Devenir ingénieur en ayant un niveau 3eme en maths ?
C'est possible ?
Desco je me cherche un peu professionnellement, j'en ai marre des jobs de merde au smic, à la base je veux faire des études de lettres pour devenir prof de français ou fonctionnaire A/B (ce qui serait franchement pas mal, joli petit salaire, études passion, sécurité de l'emploi et stress largement tolérable) mais je regardais le salaire que se tapait les ingés et hormis médecine et l'élite du tertiaire ils sont très très bien, au sommaient pour ainsi dire
Du coup je me demande si un BTS puis évoluer professionnellement ou un BUT => école d'ingé serait une bonne idée pour le devenir
devenir prof de français ou fonctionnaire A/B (ce qui serait franchement pas mal, joli petit salaire, études passion, sécurité de l'emploi et stress largement tolérable)
Not readyent
Le 31 mars 2023 à 00:30:45 :
devenir prof de français ou fonctionnaire A/B (ce qui serait franchement pas mal, joli petit salaire, études passion, sécurité de l'emploi et stress largement tolérable)
Not readyent
t'es fonctionnaire ou prof ?
C'est stressant et mal payé c'est ça ?
Le 31 mars 2023 à 00:31:56 :
Le taux horaire de la majorité des ingés est minable en fait, je regrette tous les jours d'avoir choisi cette voie
bcp trop d'heures sup et de responsabilitaient c'est ça ? Du coup tu ferais quoi si tu pouvais revenir en arrière ?
je pourrais facilement devenir technicien je pense, ça doit en recruter énormément et pas grand monde doit avoir envie de travailler dans je sais pas la logistique ou le génie civil
Le 31 mars 2023 à 00:31:14 :
Le 31 mars 2023 à 00:30:45 :
Not readyent
t'es fonctionnaire ou prof ?
C'est stressant et mal payé c'est ça ?
J'ai été prof contractuel 2 ans... J'ai des amis qui ont le capes. Résultats j'étais à bout, mes amis titularisé enchaînent les dépressions à cause des élèves perturbateurs et/ou qui n'en n'ont rien à branler des cours. Impression de faire garderie plutôt qu'enseigner
Le 31 mars 2023 à 00:34:26 :
Le 31 mars 2023 à 00:29:37 :
mais je regardais le salaire que se tapait les ingés et hormis médecine et l'élite du tertiaire ils sont très très bien, au sommaient pour ainsi dire
1900 euros nets pour moi khey.
Ok c'est pas dégueu mais c'est pas le sommet.
comment mon pauvre ami ?
Telecom nancy ?
Le 31 mars 2023 à 00:34:56 :
C'est quoi pour toi un salaire convenable ?
2000 mensuel sans crouler de travail ça serait agréable
Je pourrais l'obtenir en faisant "carrière" dans le public
Le 31 mars 2023 à 00:36:42 :
mais je regardais le salaire que se tapait les ingés et hormis médecine et l'élite du tertiaire ils sont très très bien, au sommaient pour ainsi dire
comment mon pauvre ami ?
Telecom nancy ?Le 31 mars 2023 à 00:34:56 :
C'est quoi pour toi un salaire convenable ?2000 mensuel sans crouler de travail ça serait agréable
Go DGFiP si tu veux 2000€ dans le public
comment mon pauvre ami ?
Telecom nancy ?
Heu non, sur Strasbourg.
Ingénieur développeur java / angular, 5 ans d'xp
Le 31 mars 2023 à 00:34:56 :
C'est quoi pour toi un salaire convenable ?2000 mensuel sans crouler de travail ça serait agréable
La plupart des ingés tournent à ce genre de salaire avec un peu d'expérience, donc oui, dans ce cas c'est une bonne idée
Le 31 mars 2023 à 00:38:00 :
comment mon pauvre ami ?
Je pourrais l'obtenir en faisant "carrière" dans le publicGo DGFiP si tu veux 2000€ dans le public
il y a que ça ? il y a que les concours de ce ministère qui donnent autant ?
Le 31 mars 2023 à 00:40:02 :
Le 31 mars 2023 à 00:38:00 :
comment mon pauvre ami ?
Je pourrais l'obtenir en faisant "carrière" dans le publicGo DGFiP si tu veux 2000€ dans le public
il y a que ça ? il y a que les concours de ce ministère qui donnent autant ?
Dépend si tu veux toucher les 2k rapidement ou dans quelques années.
Le 31 mars 2023 à 00:42:00 :
Essaie au moins d'avoir Bac pro
je vais passer le daeu littéraire cette année, je passe mon chomdu à lire des classiques de la littérature (d'ailleurs je préfère les auteurs étrangers et j'aimerais bien faire une licence LLCER mais c'est retour au chomdu ou boulots de merde ça)
Le 31 mars 2023 à 00:43:07 :
Essaie au moins d'avoir Bac proje vais passer le daeu littéraire cette année, je passe mon chomdu à lire des classiques de la littérature (d'ailleurs je préfère les auteurs étrangers et j'aimerais bien faire une licence LLCER mais c'est retour au chomdu ou boulots de merde ça)
Une licence ou même un master, ce n'est pas l'assurance d'un boulot. C'est juste une excuse pour te donner le droit de postuler à des jobs ou des concours. C'est vrai en milieu scientifique, c'est encore pire pour les humanités.
Le 31 mars 2023 à 00:45:54 :
Essaie au moins d'avoir Bac proje vais passer le daeu littéraire cette année, je passe mon chomdu à lire des classiques de la littérature (d'ailleurs je préfère les auteurs étrangers et j'aimerais bien faire une licence LLCER mais c'est retour au chomdu ou boulots de merde ça)
Une licence ou même un master, ce n'est pas l'assurance d'un boulot. C'est juste une excuse pour te donner le droit de postuler à des jobs ou des concours. C'est vrai en milieu scientifique, c'est encore pire pour les humanités.
bien entendu je sous entendais poursuivre jusqu'au master puis faire euh, prof de japonais ?
Du coup si toi tu gagnes une petite somme tu me conseillerais de laisser tomber les BUT / BTS et de viser les lettres puis fonction publique ?
ça a l'air d'être le consensus, prof c'est bien mais c'est pas une carrière puis il y a le soucis des mutations aussi, j'ai peur d'être coincé en idf 10 ans
LLCER c'est la licence parfaite pour préparer le CAPES anglais, espagnol etc. Le but étant d'enchaîner sur un master MEEF ensuite.
Autrement c'est useless sur le marché du travail, j'en sais quelque chose... C'est la licence que j'ai. Le seul boulot que j'ai obtenu c'est celui de prof d'anglais contractuel justement. C'est juste un tremplin facile d'accès pour être bac + 3 et try hard ensuite les concours administratifs de la fonction publique d'État (la voie que j'ai choisi perso mais c'est hardcore)
Données du topic
- Auteur
- Hamachamac45454
- Date de création
- 31 mars 2023 à 00:29:37
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48