Topic de PrepaRedemption :

La DATA SCIENCE c'est VRAIMENT BOUCHE ?

Le 27 mars 2023 à 19:59:54 :
Ca devient bouché tout le monde veut faire data analyse etc ca devient nimporte quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

this c'est juste un buzzword qui cache un énorme bullshit job à base d'excel. Personne respecte les DS

Les DA et DS la pire escroquerie, 50% des types qui en ressortent sont des mongoles qui ont suivis le formation de 6 mois - 1 an sur Openclassroom :rire:
il faut aucune compétence pour être DS, le bac suffit arrêtez de vous inventer des competences "ouin ouin il faut comprendre l'algèbre linéaire". Tu lies google tu installes copilot et n'importe quel 60 de qi peut faire ton job. Mérité

Le 27 mars 2023 à 20:01:46 :

Le 27 mars 2023 à 19:59:54 :
Ca devient bouché tout le monde veut faire data analyse etc ca devient nimporte quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

this c'est juste un buzzword qui cache un énorme bullshit job à base d'excel. Personne respecte les DS

Oui c'est un buzzword mais dire que c'est de l'excel c'est un peu n'imp
Après je travaille en R&T donc je lis pas mal de papiers et je touche à la vision, le langage, l'audio etc. Peut être que dans les petites boites ils se contentent de truc un peu chiants...

Datascience=je sais pisser 10 lignes de python et ouvrir un excel

Data scientist c'est inutile pour la plupart des boites. Bientôt microsoft ou d'autres compagnies vont offrir des plateformes low codes pour permettre de faire du ML/DL.

Faut s'orienter vers la BI/DA ou DE + comprendre le business.

en français datascientist veut dire larbin

Le 27 mars 2023 à 20:03:35 :
Les DA et DS la pire escroquerie, 50% des types qui en ressortent sont des mongoles qui ont suivis le formation de 6 mois - 1 an sur Openclassroom :rire:

Bah sans diplome déjà tu vas galérer immensément plus qu'avec un master :hap:

Data Engineer c'est clairement pas bouché, il y a un gros manque (car ce qui pullule c'est des DS qui sortent de formations très théoriques, mais qui ont aucune compétence sur comment mettre en prod un modèle etc).

Data Analyst ça demande beaucoup moins de compétences c'est surtout de la visu et exploration de données mais c'est pas censé développer des nouveaux modèles

Le 27 mars 2023 à 20:05:50 :

ils ont le même niveau ahi

This.

C'est plus possible de se trouver un job sans master ou école d'ingénieur maintenant. Un reconverti open classroom va très rarement passer le premier screening.

Le 27 mars 2023 à 20:07:32 :

ils ont le même niveau ahi

Que ce soit vrai ou pas la boite va vouloir un diplome a 90% du temps (sauf si tu as déjà de l'xp). Les formations sur internet ont un taux d'emploi misérable...
Puis tu vois des gens totalement délu qui pensent qu'on apprend la DS en 1 semaine de formation :rire:

y'a aucune barrière à l'entrée evidemment que c'est bouché

Le 27 mars 2023 à 19:59:41 :
DA = compréhension de la donnée,métier orienté BI.
DE = entre ingénieur logiciel et data scientiste, pas mal de développement logiciel et de manip de la donnée.

Pour avoir fait Machine Learning Engineer en labo de recherche et en entreprise, le métier de DE est moins bullshit

DE me plairait bien ducoup :oui:
la paie est identique qu'en DS ?
Possible de go freelance ?

A airbus c'est full thésard/docteur en DS en tout cas

Le 27 mars 2023 à 20:09:41 :

perso je souhaites juste faire une (bonne ? ) école d'ingé

Le 27 mars 2023 à 20:10:59 :

perso je souhaites juste faire une (bonne ? ) école d'ingé

j'ai été embauché après une école d'ingé et y'a d'autres gens qui sortent d'école d'ingé (parfois des écoles noname)
je sais pas pourquoi ils galèrent à recruter alors que la moindre annonce sur linkedin a genre 1000 candidats ...

Perso, DS, Paris, 80K package, je réponds à tes q

Car y'a beaucoup de choses à connaître en DS.
C'est pas en 1 an que tu deviens compétent.

Le 27 mars 2023 à 20:08:45 :
y'a aucune barrière à l'entrée evidemment que c'est bouché

C'est ptet parce que t'as plein de mecs sans compétences et sans diplomes qui se font refuser que tu te dis que c'est bouché, mais si tu te limites aux gens qui ont une formation académique et qui ont un bon niveau ton observation serait bien différente

Données du topic

Auteur
PrepaRedemption
Date de création
27 mars 2023 à 17:57:05
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 294