Topic de DesPetitsFakes :

[BORDEL] Les BAC+5 on M'EXPLIQUE ???

Supprimé

Le 24 mars 2023 à 14:18:24 :

Le 24 mars 2023 à 14:08:45 :

Le 24 mars 2023 à 14:03:22 :

Le 24 mars 2023 à 14:02:22 :
peut-être, mais en attendant ne pas finir comme mon père à débarrasser des plateau à la cantine ou comme ma mère à faire le ménage c'est déjà une victoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

entre moi et les fils et filles de profs ou de cadres de ma promo (fils et filles de non-smicards en tout cas) je vois déjà qu'il y a un putain de fossé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

T'es pas près

prêt à m'arracher pour avoir les meilleurs résultats possibles, si https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

rien qu'en les entendant parler et en voyant dans quelle ambiance ils ont baigné, ils me foutent le seum, faut que je les rattrape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

C'est bien ce que je dis t'es pas prêt

Croire que les résultats scolaires ont la moindre signification :)

Si je peux te donner un conseil qu'on ne m'a pas donner c'est de te faire un réseau le plus tôt possible. On s'en fou de tes résultats mais de ta capacité à te construire un réseau même dans les domaines scientifiques et techniques

et tu crois m'appendre un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

Le diplôme c'est encore le Graal en France

Ceux qui disent le contraire le font pour se rassurer sur leur situation

Mais la réalité pour l'avoir vécu, c'est que la majorité des bac+2 vont commencer à moins de 2000 net et plafonner très vite à 2500 net pour les plus chanceux

J'ai repris mes études pour faire un bac+5 et j'ai eu une ribambelle de propositions à 2500 net et je suis maintenant à 2800 net après 3 ans de taf

Et j'ai fais le bac+5 en alternance, ce qui m'a permis de gagner de l'xp tout en mettant de côte ce qui m'a permis d'acheter ma résidence principale.

Le 24 mars 2023 à 14:10:19 :

Le 24 mars 2023 à 14:06:33 :

Le 24 mars 2023 à 13:58:04 :

Le 24 mars 2023 à 13:55:18 :

Le 24 mars 2023 à 13:51:08 :

> Le 24 mars 2023 à 13:47:42 :

>> Le 24 mars 2023 à 13:46:44 :

> >Bac +5, finance, actuellement 120k/an après 1 an d'expérience. Tu veux quoi avec ton BTS le low

>

> Validax pour les études dans la finance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas que dans la finance. Un bac+5 gagnera toujours plus qu'un bac+2 peu importe le domaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679662264-2de-fnx-ses-c22-img01.png

L'arnaque du droit. :ouch:

J'ignore d'où vient ce graph, mais je peux te garantir qu'un médecin gagne plus de 38K, et qu'un informaticien avec un BTS est à plus de 24K et peut finir aussi haut qu'il le souhaite dans sa filière s'il est bon.

https://www.schoolmouv.fr/cours/l-influence-du-diplome-et-de-l-experience-sur-le-niveau-de-salaire/fiche-de-cours

Données de l'INSEE et c'est des moyennes sur l'ensemble des diplômés. Les rémunérations en informatique sont pas représentatifs des rémunérations moyennes en France

Je suis allé voir.
Il est précisé, je cite, qu'au cours de sa carrière, un BAC+5 peut espérer toucher 58K de plus qu'un BAC + 2.
Si c'est le cas c'est vraiment la douille pour les BAC+5, car c'est en gros le salaire empoché par le BAC+2 pendant les trois ans d'études du BAC + 5.

Un bac+5 en début de carrière peut effectivement toucher un salaire similaire à un bac+2 qui a de l'expérience par contre le premier va évoluer beaucoup plus vite ensuite

Le 24 mars 2023 à 14:24:13 :

Le 24 mars 2023 à 14:19:57 :
c'est étrange d'ailleurs de dire que c'est la grosse douille de toucher autant en étant... resté 3 ans de plus à l'école
C'est la douille d'avoir été payé pour étudier

Bah dis donc

Alors déjà une grande partie des BAC+5 ont payé leurs études.

C'est quoi le rapport ?
Ceux qui paient leur études c'est ceux en école de commerce khey, soit le panier haut du graphique.. et encore vu comment l'alternance se démocratise c'est même pas sûr

Ensuite on ne va pas se mentir, la majorité des gens font des études pour être cols blancs et palper, et occuperont des bullshit jobs, pas pour bosser dans l'artisanat avec un vrai savoir faire à transmettre.

Pas compris non plus le rapport

Apparemment ça serait "la douille" d'être resté à étudier plutôt que d'avoir travaillé
Le vdd refuse pour autant d'expliquer pourquoi ''

Le 24 mars 2023 à 14:33:56 :

Le 24 mars 2023 à 14:10:19 :

Le 24 mars 2023 à 14:06:33 :

Le 24 mars 2023 à 13:58:04 :

Le 24 mars 2023 à 13:55:18 :

> Le 24 mars 2023 à 13:51:08 :

>> Le 24 mars 2023 à 13:47:42 :

> >> Le 24 mars 2023 à 13:46:44 :

> > >Bac +5, finance, actuellement 120k/an après 1 an d'expérience. Tu veux quoi avec ton BTS le low

> >

> > Validax pour les études dans la finance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> C'est pas que dans la finance. Un bac+5 gagnera toujours plus qu'un bac+2 peu importe le domaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679662264-2de-fnx-ses-c22-img01.png

L'arnaque du droit. :ouch:

J'ignore d'où vient ce graph, mais je peux te garantir qu'un médecin gagne plus de 38K, et qu'un informaticien avec un BTS est à plus de 24K et peut finir aussi haut qu'il le souhaite dans sa filière s'il est bon.

https://www.schoolmouv.fr/cours/l-influence-du-diplome-et-de-l-experience-sur-le-niveau-de-salaire/fiche-de-cours

Données de l'INSEE et c'est des moyennes sur l'ensemble des diplômés. Les rémunérations en informatique sont pas représentatifs des rémunérations moyennes en France

Je suis allé voir.
Il est précisé, je cite, qu'au cours de sa carrière, un BAC+5 peut espérer toucher 58K de plus qu'un BAC + 2.
Si c'est le cas c'est vraiment la douille pour les BAC+5, car c'est en gros le salaire empoché par le BAC+2 pendant les trois ans d'études du BAC + 5.

Un bac+5 en début de carrière peut effectivement toucher un salaire similaire à un bac+2 qui a de l'expérience par contre le premier va évoluer beaucoup plus vite ensuite

Oui enfin si au cours de ta carrière tu ne fais que rattraper les trois ans d'écart, l'intérêt n'est quand même pas très significatif.
Après je pense qu'il vaut mieux en effet dans tous les cas faire autant d'études que possible, mais il ne faut pas oublier que dans les BAC + 5, t'as des diplômes du genre "management des unités de vente" complètement bidon, des cursus de fac bouchés, etc... Donc faut voir ce que tu compares.

Bac +5 droit.
2200 super net par mois sans les primes.
Une évolution jusqu'a 120k après 10 ans d'expériences.
Pendant ce temps on fait de la thunes a coté en investissment.
Avec l'alternance on commence à taffer dès le Master (Bac+4), avec pour ma part 1800 net.
A 23 ans j'ai 17K net sur mon compte.

Pendant ce temps tous mes potes BTS et autres sous diplomes sont sous payés et galèrent en province.

Mais heureusement l'OP est là pour nous rappeler la réalité pas vrai ? :)

Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

Le 24 mars 2023 à 14:41:11 Pepe-Senjutsu a écrit :
Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

J'imagine que ceux qui ont bac+5 mal payés la ramène pas trop sur ce genre de topic ou alors ils sont en train de faire des heures sup non payés et n'ont pas le temps de répondre

BAC+5; 3K7 net après 6 ans d'exp. :cool:
J'ai passé les meilleurs années de ma vie pendant mes études entre les soirées, les meufs et les potes :ok:
Enjoy ton bac-2 l'opax

Le 24 mars 2023 à 14:41:36 :
Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

y a des planques où tu commences à 3K net mensuel juste après le M2

Le 24 mars 2023 à 14:39:59 :
Bac +5 droit.
2200 super net par mois sans les primes.
Une évolution jusqu'a 120k après 10 ans d'expériences.
Pendant ce temps on fait de la thunes a coté en investissment.
Avec l'alternance on commence à taffer dès le Master (Bac+4), avec pour ma part 1800 net.
A 23 ans j'ai 17K net sur mon compte.

Pendant ce temps tous mes potes BTS et autres sous diplomes sont sous payés et galèrent en province.

Mais heureusement l'OP est là pour nous rappeler la réalité pas vrai ? :)

Donc tu es sur Paris à 2200 après un BAC + 5, en t'inventant une vie comme tous les jeunes diplômés où tu finiras à 120K.
Merci pour ce dur retour à la réalité.
A 23 ans, un BTS info en province qui bosse depuis trois ans a pu mettre au bas mot le double de toi de côté (tu peux faire le calcul, c'est facile).

