[ÉCOLE] AMANDINE, habitante de Paris XVIIIe "Je n'avais pas envie que ma FILLE RÉGRESSE"
Supprimé«Le privé coûte très cher sans la garantie d'un meilleur enseignement, alors j'ai préféré tricher pour que ma fille soit dans un bon public»
Foutaises. J'habite dans le quartier, un privé dans le quartier tourne autour de 1000 euros par an grand maxi.
Mon neveu est à Stanislas et ne coûte "que" 2000 euros (excluant la cantine et les études du soir).
Si elle croit que l'éducation de son enfant ne vaut pas 1000 euros par an mais préfère les claquer dans des conneries qu'elle ne vient pas chouiner.
Le 23 mars 2023 à 11:08:01 :
Le 23 mars 2023 à 11:03:20 :
Le 23 mars 2023 à 10:59:17 :
Le 23 mars 2023 à 10:57:33 :
C'est pas en votant à droite que le problème de non-mixité sera résolu heinTu fais parti des naifs qui se laisse croire que quand les gens comme Amandine parle de "non-mixité", il l'envisage en terme de "classe sociale" ?
Les 2 sont conjoncturelles.
Evidemment que foutre sa fille avec Aboubakar la rend ouf elle est raciste, mais même dans un paradis blanc tu crois que ça la générait pas de foutre son gosse dans du public avec des ploucs du 59, fils filles d'ouvriers, de chômeurs longues durées et de mères au foyers à l'accent tranchant ?
Inenvisageable pour le bourgeois de ne pas être au dessus de la mêlée.
Mais c'est marqué où qu'elle est bourgeoise ? Juste parce qu'elle est blanche...?
Et je ne pense pas que ça la gênerait dans le Nord que sa fille soit uniquement avec des Brandon et Magalie du public
Le mépris social existe aussi hein. Si le collège est considéré comme mauvais et mal fréquenté ( et surprise ça peut aussi arriver même dans sans mixité ethnique) les parents aisés vont pas y envoyer leurs gosses.
Le 23 mars 2023 à 11:06:13 :
Le 23 mars 2023 à 11:03:29 :
Compréhensible, tout le monde ferait pareilDès que ça concerne nos enfants il n'y a plus de cohérence politique qui tienne, arrêtez de faire les choqués, les enfants sont ceux pour lesquels on est prêts à faire toute concession
Si vous êtes des droitards qui prônent la valeur famille avant toute chose, c'est vous qui êtes incohérents à vous en offusquer
D'accord, donc tu trouves ça normal d'avoir un discours politique qui condamne les autres à subir ce que toi tu as la chance d'avoir les moyens d'en échapper ?
Mais pour toi, c'est nous le problème.
T'es juste incroyable.
Ca te dérange pas qu'elle prône l'idéal d'un monde qu'elle truande pourtant pour y échapper ?
Sauf qu'en l'occurrence y a rien dans l'article qui dit que c'est une gauchiste
Y a même des signes qui laissent entendre l'inverse
Le 23 mars 2023 à 11:10:28 :
Le 23 mars 2023 à 11:09:13 :
Le 23 mars 2023 à 11:08:47 :
Amandine qui vote à gauche mais qui veut pas que sa fille vive avec des individus exotiques comme c'est étonnantÇa me rappelle la fameuse citation de Bossuet.
Dieu se moque de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes ?
C'est un peu tarte à la crème mais ça s'applique très bien ici.
Le 23 mars 2023 à 10:50:01 :
Le 23 mars 2023 à 10:49:22 :
Compréhensible honnêtementIntérêt de faire venir toute la misère du monde en France si t'es pas prêt à sacrifier l'avenir de tes gosses pour éduquer les leurs ?
C'est pas un peu hypocrite ?
"J'adore l'Afrique, je collectionne les masques africains et j'utilise Safari sur mon Mac"
perso dans le 19è on avait Mozart et Pailleron, j'ai connu les deux il y a plus de 15 ans et c'était incroyablement le bordel
j'imagine même pas maintenant et dans le 18è
ça forge l'esprit nonobstant, le bon côté des choses c'est qu'il y une sélection qui se fait très rapidement
Le 23 mars 2023 à 11:06:18 :
Faut faire comme le Danemark et avoir des quotas, pas plus de X% de minorité dans une zone
avec X = 0
Le 23 mars 2023 à 11:10:34 :
«Le privé coûte très cher sans la garantie d'un meilleur enseignement, alors j'ai préféré tricher pour que ma fille soit dans un bon public»Foutaises. J'habite dans le quartier, un privé dans le quartier tourne autour de 1000 euros par an grand maxi.
Mon neveu est à Stanislas et ne coûte "que" 2000 euros (excluant la cantine et les études du soir).Si elle croit que l'éducation de son enfant ne vaut pas 1000 euros par an mais préfère les claquer dans des conneries qu'elle ne vient pas chouiner.
Et toi tu dépenses combien par an pour tes gosses?
Ma fille est dans le privée,
Je ne suis pas fou.
