Topic de Opopo987 :

Mal aux genoux course à pied

Dès les 2 premiers km... Il fut une époque où je courais des marathons, des semi, sans problème. Avant le 10km je le faisais régulièrement, je le faisais en 3/4 d'heure à tout casser.

Puis y'a eu les confinements de merde, et j'ai arrêté de courir, j'ai perdu complètement la motivation. Je viens de reprendre, je viens de courir à peine 2 km à une vitesse moyenne de 9.3km/h.

Très très dure la reprise, très gros mal de genoux dès le début de la course. J'ai 30 ans et je pense que mes genoux ne supportent plus la course à pied. J'ai tellement couru de mes 16 ans jusqu'à mes 27 ans... Est ce la fin ? Ou avec l'entraînement le mal aux genoux finira par disparaître vous pensez ?

Btg courrir ca bousille les genoux c'est connus

Bah avec l'arret t'as probablement eu une perte de masse musculaire.

Donc les articulations prennent le relais.

Le 25 mars 2023 à 17:43:44 :
Btg courrir ca bousille les genoux c'est connus

Je pensais pas que j'aurais les genoux bousillés à 30 ans...

Le 25 mars 2023 à 17:44:20 :
Bah avec l'arret t'as probablement eu une perte de masse musculaire.

Donc les articulations prennent le relais.

Pas du tout... J'ai au contraire maintenu ma masse musculaire en continuant la musculation et en mangeant correctement.

j'ai pareil clef après une pause de 4-5 ans de footing a cause de problème de ssanté je m'y suis remis à un rythme très très lent histoire de pas me faire mal, et quand même je me suis fais ultra mal, impossible de monter les escaliers, j'arrive à peine à marcher et ça dure depuis 1 semaine sans la moindre amélioration je sais pas quoi faire :rire:
Si tu es trop sedentaire et que tu reprends c'est normal.
Essaye peut-être de croiser avec du vélo ou de la piscine pour reprendre du cardio sans chocs, et d'y aller très progressivement sur la cap. Bonne chance en tout cas pour ta reprise :ok:

Où ça sur le genou? Plus proche du tibia ou de la cuisse ou au milieu? La douleur est présente que dans l'effort ou même au repos après le sport?
J'ai eu un truc similaire au niveau du tendon entre le tibia et le genou, j'avais repris le basket après une longue période d'arrêt de sport et c'était lié au surentraînement et à des semelles non adaptées.

Espace plus tes séances, change d'espadrilles, et si y a encore de la douleur au repos de la glace fait l'affaire. C'est rien de très grave t'en fais pas. Aujourd'hui j'ai plus de problèmes.

Le 25 mars 2023 à 17:46:00 :
Essaye peut-être de croiser avec du vélo ou de la piscine pour reprendre du cardio sans chocs, et d'y aller très progressivement sur la cap. Bonne chance en tout cas pour ta reprise :ok:

L'autre fois j'ai refait du VTT, aucun problème pour pédaler, par contre les chocs avec la cap, c'est mortel ! Et merci mon pote.

En tout cas ne force pas, fais de la prévention dès maintenant
J'ai fait la même connerie que toi sauf que j'ai continué, aujourd'hui j'ai les genoux bousillés

Le 25 mars 2023 à 17:47:51 :
Où ça sur le genou? Plus proche du tibia ou de la cuisse ou au milieu? La douleur est présente que dans l'effort ou même au repos après le sport?
J'ai eu un truc similaire au niveau du tendon entre le tibia et le genou, j'avais repris le basket après une longue période d'arrêt de sport et c'était lié au surentraînement et à des semelles non adaptées.

Espace plus tes séances, change d'espadrilles, et si y a encore de la douleur au repos de la glace fait l'affaire. C'est rien de très grave t'en fais pas. Aujourd'hui j'ai plus de problèmes.

Uniquement pendant l'effort. Plus proche du tibia je dirais...

Le 25 mars 2023 à 17:48:24 :
En tout cas ne force pas, fais de la prévention dès maintenant
J'ai fait la même connerie que toi sauf que j'ai continué, aujourd'hui j'ai les genoux bousillés

Ah j'ai pas forcé, c'est pour ça que j'ai fait que 2km à vitesse lente.

Remuscle toi d'abord avec du velo et de la natation avant de reprendre la course.

Le 25 mars 2023 à 17:48:57 :

Le 25 mars 2023 à 17:47:51 :
Où ça sur le genou? Plus proche du tibia ou de la cuisse ou au milieu? La douleur est présente que dans l'effort ou même au repos après le sport?
J'ai eu un truc similaire au niveau du tendon entre le tibia et le genou, j'avais repris le basket après une longue période d'arrêt de sport et c'était lié au surentraînement et à des semelles non adaptées.

Espace plus tes séances, change d'espadrilles, et si y a encore de la douleur au repos de la glace fait l'affaire. C'est rien de très grave t'en fais pas. Aujourd'hui j'ai plus de problèmes.

Uniquement pendant l'effort. Plus proche du tibia je dirais...

Bah c'est la même chose que j'ai eu comme je t'ai dit la solution, changer de semelles et espacer plus les séances. C'est normal si c'est la séance de reprise.

Le 25 mars 2023 à 17:49:41 :
Remuscle toi d'abord avec du velo et de la natation avant de reprendre la course.

C'est pas une question de muscles... Et j'ai pas perdu de masse musculaire j'ai dit plus haut.

Le 25 mars 2023 à 17:49:41 :
Remuscle toi d'abord avec du velo et de la natation avant de reprendre la course.

C'est pas du tout une question de muscle, de quadri ou de mollet, les tendons ça se muscle pas. C'est une question d'adaptation progressive à l'effort et de chaussures.

Tes articulations ne sont plus habituées aux chocs. Va treeeeeeeeees progressivement. Et surtout comme on dit les Kheyous plus haut. Fait du cardio sans choc en attendant. Et reprend très très progressivement la course. Tu n'as plus 20 ans.

Le 25 mars 2023 à 17:51:05 :

Le 25 mars 2023 à 17:49:41 :
Remuscle toi d'abord avec du velo et de la natation avant de reprendre la course.

C'est pas du tout une question de muscle, de quadri ou de mollet, les tendons ça se muscle pas. C'est une question d'adaptation progressive à l'effort et de chaussures.

Il faut dire que ce sont des chaussures premier prix que j'ai... ça doit pas aider !

Données du topic

Auteur
Opopo987
Date de création
25 mars 2023 à 17:43:00
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 211