La BEAUTÉ de NICE (et des Alpes-Maritimes)
Le 18 mars 2023 à 21:51:47 :
Le 18 mars 2023 à 21:50:19 :
Le 18 mars 2023 à 21:47:59 :
La région PACA de manière générale oui.
Le 06 c'est trop bétonné sur le littoral sinon oui c'est beauAprès Nice c'est une grande ville international alors forcément son centre va être assez bétonné, mais bon comme on le voit sur ma première photo on à pas tout casser non plus
Ta première photo a une focale qui trompe complètement. On croirait que Gourdon est juste derrière le château, dans les faits c'est pas ça du tout qu'on voit !
Elle trompe rien du tout, place toi au mont Boron et reprend la photo tu verra par toi même, c'est juste un point de vu aérien et globalisant qui montre la ville, et tu vois bien qu'au final elle est pas si bétonné que ça
Et qu'est-ce que tu racontes avec les riches ? Les pauvres sont mieux sur le littoral ?
je parle de ceux qui bétonnent/clôture le littoral au point de ne plus pour pouvoir passer
Le 18 mars 2023 à 21:57:20 :
Le 06 c'est trop bétonné sur le littoral sinon oui c'est beauAprès Nice c'est une grande ville international alors forcément son centre va être assez bétonné, mais bon comme on le voit sur ma première photo on à pas tout casser non plus
Ta première photo a une focale qui trompe complètement. On croirait que Gourdon est juste derrière le château, dans les faits c'est pas ça du tout qu'on voit !
Elle trompe rien du tout, place toi au mont Boron et reprend la photo tu verra par toi même, c'est juste un point de vu aérien et globalisant qui montre la ville, et tu vois bien qu'au final elle est pas si bétonné que ça
Merci mais je connais le mont Boron. Et je connais aussi Gourdon, Caussols et le Col de Vence : on s'amuse à prend une photo de là-haut, un rare jour où il n'y a pas de cette brume dégueulasse, et on voit, avec une focale normale, ce qu'on voit de Nice et du mont Boron ?
Le col de Turini reste une tuerie en matière de panorama, en dépit de.
Je hais autant que j'adore ce département pourri et merveilleux. Prions l'atome.
Le 18 mars 2023 à 21:52:14 :
j'adore l'arrière-pays.
Par contre la cote... les plages bétonnées, les galets , les riches... a vomir
Après il faut quand même oser pour dire que la promenade des Anglais c'est moche, je connais aucune ville qui fait mieux , le seul défaut de la prom c'est que c'est qu'elle est pas piétonne , mais c'est en projet apparemment
Le 18 mars 2023 à 22:04:51 :
j'adore l'arrière-pays.
Par contre la cote... les plages bétonnées, les galets , les riches... a vomirAprès il faut quand même oser pour dire que la promenade des Anglais c'est moche, je connais aucune ville qui fait mieux , le seul défaut de la prom c'est que c'est qu'elle est pas piétonne , mais c'est en projet apparemment
Cap d'Antibes, Roquebrune cap Martin, Menton. Pour ne citer que les trucs mieux dans le département. Ne parlons pas du Pays Basque, de certains littoraux varois épargnés par l'urbanisation ou mieux construits, ni de plein de villes italiennes.
Moi je le dis : la promenade c'est moche, le bruit des avions, les abrutis, la foule, les racailles, les galets. Si c'est pour voir la mer autant aller ailleurs où on peut avoir la paix. Beaulieu, là je dis oui !
Le 18 mars 2023 à 22:04:33 :
Merci mais je connais le mont Boron. Et je connais aussi Gourdon, Caussols et le Col de Vence : on s'amuse à prend une photo de là-haut, un rare jour où il n'y a pas de cette brume dégueulasse, et on voit, avec une focale normale, ce qu'on voit de Nice et du mont Boron ?
Je hais autant que j'adore ce département pourri et merveilleux. Prions l'atome.
C'est rien khey t'es juste un bon Français, raleur mais aussi contemplatif
Mais comprends bien la Chance qu'on à d'être dans cette région, il y a des trucs qui vont pas mais bordel on à absolument rien à envier au monde
et on se plaint du bétonnage de Nice mais bon c'est une Grande ville quoi , elle est nécessaire en plus d'être franchement cool
Le 18 mars 2023 à 22:09:15 :
Le 18 mars 2023 à 22:04:51 :
j'adore l'arrière-pays.
Par contre la cote... les plages bétonnées, les galets , les riches... a vomirAprès il faut quand même oser pour dire que la promenade des Anglais c'est moche, je connais aucune ville qui fait mieux , le seul défaut de la prom c'est que c'est qu'elle est pas piétonne , mais c'est en projet apparemment
Cap d'Antibes, Roquebrune cap Martin, Menton. Pour ne citer que les trucs mieux dans le département. Ne parlons pas du Pays Basque, de certains littoraux varois épargnés par l'urbanisation ou mieux construits, ni de plein de villes italiennes.
Moi je le dis : la promenade c'est moche, le bruit des avions, les abrutis, la foule, les racailles, les galets. Si c'est pour voir la mer autant aller ailleurs où on peut avoir la paix. Beaulieu, là je dis oui !
Après ouais si tu veux vivre à la tranquille effectivement tu vas soit tu côté de Menton, soit de Cagnes-sur-mer
Le 18 mars 2023 à 22:09:20 :
> Le 18 mars 2023 à 21:47:59 :
>La région PACA de manière générale oui.
> Le 06 c'est trop bétonné sur le littoral sinon oui c'est beau
Après Nice c'est une grande ville international alors forcément son centre va être assez bétonné, mais bon comme on le voit sur ma première photo on à pas tout casser non plus
Mais comprends bien la Chance qu'on à d'être dans cette région, il y a des trucs qui vont pas mais bordel on à absolument rien à envier au monde
et on se plaint du bétonnage de Nice mais bon c'est une Grande ville quoi , elle est nécessaire en plus d'être franchement cool
Il y aurait moins de densité de population, moins de béton, moins d'embouteillages, moins de racailles, bref on serait en 1910, ça serait un tel privilège d'y vivre. Je m'y vois parfois, avec les oliviers, les restanques, l'accent nissart et provencal, les russes et les anglais qui hivernent dans les palaces, l'arrière-pays peuplé de davantage de moutons et brebis que d'humains.
Et quand on revient à la réalité et au présent, ça fait mal !
Le 18 mars 2023 à 22:11:30 :
Très belle ville, même si les photos de drones c'est un peu de la triche l'auteur (presque toutes les villes peuvent paraître belles comme ça, même Marseille)
C'est sur khey c'est juste pour montrer la ville en globalité
Après Marseille je la trouve charmante perso, même si on sait pourquoi une partie des gens détestent cette ville
Le 18 mars 2023 à 22:13:20 :
Le 18 mars 2023 à 22:09:20 :
> Le 18 mars 2023 à 21:50:19 :
>> Le 18 mars 2023 à 21:47:59 :
> >La région PACA de manière générale oui.
> > Le 06 c'est trop bétonné sur le littoral sinon oui c'est beau
>
> Après Nice c'est une grande ville international alors forcément son centre va être assez bétonné, mais bon comme on le voit sur ma première photo on à pas tout casser non plus
Il y aurait moins de densité de population, moins de béton, moins d'embouteillages, moins de racailles, bref on serait en 1910, ça serait un tel privilège d'y vivre. Je m'y vois parfois, avec les oliviers, les restanques, l'accent nissart et provencal, les russes et les anglais qui hivernent dans les palaces, l'arrière-pays peuplé de davantage de moutons et brebis que d'humains.
Et quand on revient à la réalité et au présent, ça fait mal !
Tu peux pas demander ça et tu le sais, encore une fois Nice c'est une grande ville, alors forcément elle évolue et s'intensifie avec le temps comme toutes les grandes villes métropolitaines
Mais comme on l'a dit si tu veux vivre à la 1910 Azuréenne, avec moins de monde, moins d'embouteillages, moins d'ingénieurs, etc.. tu vas du côté de Menton ou Cagnes
C'est ça le gros avantage, c'est que si tu veux vivre la vie urbaine tu vas sur Nice, si tu veux pas t'as juste à faire deux pattés pour trouver des coins tranquilles
Les touristes qui squattent la prom alors qu'il y a des coins bien plus sympa pas très loin
Ouais après tant mieux, imagine si on leur donnait des endroits
Données du topic
- Auteur
- Edengral
- Date de création
- 18 mars 2023 à 17:18:40
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 100