Topic de Menchicool :

C'est si horrible que ça de travailler à l'usine ?

Question sérieuse, racontez moi vos expériences. Je me tâte à tenter l'expérience, ça doit pas être si terrible que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
DDB + signal gouv pour apologie du terrorisme :ok:

Le 22 mars 2023 à 21:52:50 :
post avant le pavé usine

connais pas ce pavé pour le coup

ouais, si tu a une ame t'aura l'impression d'être un bot, dans ce cas la c'est horrible sinon les golem aiment boen en général :(
si tu y passes plus d'un mois tu perds ton âme
Ça doit pas être facile mais je suis sur que les gars picole ce qui rend les journées de travail insoutenable

Le 22 mars 2023 à 21:52:13 :
Question sérieuse, racontez moi vos expériences. Je me tâte à tenter l'expérience, ça doit pas être si terrible que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

taff à l'usine pour trier des courriers à la poste la nuit ( 22h - 06h)
Pendant 1 mois pour un stage ingé
Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un bot

ca varie beaucoup d'une usine a l'autre, il y a des taffs ultra planqués comme des taff ultra pénibles, il y a de tout

j'ai eu des postes ou je passais ma nuit a juste surveiller des écrans et sortir fumer des clopes tout la nuit, et d'autres ou je passais 8h a courir sans la moindre occasion de souffler un peu a part la pause de 30min

j'ai fait 6 usines en tout, c'est kif kif ca varie vraiment d'un poste a l'autre

Le 22 mars 2023 à 21:54:57 :

Un véritable enfer, j''étais complètement décalé et vidé ca n'avait aucun sens c'était ultra répétitif et y'avait rien d'intéressant, tu es littéralement un bot

Est-ce que tu t'y faisais à un moment, ou alors à chaque instant t'en pouvais plus ?

Le 22 mars 2023 à 21:56:55 :

Est-ce que tu t'y faisais à un moment, ou alors à chaque instant t'en pouvais plus ?

à la fin j'en pouvais plus
heureusement y'avait des pauses et je tapais la discut avec les autres, mais vrmt mentalement c'est dur, même physiquement aussi parfois

Le 22 mars 2023 à 21:54:59 :
ca varie beaucoup d'une usine a l'autre, il y a des taffs ultra planqués comme des taff ultra pénibles, il y a de tout

j'ai eu des postes ou je passais ma nuit a juste surveiller des écrans et sortir fumer des clopes tout la nuit, et d'autres ou je passais 8h a courir sans la moindre occasion de souffler un peu a part la pause de 30min

j'ai fait 6 usines en tout, c'est kif kif ca varie vraiment d'un poste a l'autre

sur combien de temps tes différents tafs ? Et c'était lequel le plus dur pour toi ?

J’y travaille et c’est un des meilleurs taff que j’ai pu faire. Pour un travail sans diplôme ou qualifications nécessaire c’est assez bien payé, t’es droits sont respectés et si t’as de la chance t’as une bonne équipe.
Musique toute la soirée, boissons gratuites, salle de repos bien aménagée et très propre, pas mal d’entre-aide etc etc.
Je pense vraiment que tout dépend de la société où tu taff ça peut être les opposés d’une entreprise à l’autre c’est pas vraiment le travail en lui même le soucis.
ça reste 1000 fois moins pire que la restauration ou l’hôtellerie

Le 22 mars 2023 à 21:57:59 :

Le 22 mars 2023 à 21:56:55 :

à la fin j'en pouvais plus
heureusement y'avait des pauses et je tapais la discut avec les autres, mais vrmt mentalement c'est dur, même physiquement aussi parfois

J'ai peur de craquer si je tente l'expérience, j'ai dû mal à imaginer à quel point ça peut être aliénant et déprimant.

Bah j’ai fais une semaine à l’usine à côté de chez moi il y a un an, t’avais des mecs qui montaient en salle de pause à 4 pattes comme un chien en rigolant et absolument tous les jours
C’est un vrai asile avec que des ratés

Le 22 mars 2023 à 22:03:26 :
J’y travaille et c’est un des meilleurs taff que j’ai pu faire. Pour un travail sans diplôme ou qualifications nécessaire c’est assez bien payé, t’es droits sont respectés et si t’as de la chance t’as une bonne équipe.
Musique toute la soirée, boissons gratuites, salle de repos bien aménagée et très propre, pas mal d’entre-aide etc etc.
Je pense vraiment que tout dépend de la société où tu taff ça peut être les opposés d’une entreprise à l’autre c’est pas vraiment le travail en lui même le soucis.
ça reste 1000 fois moins pire que la restauration ou l’hôtellerie

C'est quoi ton taff précisément ? Parce que ça doit être loin des trucs ultra répétitifs et usant physiquement qu'on croise en usine

C'est juste une putain d'horreur j'ai pas tenu une journée

Le 22 mars 2023 à 22:06:41 :
C'est juste une putain d'horreur j'ai pas tenu une journée

Raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ta l'impression tu vas en prison khey :rire:

Données du topic

Auteur
Menchicool
Date de création
22 mars 2023 à 21:52:13
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 180