Topic de LateraLUsSUSsY :

le rap français

Le 25 mars 2023 à 18:54:30 :
Tu ne cites que des artistes récents.
https://www.youtube.com/watch?v=DmIvdUIcQCA
La musiques est simple le texte sublime.

et alors ? c'est quoi le problème ?

up , je vais voir si il y a des réponses dans 20 minutes

Le 25 mars 2023 à 18:55:35 :

Le 25 mars 2023 à 18:54:30 :
Tu ne cites que des artistes récents.
https://www.youtube.com/watch?v=DmIvdUIcQCA
La musiques est simple le texte sublime.

et alors ? c'est quoi le problème ?

Il n'y en pas, certains sont très bons, mais actuellement la musicalité passe avant le fond et la réflexion (même si ce n'est pas la bonne formulation) je trouve. En gros, c'est plus percutant que contemplatif contrairement à ce qui se faisait avant.

J'ai une vision de ce qu'était le rap dans ses débuts et c'est celui que j'aime.
Le rap est mort début des années 2000 pour revenir en force dans les années tsr crew, nekfeu et toute la clique.

Le rap est par la suite devenus majoritairement une musique Pop, bien que plein de nouveaux artistes émergent arrivent à réelement sortir du lot, souvent avec une DA incroyable.

Et oui la boom bap ça fais plus bander personnes sauf les "puristes"

Le 25 mars 2023 à 18:50:45 :
Je suis aigris si tu veux, ça n'en reste pas moin de la pop.

Si tu tapes des 30 millions de stream avec des gamines de 15 ans qui CHANTE tes lyrics, tu fais rien d'autre que de la musique populaire c'est un fait :)

bordel ce relou puissance 1000

l'aigreur et l'étroitesse d'esprit transpirent à travers ces messages

"bordel ce relou puissance 1000

l'aigreur et l'étroitesse d'esprit transpirent à travers ces messages"

OK, retourne écouter orelsan et 49ter

Le 25 mars 2023 à 18:59:35 :
Écoute ça l'op :ok:

https://youtu.be/6InadyrR3s8

homme de gout . son dernier album est très bon

Le 25 mars 2023 à 18:59:05 :
J'ai une vision de ce qu'était le rap dans ses débuts et c'est celui que j'aime.
Le rap est mort début des années 2000 pour revenir en force dans les années tsr crew, nekfeu et toute la clique.

Le rap est par la suite devenus majoritairement une musique Pop, bien que plein de nouveaux artistes émergent arrivent à réelement sortir du lot, souvent avec une DA incroyable.

Et oui la boom bap ça fais plus bander personnes sauf les "puristes"

question , tu penses quoi de rim'k et de sa récente evolution ?

allez petit up le topic est digne d'intérêt je pense

Le 25 mars 2023 à 18:39:39 :
up c'est plus intéréssant que les topics feet

Ne manque plus jamais de respect aux feet... C'est la dernière fois que je te le dis... Comprende, muchacho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641314008-1641313189-1641311222-attali-miroir-zoom-flingue.jpg

Le 25 mars 2023 à 19:31:04 :

Le 25 mars 2023 à 18:39:39 :
up c'est plus intéréssant que les topics feet

Ne manque plus jamais de respect aux feet... C'est la dernière fois que je te le dis... Comprende, muchacho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641314008-1641313189-1641311222-attali-miroir-zoom-flingue.jpg

ok pardon mais aurais tu un message plus coherent avec le sujet du topic ? :hap:

J'tavou j'ai pas du tout écouter rimk depuis sauf sur un son avec caba et JJ qui est plutôt pas mal.

J'ai jamais trop écouté 113

Le 25 mars 2023 à 19:41:20 :
J'tavou j'ai pas du tout écouter rimk depuis sauf sur un son avec caba et JJ qui est plutôt pas mal.

J'ai jamais trop écouté 113

essaye le son iceberg de rim'k pour voir

Y’a quelques noms que je ne connais pas j’irais écouter

En ce moment je boucle sur snorunt (je me fais sa discographie) et le dernier projet de winnterzuko

Je serais curieux de savoir ce que le mec avec la pp verte pense des deux derniers projets de 404billy :hap:

Bah écoute 404billy je trouve ça vraiment incroyable.

Tiens je me cite, je t'aide un peu vu que tu as l'air de pas savoir lire

"bien que plein de nouveaux artistes émergent arrivent à réelement sortir du lot"

[20:05:41] <Vinta24>

"bien que plein de nouveaux artistes émergent arrivent à réelement sortir du lot"

Je valide fort par contre, 404billy c'est du masterclass

L'op j'ai beaucoup de mal avec le Flow de rimk sur le son que tu m'as cité ^^

Sinon pour participer au « débat » : le moi d’il y a 6 ans qui se tuait à davodka, la smala, tsr crew youssef swatts et l’animalerie ne comprendrait pas du tout comment on peut dire aimer le rap ET aimer ce que j’écoute aujourd’hui :hap:

Certes le rap à la base des bases c’est une loop, violon ou piano et boom bap, sans oublier quelques punchlines. C’est la forme la plus pure, celle qui laisse le + de place au fond. :oui:

Pour moi la diversification a commencé avec la trap. Et les rappeurs sans grand talent qui voulaient percer ont commencé par faire tous la même chose.

Maintenant c’est l’inverse : pour percer, t’es obligé de ramener quelque chose.
Pour les deux que j’ai cité dans le message du dessus, ça passe par les instrus et un travail plus important sur le mixage (électro/pop), un champ lexical + personnel (lunettes thermo sur le crâne, angliscismes à outrance pour snorunt), etc

Realo mixage
BB jacques flow haché, écriture en prose avec de nombreuses références que lui seul peut lâcher dans le rap
H jeune crack phases absurdement drôles
Femtogo instrus de guerre, multitudes ref de jeux de guerres
Lesram diction parfaite
Bon so la lune même pas besoin de le dire vous avez compris

Et le rap le plus pur est bel est bien toujours vivant, et de jeunes rappeurs peuvent même en faire (et en bien !) : Mairo, 404billy …

C’est le genre le + varié de tous, c’est une giga partouze de styles.

Tout le monde peut aimer le rap. Il faut juste trouver celui qui nous correspond.

Le 25 mars 2023 à 20:05:41 :

Je lisais en diagonale, je cherche surtout des nouveaux noms à écouter :hap:

Sinon j’ai préféré son premier BLKKK van gogh, moins caricatural je trouve, et les meilleurs punch sont dedans

Données du topic

Auteur
LateraLUsSUSsY
Date de création
25 mars 2023 à 18:33:54
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 121