Topic de Dextre380 :

[ÉCOLE] AMANDINE, habitante de Paris XVIIIe "Je n'avais pas envie que ma FILLE RÉGRESSE"

Supprimé

Compréhensible, tout le monde ferait pareil :)

Dès que ça concerne nos enfants il n'y a plus de cohérence politique qui tienne, arrêtez de faire les choqués, les enfants sont ceux pour lesquels on est prêts à faire toute concession

Si vous êtes des droitards qui prônent la valeur famille avant toute chose, c'est vous qui êtes incohérents à vous en offusquer

Bordel les blancs bourgeois ces fragiles, quels genre d'adulte ces enfants deviendront :honte:

Solidifier vos gamins plutot que de les surproteger

Le 23 mars 2023 à 11:03:29 :

Dès que ça concerne nos enfants il n'y a plus de cohérence politique qui tienne, arrêtez de faire les choqués, les enfants sont ceux pour lesquels on est prêts à faire toute concession

Si vous êtes des droitards qui prônent la valeur famille avant toute chose, c'est vous qui êtes incohérents à vous en offusquer

Tout le monde fait pareil surtout.

C'est pour ça que t'as des collèges 100% blancs et d'autres 100% non blancs.

Le 23 mars 2023 à 10:58:33 :

[10:53:01] <Dextre380>

Le 23 mars 2023 à 10:51:37 :

[10:50:01] <Dextre380>

Le 23 mars 2023 à 10:49:22 :
Compréhensible honnêtement :(

Intérêt de faire venir toute la misère du monde en France si t'es pas prêt à sacrifier l'avenir de tes gosses pour éduquer les leurs ?

La mixité scolaire fonctionne lorsque tout le monde joue le jeu, sans recourir aux enclaves scolaires bourgeoises

C'est de la théorie des jeux, et rien ne dit que ça fonctionne dans des conditions idéales.

Rien ne dit par exemple que ça ne va pas avoir une influence négative sur la performance des bons élèves.

Ben parlons économie vu que ça te plaît :hap:
Une baisse d'utilité des "bons" élèves ne serait-elle pas moindre face à la hausse d'utilité des "mauvais" élèves ? Quid de l'utilité moyenne ? :hap:

Le tout est davantage que la somme des parties.

En outre, ton raisonnement est juste dans une optique benthamienne, mais dans une conception rawlsienne de la justice sociale, sans doute que le surcroît d'éducation des meilleurs ruissellera sur les plus fragiles de la société.

Je doute que la mixité améliorera davantage la situation du plus démuni.

Le 23 mars 2023 à 11:03:29 :

D'accord, donc tu trouves ça normal d'avoir un discours politique qui condamne les autres à subir ce que toi tu as la chance d'avoir les moyens d'en échapper ?

Mais pour toi, c'est nous le problème.

T'es juste incroyable.

Ca te dérange pas qu'elle prône l'idéal d'un monde qu'elle truande pourtant pour y échapper ?

C'est un grand classique comme les gens "de gauche" qui vont mettre leurs enfants dans des écoles privées très cher mais tenir de grands discours humanistes à coté. C'est dur de les blamer dans le fond mais c'est bizarre de faire preuve d'une telle hypocrisie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Faut faire comme le Danemark et avoir des quotas, pas plus de X% de minorité dans une zone

Tout le monde fait pareil surtout. C'est pour ça que t'as des collèges 100% blancs et d'autres 100% non blancs.

Pour le coup à Paris non, les collèges et lycées publics (à part ptêtre dans les coins vraiment bourgeois de fou) ça a toujours été assez mixte, perso dans ma classe y'avait des mecs de quartier comme des fils de politiciens et d'artistes :(

Le 23 mars 2023 à 11:03:20 :

Le 23 mars 2023 à 10:59:17 :

Le 23 mars 2023 à 10:57:33 :
C'est pas en votant à droite que le problème de non-mixité sera résolu hein :noel:

Tu fais parti des naifs qui se laisse croire que quand les gens comme Amandine parle de "non-mixité", il l'envisage en terme de "classe sociale" ?

Les 2 sont conjoncturelles.

