Topic de Opopo987 :

Mal aux genoux course à pied

Le 25 mars 2023 à 17:51:37 :
Tes articulations ne sont plus habituées aux chocs. Va treeeeeeeeees progressivement. Et surtout comme on dit les Kheyous plus haut. Fait du cardio sans choc en attendant. Et reprend très très progressivement la course. Tu n'as plus 20 ans.

Merci pour vos conseils. :ok:
Oui il va falloir que je reprenne très progressivement en effet.
Et éventuellement racheter une bonne paire de pompes...

J’ai eu la même chose en octobre
J’ai voulu me réintégrer du cardio dans ma routine
Je me suis retrouvé avec une douleur en dessous de la rotule je ne pouvais plus descendre d’escalier

Le 25 mars 2023 à 17:55:11 :
J’ai eu la même chose en octobre
J’ai voulu me réintégrer du cardio dans ma routine
Je me suis retrouvé avec une douleur en dessous de la rotule je ne pouvais plus descendre d’escalier

Bordel c'est violent quand même...

C'est des douleurs passagères c'est tout si t'avais l'habitude de courir fortement tu peux reprendre très facilement :(

Le 25 mars 2023 à 17:51:46 :
périostite tibiale ?

Ayao cette merde quand tu l'as il faut tout arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai fais l'erreur de faire une séance dans la douleur, je ne pouvais plus courir pendant 3 mois

Le 25 mars 2023 à 17:57:01 :

Le 25 mars 2023 à 17:51:46 :
périostite tibiale ?

Ayao cette merde quand tu l'as il faut tout arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai fais l'erreur de faire une séance dans la douleur, je ne pouvais plus courir pendant 3 mois

Rien que le nom fait peur :rire:

Le 25 mars 2023 à 17:52:43 :

Le 25 mars 2023 à 17:51:37 :
Tes articulations ne sont plus habituées aux chocs. Va treeeeeeeeees progressivement. Et surtout comme on dit les Kheyous plus haut. Fait du cardio sans choc en attendant. Et reprend très très progressivement la course. Tu n'as plus 20 ans.

Merci pour vos conseils. :ok:
Oui il va falloir que je reprenne très progressivement en effet.
Et éventuellement racheter une bonne paire de pompes...

C'est ça khey tu verras ça passera tout seul une fois que t'auras appliqué ça

31 ici, coureur depuis mes 15 ans et la même depuis 2017, courir sur un tapis pas trop longtemps ça va, mais en dur la douleur arrive au bout de 5klm, beaucoup d'amélioration en changeant pour des baskets avec une foulée médio-pied et supplémentation en collagène. Mais faut pas se faire d'illusion, c'est probablement ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_rotulien

À titre perso je cours quasi plus en extérieur et j'ai intégré des vélos de course et des elliptiques dans mes séances de cardio.

t'es bien équipé ? bonnes chaussures ?
Ce serait pas le syndrome l'essuie glace ?
Essaye d'atterrir mid foot voire pointe des pieds voir si ça change quelque chose ou pas
faut renforcer et activer ton moyen fessier

Données du topic

Auteur
Opopo987
Date de création
25 mars 2023 à 17:43:00
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 968