Topic de hpoilu30 :

L'Irlande c'est bien comme pays ?

T'entends quoi par "bien " ?
C'est frois, gris et il y a relativement peu d'activités mais les gens sont cool

Dublin magnifique
Les gens sont super sympas
La campagne est magnifique (et pas qu’au Connemara)
Y’a des lacs incroyables pleins de saumon

Points négatifs :

Bouffe pas ouf du tout sauf restaurants de cuisine étrangère mais dans ce cas c’est super cher
La vie globalement est super chère là-bas

Expat je sais pas mais pour y être allé en vacances pendant une semaine j'avais bien aimé. La vie a l'air paisible surtout en campagne, les gens sont très gentils et accueillants. Par contre j'ai beau être fort en anglais, je pigeais rien à leur accent à couper au couteau.
Si t'aimes les meufs qui savent pas s'habiller et la bouffe anglo saxonne fonce.
+ enjoy la crise des logements en ce moment.
Ca va bientôt faire 3 ans que je vis en Irlande (Comté de Galway);
-Le plus dur ce n'est pas de trouver un job, mais un logement, attend toi à visiter des apparts moisis par l'humidité, et à être en concurrence avec 40 autres personnes pour avoir le privilège de payer 1000 balles pour un petit studio. Regarde sur Daft.ie tu vas vite comprendre le problème (Le plus intelligent si tu es célib, c'est de vivre en van amenagé au début)
-Si tu te décides à travailler en Irlande, crée toi un compte sur revenue.ie, puis demande ton PPS number, ça te permettra de changer ton régime de taxes, crée toi aussi un compte chez bank of Ireland, la plupart des employeurs demanderont un RIB Irlandais...
-Autre détail, en tant que citoyen Européen, tu es éligible exactement aux mêmes aides sociales que les citoyens Irlandais (Jobseekers allowances etc...)
-3 fois moins de taxes qu'en France, je me fais 12000€ en plus à l'année par rapport à mon ancien job en France
-20 fois plus de pluie qu'en France, la dépression en hiver est dure à éviter
-Ceci dit, les Irlandaises sont les meilleures compagnes au monde, haut niveau d'études, fidèles (3 fois moins de divorces qu'en France) et sexy (lorsque ce ne sont pas des chavs peinturlurées comme un camion volé)
Autre détail, mais non des moindres;
Haut degré de cohérence ethnique et culturelle, population très homogène, 100 fois moins de chances qu'en France, moins d'1% d'Africains

Le 29 mars 2023 Ă  16:10:39 :
Si t'aimes les meufs qui savent pas s'habiller et la bouffe anglo saxonne fonce.
+ enjoy la crise des logements en ce moment.

Les Irlandaises s'habillent comme des putes en moyenne, collants et mini jupes quasiment tout le long de l'année, ce n'est pas vraiment à classer dans les malus imo ;)

je suis Ă  Cork en ce moment logement super cher gris pluie tout coute cher.

Le 29 mars 2023 Ă  16:20:11 :
je suis Ă  Cork en ce moment logement super cher gris pluie tout coute cher.

Je connais une pharmacienne à Cork qui se fait dans les 6000€ par mois avec juste un bachelor, avec le bon job, la vie n'est pas si chère que ça...A l'inverse, pour les personnes celib au SMIC, à part Sheila's hostel, il y a pas vraiment moyen de se loger j'ai l'impression, si? Tu payes combien pour ton logement clé?

C'est mon expat dream l'Irlande bordel le pays est magnifique, les gens super accueillants et compagnie.

Et je contredis un khey plus haut, la bouffe est excellente et les restos pratiquent sensiblement les mêmes prix qu'en France. C'est un pays très agricole et pêcheur, ils ont d'excellents produits et on est pas sur de la bouffe anglaise on est plus sur des trucs de terroir comme on peut en retrouver chez nous.

J'y suis allé en vacance et j'ai SURKIFFÉ DUBLIN, j'ignore pourquoi car en apparence rien de particulier, mais je me suis rarement senti aussi bien dans une grande ville.

Le problème c'est que dans mon secteur y a pas de taff en Irlande mais s'il y en avait je me serai déjà cassé depuis trèèès longtemps

Le 29 mars 2023 Ă  16:10:26 :
Dublin magnifique
Les gens sont super sympas
La campagne est magnifique (et pas qu’au Connemara)
Y’a des lacs incroyables pleins de saumon

Points négatifs :

Bouffe pas ouf du tout sauf restaurants de cuisine étrangère mais dans ce cas c’est super cher
La vie globalement est super chère là-bas

Dublin magnifique :rire:
j'ai jamais entendu cette connerie ya rien a voir a dublin bordel
par contre les campagne autour c'est joli oui
Edinburgh est carrément plus beau et sexy as fuck

Le 29 mars 2023 Ă  16:32:27 :
C'est mon expat dream l'Irlande bordel le pays est magnifique, les gens super accueillants et compagnie.

Et je contredis un khey plus haut, la bouffe est excellente et les restos pratiquent sensiblement les mêmes prix qu'en France. C'est un pays très agricole et pêcheur, ils ont d'excellents produits et on est pas sur de la bouffe anglaise on est plus sur des trucs de terroir comme on peut en retrouver chez nous.

Mini 30% moins de diversité en supermarché qu'en France, mais bon, pour une petite île, ils s'en sortent plutôt bien niveau approvisionnement. En ce qui concerne les restaux, même prix qu'en France effectivement. Il y a de très bon gastros Irlandais, mais bon, le mec moyen va plutôt aller se faire un fish and chips ou un spice bags, pas hyper raffiné non plus...

Le 29 mars 2023 Ă  16:34:26 :

Le 29 mars 2023 Ă  16:10:26 :
Dublin magnifique
Les gens sont super sympas
La campagne est magnifique (et pas qu’au Connemara)
Y’a des lacs incroyables pleins de saumon

Points négatifs :

Bouffe pas ouf du tout sauf restaurants de cuisine étrangère mais dans ce cas c’est super cher
La vie globalement est super chère là-bas

Dublin magnifique :rire:
j'ai jamais entendu cette connerie ya rien a voir a dublin bordel
par contre les campagne autour c'est joli oui
Edinburgh est carrément plus beau et sexy as fuck

L'architecture est incroyable par rapport à bon nombre de villes Européennes. Mélange de styles Géorgien, Anglo-Dutch, Adam, Regency, Palladianisme avec une touche de modernisme. Il y a vraiment des quartiers magnifiques, mais bon, Dublin a un peu les mêmes inconvénients que Paris au fond, pas si ouf que ça, à titre perso, je trouve Limerick beaucoup plus accessible malgré sa réputation...Edinburgh est probablement la plus belle du ville des Iles Britanniques en tout cas, mais on part en off-topic :hap:

Fais gaffe de ne pas tomber sur un leprechaun.
Full GR et cucks gauchos comme ici tu seras pas dépaysé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 mars 2023 Ă  16:42:58 :

Le 29 mars 2023 Ă  16:34:26 :

Le 29 mars 2023 Ă  16:10:26 :
Dublin magnifique
Les gens sont super sympas
La campagne est magnifique (et pas qu’au Connemara)
Y’a des lacs incroyables pleins de saumon

Points négatifs :

Bouffe pas ouf du tout sauf restaurants de cuisine étrangère mais dans ce cas c’est super cher
La vie globalement est super chère là-bas

Dublin magnifique :rire:
j'ai jamais entendu cette connerie ya rien a voir a dublin bordel
par contre les campagne autour c'est joli oui
Edinburgh est carrément plus beau et sexy as fuck

L'architecture est incroyable par rapport à bon nombre de villes Européennes. Mélange de styles Géorgien, Anglo-Dutch, Adam, Regency, Palladianisme avec une touche de modernisme. Il y a vraiment des quartiers magnifiques, mais bon, Dublin a un peu les mêmes inconvénients que Paris au fond, pas si ouf que ça, à titre perso, je trouve Limerick beaucoup plus accessible malgré sa réputation...Edinburgh est probablement la plus belle du ville des Iles Britanniques en tout cas, mais on part en off-topic :hap:

Mais t'es d'accord avec mo qu'il n'y a rien a voir ou a visiter a Dublin honnĂŞtement c'est pas ouf quoi

Données du topic

Auteur
hpoilu30
Date de création
29 mars 2023 Ă  16:06:44
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 290