Evidemment que foutre sa fille avec Aboubakar la rend ouf elle est raciste, mais même dans un paradis blanc tu crois que ça la générait pas de foutre son gosse dans du public avec des ploucs du 59, fils filles d'ouvriers, de chômeurs longues durées et de mères au foyers à l'accent tranchant ?

Inenvisageable pour le bourgeois de ne pas être au dessus de la mêlée.

Mais c'est marqué où qu'elle est bourgeoise ? Juste parce qu'elle est blanche...? :(
Et je ne pense pas que ça la gênerait dans le Nord que sa fille soit uniquement avec des Brandon et Magalie du public

Le 23 mars 2023 à 11:00:00 :
Avec ma copine on habite dans le 15eme de Paris
Une de ses amies (une bobo ecolo gauchiste) arretait pas de nous cracher dessus "gngn quartier de bourgeois" et était fière de vivre a côté de Gare du Nord "Au moins là ça bouge, quartier cosmopolite, c'est ça la France, c'est pas votre vieux quartier de bourgeois". Bien evidemment inutile de préciser que celle qui nous traite de bourgeois sort d'une ecole de commerce tous frais payés par papa, qu'elle gagne aux alentours des 3000/mois dans un bullshit job de l'entreprise de papa et qu'elle ne fréquente que des bars et restaurant bobo huppés où les boissons coutent un smic

=> Elle s'est faite agresser sévèrement dans son quartier
=> Maintenant elle habite dans le 16eme (appart de papa dans une villa privee)
=> Elle nous traite toujours de "bourgeois du 15" et aime toujours son quartier de coeur, mais de loin maintenant :)

Insupportable, ces gens sont criants d'hypocrisie et ne semblent même pas s'en rendre compte.

En fait, les Jean-"égalité des chances" sont précisemment ceux qui, par leurs actions concrète dans le monde réel, creusent le plus les inégalités.

C'est pas une découverte, mais c'est toujours bon de le faire remarquer.

Amandine qui vote à gauche mais qui veut pas que sa fille vive avec des individus exotiques comme c'est étonnant :o))

Le 23 mars 2023 à 11:06:18 :
Faut faire comme le Danemark et avoir des quotas, pas plus de X% de minorité dans une zone

Je ne veux pas faire mon intéressant, mais ce quota sera nécessairement supérieur ou égal à la moyenne de la représentation des minorités dans le pays, s'il doit être respecté. :hap:

Avant de parler d'apartheid faudrait s'intéresser aux causes

Le 23 mars 2023 à 11:08:47 :
Amandine qui vote à gauche mais qui veut pas que sa fille vive avec des individus exotiques comme c'est étonnant :o))

Ça me rappelle la fameuse citation de Bossuet. :hap:

J'trouve ça démentiel que même quand on a un exemple flagrant d'hypocrisie de ce genre, t'en as encore qui arrivent à accuser "les droitards" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/3/1596658585-moretticlope.png C'est magique

Le 23 mars 2023 à 11:07:21 :

Tout le monde fait pareil surtout. C'est pour ça que t'as des collèges 100% blancs et d'autres 100% non blancs.

Pour le coup à Paris non, les collèges et lycées publics (à part ptêtre dans les coins vraiment bourgeois de fou) ça a toujours été assez mixte, perso dans ma classe y'avait des mecs de quartier comme des fils de politiciens et d'artistes :(

Je confirme, je vois des racailles quand je passe devant les lycées du XVIe (no fake).

Le 23 mars 2023 à 11:06:17 :
C'est un grand classique comme les gens "de gauche" qui vont mettre leurs enfants dans des écoles privées très cher mais tenir de grands discours humanistes à coté. C'est dur de les blamer dans le fond mais c'est bizarre de faire preuve d'une telle hypocrisie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

comme le ministre de l’éducation

Le 23 mars 2023 à 11:09:13 :

Le 23 mars 2023 à 11:08:47 :

Ça me rappelle la fameuse citation de Bossuet. :hap:

Dieu se moque de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes ? :-)

Données du topic

Auteur
Dextre380
Date de création
23 mars 2023 à 10:45:45
Date de suppression
23 mars 2023 à 11:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC