TDAH : c'est safe le méthylphénidate ?
Le 28 mars 2023 à 23:08:46 :
Le 28 mars 2023 à 23:06:53 :
Le 28 mars 2023 à 23:05:24 :
Askip c'est vraiment pas agréable quand tu tolères pas très bien.Tachycardie, palpitations, fasciculations. Mais ça aide bien à se concentrer, si tu tolères bien pourquoi pas.
Franchement si je le vis mal, je ne prendrai pas le traitement... comme tu dis les effets secondaires ont l'air vraiment désagréables
alors j'ai des anecdotes sur les effets secondaire chelou si tu veux
Le 28 mars 2023 à 22:31:19 :
J'ai été diagnostiqué TDAH récemmentCe qui fait sens car je me reconnais très bien dans la description de ce trouble
La neuropsychologue que j'ai consulté va m'orienter vers un médecin pour qu'il me prescrive le médoc susmentionné.
Elle m'a rassuré en me disant qu'on a 70 ans de recul dessus et que ça fonctionne très bien.
Mais j'ai un pote antivax deter qui me dit de surtout pas en prendre
Moi à priori je fais plutôt confiance à la neuropsy en partant du principe qu'elle connait son métier et puis j'ai au moins envie de tester le médoc juste pour voir si ça m'aide ou pas, le principal pour moi étant de pouvoir travailler plus efficacement à la fac mais si je fais ça je vais m'engueuler sévèrement avec des potes et j'en ai pas envie...
Du coup je serais curieux de lire vos retours d'expérience si vous en avez
J'en ai pris pendant 8 mois donc j'ai un peu de recul sur le produit en lui même.
Au niveau du produit en lui même c'est très Safe au niveau des doses normales, entre 0 et 60 mg.
On m'a prescrit du QUASYM, les psys sont absolument nul à chier et n'ont aucun recul sur le produit, 70 ans de recul sur le produit c'est totalement faux, le méthylphénidate n'a pas été crée pour le TDAH.
Il y'a plusieurs phase sur le produit:
La lune de miel: (ça dure 1-2 mois)
t'es super concentré, tu déprime plus, tes pensées sont fluide et claire, tout est très rapide et très concis dans ta tête, légère euphorie, sentiment de confiance exacerbé.
Ranger est limite un plaisir, être organisé est un plaisir aussi, si tu es intelligent ça sera un truc de dingo.
Après cette période commence l'accoutumance, elle va s'accentuer et elle est rapide, augmenter les doses ne servira pas à grand chose contrairement à ce que pourra dire ton psy, le plus intelligent est de changer de traitement et encore.
Il y'a plusieurs médocs en France pour le TDAH:
Quasym (qui existe uniquement en Libération Prolongée)
Concerta (la même chose mais encore plus prolongé)
Ritaline LI et Ritaline LP
Medikinet.
Le mieux c'est d'avoir LI et LP et d'avoir un psy sympa, mon psy ne m'a prescrit que du putain de QUASYM et c'est nul...
Pas de générique pour le méthyphenidate, c'est forcément merdique.
Le 10 avril 2023 à 20:01:53 :
Le 28 mars 2023 à 22:31:19 :
J'ai été diagnostiqué TDAH récemmentCe qui fait sens car je me reconnais très bien dans la description de ce trouble
La neuropsychologue que j'ai consulté va m'orienter vers un médecin pour qu'il me prescrive le médoc susmentionné.
Elle m'a rassuré en me disant qu'on a 70 ans de recul dessus et que ça fonctionne très bien.
Mais j'ai un pote antivax deter qui me dit de surtout pas en prendre
Moi à priori je fais plutôt confiance à la neuropsy en partant du principe qu'elle connait son métier et puis j'ai au moins envie de tester le médoc juste pour voir si ça m'aide ou pas, le principal pour moi étant de pouvoir travailler plus efficacement à la fac mais si je fais ça je vais m'engueuler sévèrement avec des potes et j'en ai pas envie...
Du coup je serais curieux de lire vos retours d'expérience si vous en avez
J'en ai pris pendant 8 mois donc j'ai un peu de recul sur le produit en lui même.
Au niveau du produit en lui même c'est très Safe au niveau des doses normales, entre 0 et 60 mg.
On m'a prescrit du QUASYM, les psys sont absolument nul à chier et n'ont aucun recul sur le produit, 70 ans de recul sur le produit c'est totalement faux, le méthylphénidate n'a pas été crée pour le TDAH.
Il y'a plusieurs phase sur le produit:La lune de miel: (ça dure 1-2 mois)
t'es super concentré, tu déprime plus, tes pensées sont fluide et claire, tout est très rapide et très concis dans ta tête, légère euphorie, sentiment de confiance exacerbé.
Ranger est limite un plaisir, être organisé est un plaisir aussi, si tu es intelligent ça sera un truc de dingo.Après cette période commence l'accoutumance, elle va s'accentuer et elle est rapide, augmenter les doses ne servira pas à grand chose contrairement à ce que pourra dire ton psy, le plus intelligent est de changer de traitement et encore.
Il y'a plusieurs médocs en France pour le TDAH:
Quasym (qui existe uniquement en Libération Prolongée)
Concerta (la même chose mais encore plus prolongé)
Ritaline LI et Ritaline LP
Medikinet.
Le mieux c'est d'avoir LI et LP et d'avoir un psy sympa, mon psy ne m'a prescrit que du putain de QUASYM et c'est nul...
Pas de générique pour le méthyphenidate, c'est forcément merdique.
Au niveau des effets secondaires:
Palpitation
Nervosité
Sueur ( tu vas suer comme un boeuf)
maux de tête surtout pendant la descente, migraine ophtalmique
Rêve bizarre
Moins fun, moins drôle, plus robotique
libido moins élévé
Pour moi l'appétit n'a pas était atténué mais le contraire
Au niveau du temps tout vas soit très vite soit très lentement
Données du topic
- Auteur