless sur le marché du travail, j'en sais quelque chose... C'est la licence que j'ai. Le seul boulot que j'ai obtenu c'est celui de prof d'anglais contractuel justement. C'est juste un tremplin facile d'accès pour être bac + 3 et try hard ensuite les concours administratifs de la fonction publique d'État (la voie que j'ai choisi perso mais c'est hardcore)
l'administration c'est chiant après, j'avais lu justement une nouvelle d'un soldat russe du 19ème qui disait sans sourciller avoir été plus marqué par son job dans l'administration russe chiant au possible à la vie de bureaucrate que par ses années de service militaire
les autres concours disons bibliothécaire ou je ne sais quoi ne t'intéressent pas ?
pour récapituler daeu => bac+3/5 lettres => fonction publique c'est le meilleur plan du coupent ?
L'ingé info touche une misère, l'autre ingé se plaint des heures à rallonge
pas moyen d'y échapper alors
vous conseillerez quoi du coup les claient ? ingé c'est surcoté et j'ai pas le niveau étant une brêle en mathématiques
Il y a quoi qui permet de palper en étant une catastrophe en mathématiques ?
Non même dans la pire école privée pay2win ingé il faut un « « « certain » » » niveau en maths.
3eme tu peux oublier.
Le 31 mars 2023 à 01:15:29 :
Il y a tellement de branches d'ingénierie différentes que de dire "je veux devenir ingénieur" n'a en réalité pas de sens. Tu cherches ingenieur en quoi ?
en environnement ou génie civil m'intéresserait particulièrement
Mais je crois que même dans la disons biologie c'est compliqué de se faire une place, c'est bouché pour les bac+5 comme pour les ingés
Le 31 mars 2023 à 01:17:57 :
Il y a tellement de branches d'ingénierie différentes que de dire "je veux devenir ingénieur" n'a en réalité pas de sens. Tu cherches ingenieur en quoi ?en environnement ou génie civil m'intéresserait particulièrement
Mais je crois que même dans la disons biologie c'est compliqué de se faire une place, c'est bouché pour les bac+5 comme pour les ingés
Le génie civil est je pense la branche la moins "bouche". En biologie ca recrute en réalité pas mal mais c'est de bon niveau.
Pour la biologie c'est ingénieur R&D qui t'interreserais ou plus ingenieur des procédés ?
sinon une autre idée que j'avais c'était d'intégrer un sciences po de province, disons bac+5 lettres puis tenter une intégration et finir par travailler dans une ONG quoué
c'est envisgeable avec un dossier scolaire éclatax ?
Le 31 mars 2023 à 01:25:03 :
Il y a tellement de branches d'ingénierie différentes que de dire "je veux devenir ingénieur" n'a en réalité pas de sens. Tu cherches ingenieur en quoi ?en environnement ou génie civil m'intéresserait particulièrement
Mais je crois que même dans la disons biologie c'est compliqué de se faire une place, c'est bouché pour les bac+5 comme pour les ingésLe génie civil est je pense la branche la moins "bouche". En biologie ca recrute en réalité pas mal mais c'est de bon niveau.
Pour la biologie c'est ingénieur R&D qui t'interreserais ou plus ingenieur des procédés ?
je pourrais pê tenter un simple BTS ou BUT dans ce domaine là alors, avec un daeu littéraire si je suis pris
je connais rien des métiers en bout de course, je me suis davantage renseigné sur la biologie qu'à l'emploi
J'ai la moitié de ma famille dans l'EN, dont certains entrés récemment.
Ma soeur s'est effondrée le soir du réveillon tellement son boulot était à chier, et à pourri l'ambiance.
L'EN pépouze des années 90 et -, c'est finito. Entre les élèves complètement teubés qui foutent la merde, et la hierarchie qui n'est guère mieux, je te conseille de fuir ce milieu, et je dis ça sans exagération propre à un topic JVC, je suis très sérieux.
S'il y a une pénurie de profs, c'est pas pour rien. En 2-3 décennies l'EN s'est complètement tier-mondisée comme la plupart des services publics, mais c'est vraiment l'épicentre de tout ce qui ne va plus dans notre pays.
