Topic de PrepaRedemption :

La DATA SCIENCE c'est VRAIMENT BOUCHE ?

Est ce vraiment bouché ou possible de trouver du boulot en sortant de TELECOM SUD PARIS ?
Le métier a de l'avenir ?

Ça dépend, si tu as de la chance sur les offres de stage et si tu sais te vendre tu as toutes chances.

Perso je commence un stage dans le machine learning médical en Suisse à l'hôpital payé 2k alors que j'ai aucune connaissance ça dépend de ta motivation

Le 27 mars 2023 à 17:58:56 :
Ça dépend, si tu as de la chance sur les offres de stage et si tu sais te vendre tu as toutes chances.

Perso je commence un stage dans le machine learning médical en Suisse à l'hôpital payé 2k alors que j'ai aucune connaissance ça dépend de ta motivation

okay merci beaucoup
tu recommandes pour qql qui aime le code et les maths ?
Y'a moyen d'aller exercer aux US ou quasi impossible ?

Je dirais que c'est bouché à l'entrée et une fois que t'as de l'exp ça se débloque, le problème c'est que c'est vraiment à la mode et qu'il ne faut pas beaucoup de compétences techniques

Aux US, pourquoi pas avec un CV solide et 3-4 ans d'exp

Le 27 mars 2023 à 18:05:07 :
Je dirais que c'est bouché à l'entrée et une fois que t'as de l'exp ça se débloque, le problème c'est que c'est vraiment à la mode et qu'il ne faut pas beaucoup de compétences techniques

Aux US, pourquoi pas avec un CV solide et 3-4 ans d'exp

okay je vois
et en sortant de TSP et en étant déter y'a moyen de gérer le début ?
c'est quoi le salaire d'un DS avec 10 ans d'xp ?
a partir de cb d'années d'xp ca se "débloque" ?

remplaced par l'ia dans 6 mois

Le 27 mars 2023 à 18:19:44 :
remplaced par l'ia dans 6 mois

pourquoi selon toi ?

Non, essaye de trouver un domaine précis d’application de la DS et construis un profil cohérent. Je pense que beaucoup de Data Scientist se font chier dans leur taf, la plupart ne font pas rêver du tout

Le 27 mars 2023 à 18:47:30 :
Non, essaye de trouver un domaine précis d’application de la DS et construis un profil cohérent. Je pense que beaucoup de Data Scientist se font chier dans leur taf, la plupart ne font pas rêver du tout

tu peux développer ? ca m'interesse
t'entand quoi quand tu dis que beaucoup se font chier/ne fait pas rever ?
Je pensais que si on aime coder+maths c'était un bete de job qui payait très très bien en plus

tous les domaines de l'informatique sont accessible facilement si tu est proche ou dans une grande ville de type toulouse, nantes, lyon etc..
Sinon selection si tu n'a pas 5 ans d'exp.

Le 27 mars 2023 à 19:00:24 :
tous les domaines de l'informatique sont accessible facilement si tu est proche ou dans une grande ville de type toulouse, nantes, lyon etc..
Sinon selection si tu n'a pas 5 ans d'exp.

okay et tu penses que c'est easy de go freelance après 5 ans d'xp en grande ville ?
Btw c'est dur de go USA ?

Données du topic

Auteur
PrepaRedemption
Date de création
27 mars 2023 à 17:57:05
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 313