Le 24 mars 2023 à 14:43:26 :

Le 24 mars 2023 à 14:41:36 :
Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

y a des planques où tu commences à 3K net mensuel juste après le M2

Beaucoup de gens sur Paris.
Et beaucoup de trolls, évidemment.

Perso ça m'a juste permis de tempo le temps de savoir quoi faire de ma vie

C'est toujours mieux de continuer 3 ans pour avoir un master que d'économiser un SMIC le temps de savoir dans quoi te lancer

Le 24 mars 2023 à 14:41:36 :
Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

Bah 2k5 net c'est dans la norme pour un bac+5 :( Ça n'a rien d'extraordinaire

Le 24 mars 2023 à 14:16:54 :

Le 24 mars 2023 à 14:08:20 :

Le 24 mars 2023 à 13:47:40 :

Le 24 mars 2023 à 13:45:27 :

Le 24 mars 2023 à 13:43:47 :

> Le 24 mars 2023 à 13:42:44 :

>> Le 24 mars 2023 à 13:41:56 :

> >Frère j'ai bossé au siège de soge et de BNP et pas au service courrier un BTS non il' a pas ces postes

>

> Tu diras bonjour au scrum master et à la chief of hapiness officer de ma part. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nan parce qu'avec mes économies je me suis cassé et je suis rentier :hap:

"Je joue à la console pendant le télétravail", "je suis rentier et je ne travaille plus". Ayaaa et ça s'étonne que l'Occident s'effondre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et oui pour rien te cacher je fume un spliff avec un verre de rosé pendant qu'un ouvrier charbonne à faire mon isolation

Ouai t'es une merde mais au moins t'en vante pas khey :ok:

Bah frère je suis blindé je fais ce que je veux

C'est bien tant mieux pour toi mais les mecs comme toi qui crachent sur les ouvriers et autres qui n'ont pas eu ta chance je leur souhaite juste un bon petit cancer foudroyant pour les remettre à leur place :ok:

Le 24 mars 2023 à 14:48:11 :
Perso ça m'a juste permis de tempo le temps de savoir quoi faire de ma vie

C'est toujours mieux de continuer 3 ans pour avoir un master que d'économiser un SMIC le temps de savoir dans quoi te lancer

Et du coup tu fais quoi ?

Je rejoins le côté péniblité des études et culture du diplome en France qui t'influences dans les choix
Il y a des études qui sont juste là pour apprendre des choses, pas pour t'apporter un travail dérriere mais tu peux le transformer, l'utiliser..

De mon expérience, j'ai fait un BTS en info, le niveau était vraiment pas très bon
j'ai ensuite changé pour un domaine qui m'intéressait un peu plus, mais c'était une licence privée (je n'étais pas autant renseigné sur les diplomes, etc)
et à la base je devais marrêter au bts mais ma copine m'a poussé et m'a soutenu à investir un domaine qui m'interessait plus
J'ai ensuite voulu pousser en Master pour pouvoir travailler à l'étranger car ça m'était utile et pratique, et je ne regrette rien

juste c'est pénible car je suis en alternance et parfois le rythme est assez élevée, je galère aussi pour le mémoire
mais à côté je suis en alternance, payé, avec les aides par dessus c'est vraiment beaucoup d'argent pour étudier en même temps, très souvent en télétravail et surtout un très bon boulot pour moi, excellente ambiance
Je ne bosse pas énorme, j'ai du temps pour faire du freelance
en fait je fait un fric monstre à mon niveau je trouve
et cdi en discussion :oui:

Je ne regrette que le côté pénible des études et des projets, à la fin t'as juste envie de bosser je 'lavoue

Le 24 mars 2023 à 14:53:41 :

Le 24 mars 2023 à 14:41:36 :
Y'a que sur ce forum que je vois tout le monde commencer à 2k5 net en premier emploi alors que je connais des gens de Centrales / Mines / Ensae qui sont dans une fourchette de 2k3-2k7.

Soit tout le forum est à Polytechnique, soir y'a du mensonge

Bah 2k5 net c'est dans la norme pour un bac+5 :( Ça n'a rien d'extraordinaire

Non.
En dehors de ce forum, un débutant ne touche ce salaire qu'à Paris après une école de commerce ou certaines écoles d'Ingé. La majorité des premiers emplois de BAC+5 en France ne touchent pas ça.

Données du topic

Auteur
DesPetitsFakes
Date de création
24 mars 2023 à 13:36:55
Date de suppression
24 mars 2023 à 15:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 312