Le 31 mars 2023 à 01:28:34 :
Mais je crois que même dans la disons biologie c'est compliqué de se faire une place, c'est bouché pour les bac+5 comme pour les ingésLe génie civil est je pense la branche la moins "bouche". En biologie ca recrute en réalité pas mal mais c'est de bon niveau.
je pourrais pê tenter un simple BTS ou BUT dans ce domaine là alors, avec un daeu littéraire si je suis pris
je connais rien des métiers en bout de course, je me suis davantage renseigné sur la biologie qu'à l'emploi
Je comprends c'est pas simple de savoir exactement le métier que l'on veut faire.
Si ton dossier est pas terrible il vaut mieux t'orienter dans un domaine qui te plaît vraiment. Sinon tu seras pas motiver et ça sera voué à l'échec.
Le 31 mars 2023 à 01:32:51 :
J'ai la moitié de ma famille dans l'EN, dont certains entrés récemment.Ma soeur s'est effondrée le soir du réveillon tellement son boulot était à chier, et à pourri l'ambiance.
L'EN pépouze des années 90 et -, c'est finito. Entre les élèves complètement teubés qui foutent la merde, et la hierarchie qui n'est guère mieux, je te conseille de fuir ce milieu, et je dis ça sans exagération propre à un topic JVC, je suis très sérieux.
S'il y a une pénurie de profs, c'est pas pour rien. En 2-3 décennies l'EN s'est complètement tier-mondisée comme la plupart des services publics, mais c'est vraiment l'épicentre de tout ce qui ne va plus dans notre pays.
j'ai travaillé en tant qu'aide soignant, conditions épouvantables et collègues d'une intelligence inexistante je serais infiniment plus épanoui en tant que prof de français que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent
j'ai des hésitations et peur de rater le CAPES et d'être coincé contractuel surtout, et du salaire
Le 31 mars 2023 à 01:33:30 :
Même si tu pourra pas faire ingénieur a cause de ton niveaux troisième tu pourra toujours apprendre des truc en autodidacte sur l'ingénierie en même temp que tes études littéraires + te rattraper en math et ensuite tu go certif RNCP quand tu te sent chaud.
Hmm ? chopper une certif RNCP comme ça juste parce qu'on a appris des trucs et des machins ?
Au fait tu n'aurais pas fait un topic il y a longtemps pour dire que l'afpa c'était de la merde ? (je multiplie les recherches de topics sur l'orientation)
Le 31 mars 2023 à 01:33:58 :
Le 31 mars 2023 à 01:28:34 :
je connais rien des métiers en bout de course, je me suis davantage renseigné sur la biologie qu'à l'emploiJe comprends c'est pas simple de savoir exactement le métier que l'on veut faire.
Si ton dossier est pas terrible il vaut mieux t'orienter dans un domaine qui te plaît vraiment. Sinon tu seras pas motiver et ça sera voué à l'échec.
hmm
j'ai travaillé en tant qu'aide soignant, conditions épouvantables et collègues d'une intelligence inexistante je serais infiniment plus épanoui en tant que prof de français que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent
Je doute sincèrement que l'EN soit mieux, et je suis très sérieux encore une fois.
N'oublie pas que tu feras ton début de carrière dans des ZEP. Si tu crois que tu vas cotoyer de l'intelligence supérieure, t'es pas prêt comme on dit.
J'ai des anecdotes réelles qui sont du niveau du cirque Pinder ou de Legorafi.
Le 31 mars 2023 à 01:41:09 :
Je doute sincèrement que l'EN soit mieux, et je suis très sérieux encore une fois.
N'oublie pas que tu feras ton début de carrière dans des ZEP. Si tu crois que tu vas cotoyer de l'intelligence supérieure, t'es pas prêt comme on dit.
J'ai des anecdotes réelles qui sont du niveau du cirque Pinder ou de Legorafi.
plus vite je rentre plus vite je fuis la zep, puis il y a toujours l'option concours catégorie A/B, je me dis si je go prof dans 10 ans je suis dans un lycée plus tranquille, j'ai de bons éléments, je suis fier de moi ou alors je suis fonctionnaire suite à je ne sais quel concours et je touche pê plus de 2000 net mensuel
Le 31 mars 2023 à 00:31:56 :
Le taux horaire de la majorité des ingés est minable en fait, je regrette tous les jours d'avoir choisi cette voie
tu fais un métier pour la passion pas pour l'argent à la base nan ? j'imagine que la plupart des ingés kiffent faire des calculs et résoudre des problèmes complexes avant même de savoir combien ils toucheront sur la fiche de paie
Données du topic
- Auteur
- Hamachamac45454
- Date de création
- 31 mars 2023 à 00:29:37
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48