IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 23:31:11 petitlossa78 a écrit :
Le 30 mars 2023 à 23:27:57 :
Le 30 mars 2023 à 23:25:23 :
Y'a pas un khey dev tt en IDF ? J'aimerais passer une journée immersion pour voir la réalité du métier...Va sur LinkedIn ajoute des relations développeurs au pif, présente-toi et demande ça. Je pense que tu trouveras pas mal de gens suffisamment sympas pour te prendre sous leur aile.
Ayaaaaaa j'imagine mal un dev rencontré sur linkedin m'accueillir chez lui pour me prendre sous son aile
je prefere voir un khey du forum au moins y'a déja une certaine proximité ici
Pourtant c'est la vérité
Les gens sont très acceuillants là bas, tu peux même les appeler
C'est d'ailleurs pour ça qu'en première année de BAC+2 on te pousse à interviewer les gens par téléphone pour te préparer à réseauter
Peinedemuerte tes quand même vachement en colère contre des gens qui ne parle pas
Je sais pas ils ton fait quoi mais c'est fou d'être autant affecté par la vie des autres
Perso j'ai pas d'indigence social mais c'est vrai qu'au taff je suis pas là pour me faire des potes si les collègues sont cool et bon délire ya pas de soucis mais passer la journée dans une remix de Friends ça m'intéresse pas mes potes les soirées les voyages et les vacances c'est des trucs en dehors du taff, c'est perso l'inverse ça me fait de la peine ( presque parfois pitié) de voir des gens au taff faire les clown comme si on était leurs mifs, ils se donnent en spectacle ça fait des ragots ça se vanne, les mecs on littéralement 5 ans d'âge mental tu te dit les mecs ce lève le matin ils vienne au taff comme si ils allaient en primaire tu ressent que les mecs ont pas accepté d'être passé a l'âge adulte leurs vie est tellement triste et misérable que leurs seules but c'est d'être le mec cool du taff un peu comme la série The office
Désolé de la violence mais pour remettre l'église au milieu du village entre des mec comme ça et un gars asociale qui parle pas je préfère le gars qui parle pas, il est chelou dans son coin et il fait son taff ce qu'on lui demande et ce pour quoi il est payé
Les autres vont juste vieillir et ce rendre compte qu'au lieu de passer du temps avec leurs collègues ils aurait mieux fait de construire leurs propre chemin de vie et vont finir en Burnout ou HP
Maintenant ta raison sur le fait que beaucoup de mec sont devenu dev du fait de leurs associabilité et pas parce qu'ils aimaient ça
Le 30 mars 2023 à 23:31:11 :
Y'a pas un khey dev tt en IDF ? J'aimerais passer une journée immersion pour voir la réalité du métier...Va sur LinkedIn ajoute des relations développeurs au pif, présente-toi et demande ça. Je pense que tu trouveras pas mal de gens suffisamment sympas pour te prendre sous leur aile.
Ayaaaaaa j'imagine mal un dev rencontré sur linkedin m'accueillir chez lui pour me prendre sous son aile
je prefere voir un khey du forum au moins y'a déja une certaine proximité ici
T'inquiète tu trouveras des gens très sympas qui le feraient, j'ai plus confiance en des gens normaux qui se montrent sur linkedin qu'en des anonymes de ce forum de détraqués.
Le 30 mars 2023 à 23:33:58 :
je prefere voir un khey du forum au moins y'a déja une certaine proximité iciT'inquiète tu trouveras des gens très sympas qui le feraient, j'ai plus confiance en des gens normaux qui se montrent sur linkedin qu'en des anonymes de ce forum de détraqués.
Tu penses vraiment un gars linkedin va m'accueillir chez lui pour me montrer son taff juste pour être sympas sachant qu'il me connait ni d'adam ni d'eve ?...
Le 30 mars 2023 à 23:34:55 :
je prefere voir un khey du forum au moins y'a déja une certaine proximité iciT'inquiète tu trouveras des gens très sympas qui le feraient, j'ai plus confiance en des gens normaux qui se montrent sur linkedin qu'en des anonymes de ce forum de détraqués.
Tu penses vraiment un gars linkedin va m'accueillir chez lui pour me montrer son taff juste pour être sympas sachant qu'il me connait ni d'adam ni d'eve ?...
Bah tu demandes pas aux gens directement d'aller chez eux... tu leur envoies un message en demandant s'ils veulent aller prendre un café puis tu fais connaissance et tu poses des questions sur la carrière et potentiellement observer leur travail s'ils sont cools. Je dois t'apprendre à développer des relations sociales khey ?
Le 30 mars 2023 à 23:34:55 petitlossa78 a écrit :
Rien que pour appeler les gars seraient dispos
Le 30 mars 2023 à 23:37:51 :
les kheys ont pas compris que les vrai ennemis des dev ne sont pas les autres dev mais les PO qui disent oui a tout aux clients et mettent la fautes sur les dev quand le travail est mal fait
A cause d'eux il faut être efficace et rapide ce qui créer de la dette technique
Y'aurait pas besoin de recruter de chef de projet/chef de produit et autres métiers bullshit pour yeslife si les devs étaient pas des asociaux solitaires incapables de se manager entre eux.
Le 30 mars 2023 à 23:38:59 :
les kheys ont pas compris que les vrai ennemis des dev ne sont pas les autres dev mais les PO qui disent oui a tout aux clients et mettent la fautes sur les dev quand le travail est mal fait
A cause d'eux il faut être efficace et rapide ce qui créer de la dette technique
Y'aurait pas besoin de recruter de chef de projet/chef de produit et autres métiers bullshit pour yeslife si les devs étaient pas des asociaux solitaires incapables de se manager entre eux.
Ca c'est un peu de la légende urbaine mon bon khey.
Le 30 mars 2023 à 23:38:59 :
Le product owner est important c'est lui qui créer les tickets sur jiras
Malheureusement beaucoup trop de PO veulent juste se branler les couilles et ne pensent pas a leurs dev
Ils sont capable epickey ^^
C'est juste qu'il faut bien trouver du boulot pour ceux qui savent rien faire d'autre qu'être présent ^^
Tu peux regarder certaine boîte existe avec que des dev ( il yen a une sur Besançon je crois et une sur Nantes après je les connais pas toute en France )
Et devine quoi ? Ça fonctionne super bien les dev qui découvrent leurs existences se tapent dessus pour y entrer
Le 30 mars 2023 à 23:32:30 :
Peinedemuerte tes quand même vachement en colère contre des gens qui ne parle pasJe sais pas ils ton fait quoi mais c'est fou d'être autant affecté par la vie des autres
Perso j'ai pas d'indigence social mais c'est vrai qu'au taff je suis pas là pour me faire des potes si les collègues sont cool et bon délire ya pas de soucis mais passer la journée dans une remix de Friends ça m'intéresse pas mes potes les soirées les voyages et les vacances c'est des trucs en dehors du taff, c'est perso l'inverse ça me fait de la peine ( presque parfois pitié) de voir des gens au taff faire les clown comme si on était leurs mifs, ils se donnent en spectacle ça fait des ragots ça se vanne, les mecs on littéralement 5 ans d'âge mental tu te dit les mecs ce lève le matin ils vienne au taff comme si ils allaient en primaire tu ressent que les mecs ont pas accepté d'être passé a l'âge adulte leurs vie est tellement triste et misérable que leurs seules but c'est d'être le mec cool du taff un peu comme la série The office
Désolé de la violence mais pour remettre l'église au milieu du village entre des mec comme ça et un gars asociale qui parle pas je préfère le gars qui parle pas, il est chelou dans son coin et il fait son taff ce qu'on lui demande et ce pour quoi il est payé
Les autres vont juste vieillir et ce rendre compte qu'au lieu de passer du temps avec leurs collègues ils aurait mieux fait de construire leurs propre chemin de vie et vont finir en Burnout ou HP
Maintenant ta raison sur le fait que beaucoup de mec sont devenu dev du fait de leurs associabilité et pas parce qu'ils aimaient ça
Ceux qui ont fini dev dans mes années lycées : des cancres à qui il manquait une case (y compris un mec qui avait 2 ans de retard et qui vivait au milieu de serpents, nofake).
Toujours dans l'extrême khey, il faut arrêter d'être binaire. Je m'en bats les steaks de passer mon temps avec mes collègues, c'est pas ma famille.
Par contre, quand je bosse, il me faut des collègues avec qui je peux communiquer pour être efficace. Qui maîtrisent leur communication non verbale et qui se comportent pas comme des enfants (à souffler, bégayer, hocher la tête pour un oui ou pour un non).
A chaque fois que j'ai bossé avec des devs c'était une horreur. Impossible d'avoir des infos claires, obligé de demander les moindres détails parce que les mecs ne pensent à rien et j'en pase et des meilleures.
Bref j'abuse un peu parce que ça me casse les couilles que des inadaptés qui ont globalement un QI à deux chiffres nous prennent de haut parce qu'on apprend leur boulot solo à un âge avancé.
Bah surtout que tu les critiques et les insultes de 2 de QI mais tu envie leurs postes et leurs statuts...
J'ai connu ça aussi des cas sociaux qui ont fini dans des potes moi c'est plutôt des mec qui ont fini dans des postes de commerciaux
Mais pourtant je leurs vous pas une haine ^^
Ta du bosser avec des mecs bien chelou quand même
Et sur le "Impossible d'avoir des infos claires, obligé de demander les moindres détails"
C'est pas spécialement leurs domaines ça dépend les infos était sur quoi typiquement les questions produit c'est le PO qui s'en occupe souvent les devs donne des infos pour être sympa et pallier à l'incompétence du PO mais c'est pas leurs taffs initial mais tu comprendra quand tu sera de l'autre côté de la barrière ^^
Le 30 mars 2023 à 23:43:37 :
Bah surtout que tu les critiques et les insultes de 2 de QI mais tu envie leurs postes et leurs statuts...J'ai connu ça aussi des cas sociaux qui ont fini dans des potes moi c'est plutôt des mec qui ont fini dans des postes de commerciaux
Mais pourtant je leurs vous pas une haine ^^
Ta du bosser avec des mecs bien chelou quand même
Je vois pas le paradoxe
J'ai bossé avec un paquet de devs (plusieurs agences web), c'est toujours la même rengaine. Donc les mecs chelous, c'est pas anecdotique.
Le 30 mars 2023 à 23:45:25 :
Et sur le "Impossible d'avoir des infos claires, obligé de demander les moindres détails"C'est pas spécialement leurs domaines ça dépend les infos était sur quoi typiquement les questions produit c'est le PO qui s'en occupe souvent les devs donne des infos pour être sympa et pallier à l'incompétence du PO mais c'est pas leurs taffs initial mais tu comprendra quand tu sera de l'autre côté de la barrière ^^
Le PO qui est toujours en réunion et du coup il faut s'adresser aux devs je connais. Mais bon, y'a un minimum de savoir être à avoir. Le nombre de problèmes que j'ai eus parce que j'ai eu des infos incomplètes du dev, je ne sais même pas les compter.
Enfin bon, bonne nuit, demain je dois continuer à exploser mes yeux pour me faire humilier par un boutonneux dépressif en entretien, si j'ai de la chance.
Le 30 mars 2023 à 23:25:43 :
Tu sais combien de temps ça dure et comment ça fonctionne ?
J'ai fais le 42 dream suivis d'une formation pourrie pendant 2 mois pour apprendre le web
Si j'avais pas les contacts pour me dire quoi faire et comment améliorer mes softs skills je serais encore au RSA
42 est une escroquerie mais c'est super pour se trouver des amis / des contacts et si tu marches avec les bonnes personnes tu peux bien finir
Le 30 mars 2023 à 23:25:43 :
Tu sais combien de temps ça dure et comment ça fonctionne ?
J'ai fais le 42 dream suivis d'une formation pourrie pendant 2 mois pour apprendre le web
Si j'avais pas les contacts pour me dire quoi faire et comment améliorer mes softs skills je serais encore au RSA
42 est une escroquerie mais c'est super pour se trouver des amis / des contacts et si tu marches avec les bonnes personnes tu peux bien finir
Envoie ton diplôme de 42 en mp
Données du topic
- Auteur
- petitlossa78
- Date de création
- 30 mars 2023 à 18:24:56
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640