C'est si horrible que ça de travailler à l'usine ?
Le 22 mars 2023 à 21:52:50 :
post avant le pavé usine
connais pas ce pavé pour le coup
Le 22 mars 2023 à 21:52:13 :
Question sérieuse, racontez moi vos expériences. Je me tâte à tenter l'expérience, ça doit pas être si terrible que ça
taff à l'usine pour trier des courriers à la poste la nuit ( 22h - 06h)
Pendant 1 mois pour un stage ingé
Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un bot
ca varie beaucoup d'une usine a l'autre, il y a des taffs ultra planqués comme des taff ultra pénibles, il y a de tout
j'ai eu des postes ou je passais ma nuit a juste surveiller des écrans et sortir fumer des clopes tout la nuit, et d'autres ou je passais 8h a courir sans la moindre occasion de souffler un peu a part la pause de 30min
j'ai fait 6 usines en tout, c'est kif kif ca varie vraiment d'un poste a l'autre
Le 22 mars 2023 à 21:54:57 :
Question sérieuse, racontez moi vos expériences. Je me tâte à tenter l'expérience, ça doit pas être si terrible que çataff à l'usine pour trier des courriers à la poste la nuit ( 22h - 06h)
Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un bot
Est-ce que tu t'y faisais à un moment, ou alors à chaque instant t'en pouvais plus ?
Le 22 mars 2023 à 21:56:55 :
Question sérieuse, racontez moi vos expériences. Je me tâte à tenter l'expérience, ça doit pas être si terrible que çataff à l'usine pour trier des courriers à la poste la nuit ( 22h - 06h)
Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un botEst-ce que tu t'y faisais à un moment, ou alors à chaque instant t'en pouvais plus ?
à la fin j'en pouvais plus
heureusement y'avait des pauses et je tapais la discut avec les autres, mais vrmt mentalement c'est dur, même physiquement aussi parfois
Le 22 mars 2023 à 21:54:59 :
ca varie beaucoup d'une usine a l'autre, il y a des taffs ultra planqués comme des taff ultra pénibles, il y a de toutj'ai eu des postes ou je passais ma nuit a juste surveiller des écrans et sortir fumer des clopes tout la nuit, et d'autres ou je passais 8h a courir sans la moindre occasion de souffler un peu a part la pause de 30min
j'ai fait 6 usines en tout, c'est kif kif ca varie vraiment d'un poste a l'autre
sur combien de temps tes différents tafs ? Et c'était lequel le plus dur pour toi ?
Musique toute la soirée, boissons gratuites, salle de repos bien aménagée et très propre, pas mal d’entre-aide etc etc.
Je pense vraiment que tout dépend de la société où tu taff ça peut être les opposés d’une entreprise à l’autre c’est pas vraiment le travail en lui même le soucis.
Le 22 mars 2023 à 21:57:59 :
Le 22 mars 2023 à 21:56:55 :
Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un botEst-ce que tu t'y faisais à un moment, ou alors à chaque instant t'en pouvais plus ?
à la fin j'en pouvais plus
heureusement y'avait des pauses et je tapais la discut avec les autres, mais vrmt mentalement c'est dur, même physiquement aussi parfois
J'ai peur de craquer si je tente l'expérience, j'ai dû mal à imaginer à quel point ça peut être aliénant et déprimant.
C’est un vrai asile avec que des ratés
Le 22 mars 2023 à 22:03:26 :
J’y travaille et c’est un des meilleurs taff que j’ai pu faire. Pour un travail sans diplôme ou qualifications nécessaire c’est assez bien payé, t’es droits sont respectés et si t’as de la chance t’as une bonne équipe.
Musique toute la soirée, boissons gratuites, salle de repos bien aménagée et très propre, pas mal d’entre-aide etc etc.
Je pense vraiment que tout dépend de la société où tu taff ça peut être les opposés d’une entreprise à l’autre c’est pas vraiment le travail en lui même le soucis.ça reste 1000 fois moins pire que la restauration ou l’hôtellerie
C'est quoi ton taff précisément ? Parce que ça doit être loin des trucs ultra répétitifs et usant physiquement qu'on croise en usine
Données du topic
- Auteur
- Menchicool
- Date de création
- 22 mars 2023 à 21:52:13
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 42