Le 23 mars 2023 à 11:11:02 :
Compréhensible, tout le monde ferait pareilDès que ça concerne nos enfants il n'y a plus de cohérence politique qui tienne, arrêtez de faire les choqués, les enfants sont ceux pour lesquels on est prêts à faire toute concession
Si vous êtes des droitards qui prônent la valeur famille avant toute chose, c'est vous qui êtes incohérents à vous en offusquer
D'accord, donc tu trouves ça normal d'avoir un discours politique qui condamne les autres à subir ce que toi tu as la chance d'avoir les moyens d'en échapper ?
T'es juste incroyable.
Ca te dérange pas qu'elle prône l'idéal d'un monde qu'elle truande pourtant pour y échapper ?
Quand tu vis dans le XVIIIe c'est déjà un signe :
Puis dans l'article ils disent bien :
"En attendant ces annonces prévues pour ce printemps, des parents comme Amandine jonglent entre différentes tactiques pour ni sacrifier leur progéniture sur l'autel de la mixité ni renier leurs idéaux."
Tu vois de quels idéaux ils parlent ?
Le 23 mars 2023 à 11:10:36 :
Le 23 mars 2023 à 11:08:01 :
Le 23 mars 2023 à 11:03:20 :
Le 23 mars 2023 à 10:59:17 :
Le 23 mars 2023 à 10:57:33 :
C'est pas en votant à droite que le problème de non-mixité sera résolu heinTu fais parti des naifs qui se laisse croire que quand les gens comme Amandine parle de "non-mixité", il l'envisage en terme de "classe sociale" ?
Les 2 sont conjoncturelles.
Evidemment que foutre sa fille avec Aboubakar la rend ouf elle est raciste, mais même dans un paradis blanc tu crois que ça la générait pas de foutre son gosse dans du public avec des ploucs du 59, fils filles d'ouvriers, de chômeurs longues durées et de mères au foyers à l'accent tranchant ?
Inenvisageable pour le bourgeois de ne pas être au dessus de la mêlée.
Mais c'est marqué où qu'elle est bourgeoise ? Juste parce qu'elle est blanche...?
Et je ne pense pas que ça la gênerait dans le Nord que sa fille soit uniquement avec des Brandon et Magalie du publicLe mépris social existe aussi hein. Si le collège est considéré comme mauvais et mal fréquenté ( et surprise ça peut aussi arriver même dans sans mixité ethnique) les parents aisés vont pas y envoyer leurs gosses.
Mais je réitère ma question, c'est marqué dans l'article qu'Amandine gagne le salaire d'un haut cadre en habitant à la Goutte d'Or ?
Me voilà t'étonné
Le 23 mars 2023 à 11:12:04 :
Le 23 mars 2023 à 11:10:34 :
«Le privé coûte très cher sans la garantie d'un meilleur enseignement, alors j'ai préféré tricher pour que ma fille soit dans un bon public»Foutaises. J'habite dans le quartier, un privé dans le quartier tourne autour de 1000 euros par an grand maxi.
Mon neveu est à Stanislas et ne coûte "que" 2000 euros (excluant la cantine et les études du soir).Si elle croit que l'éducation de son enfant ne vaut pas 1000 euros par an mais préfère les claquer dans des conneries qu'elle ne vient pas chouiner.
Et toi tu dépenses combien par an pour tes gosses?
Je n'ai pas encore de gosse. Mais crois-moi, l'école privée ce serait le minimum, même si à l'heure actuelle les écoles sont majoritairement défaillantes et sans soutien parental, le niveau est plutôt bas.
En tout cas en ce qui me concerne, mes parents ont énormément sacrifié pour mon éducation, c'est à dire, changer carrément de pays.
Le 23 mars 2023 à 11:12:46 :
T'es juste incroyable.
Quand tu vis dans le XVIIIe c'est déjà un signe :
Il y a aussi beaucoup de gens qui vivent au nord de Paris parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs (ça a été mon cas pendant 2 ans). C'est extrêmement caricatural de penser que les gens viennent dans le XVIII parce qu'ils aiment les tags, le bruit et le poulet maffé
T'es juste incroyable.
Et même si c'était le cas aucun gauchiste ne vote pour que se constituent des ghettos scolaires. C'est tout le contraire de la mixité qu'ils prônent, en fait.
«Pour certains parents, il y a un véritable déchirement entre convictions politiques et réussite de leurs enfants. Certains d'entre eux, très attachés à la laïcité, ne peuvent se résoudre à envoyer leurs enfants dans l'enseignement privé catholique. L'État leur propose de choisir entre un ghetto de riches et un ghetto de pauvres, alors ils se retrouvent à trouver des moyens de contournement», analyse Julien Grenet, chercheur à l'École d'économie de Paris.
Ca me semble assez clair. Alors, pour Amandine, j'ai l'intime conviction qu'elle fait parti de ce dont on parle même si elle ne le dit pas explicitement. Quand bien même ça ne serait pas le cas, y'a clairement une tendance qui se dessine et qui est bien connu.
Suffit de voir les intentions de votes des parisiens en règle général.
Données du topic
- Auteur
- Dextre380
- Date de création
- 23 mars 2023 à 10:45:45
- Date de suppression
- 23 mars 2023 à 11:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC