Les gens qui s'investissent dans la politique, l'actualité, le nationalisme
frustration parce que ce sont des choses sur lesquelles on a aucun contrôle
On a tous un contrôle, une capacité de changer les choses, à petite échelle puis moyenne puis grande. T'as juste abandonné par abandon de soi, tu es devenu un serviteur khey
je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on a aucun contrôle
je pense qu'il faut avoir un oeil sur ce qu'il se passe et ne pas hesiter à parfois valoir ses droits
maintenant les gens qui font tourner toute leur vie autour du militantisme et des insultes sur les réseaux sociaux ça fait pitié, d'ailleurs ce sont souvent des gens coincé dans une boucle de négativité
Le 23 mars 2023 à 22:34:09 :
frustration parce que ce sont des choses sur lesquelles on a aucun contrôle
On a tous un contrôle, une capacité de changer les choses, à petite échelle puis moyenne puis grande. T'as juste abandonné par abandon de soi, tu es devenu un serviteur khey
C'est pour ça que je suggère de s'investir localement.
Je n'ai pas abandonné, j'ai repris le contrôlé de ma vie.
Le 23 mars 2023 à 22:36:23 :
En quoi il est impossible de faire les deux ? t'es fragile l'op non
Il y a souvent des luttes entre le local, le national et le mondial. Ce sont des dynamiques assez différentes.
tu as globalement raison sauf sur le fait que ça impacte quasiment pas notre vie.
ça l'impacte. mais en effet, comme on n'a aucun contrôle dessus, ça ne sert pas à grand chose d'y perdre trop de temps.
comme toi, il y a quelques années j'y ai consacré du temps, aujourd'hui quasiment plus, il y a tant d'autres choses à faire qui puissent nous apporter quelque chose.
ceci dit je ne peux m'empêcher de faire de temps en temps une mise au point avec mes amis/collègues qui partent dans des débats en période d'élection, pour leur expliquer que peu importe leur positionnement, la démocratie étant illusoire, leur bulletin n'aura quasiment aucun impact
la chouard pill reste nécéssaire
Le 23 mars 2023 à 22:24:25 :
Ça n'a aucun intérêt.Je faisais ça quand j'avais 20 ans puis j'ai rapidement compris que ça ne servait à rien. Ça n'amène que de la frustration parce que ce sont des choses sur lesquelles on a aucun contrôle. Et C'est une perte de temps et d'énergie car au final ça impact maigrement notre vie.
Il vaut mieux cultiver son jardin, vivre de manière auto-centrée et essayer d'avoir un impact au niveau local. Il n'y a plus d'identité et de cohésion nationale de toute façon, donc vivez égoïstement.
Les seules batailles importantes sont celles pour maintenir sa liberté, comme lors du Covid, le reste on s'en fou. Fermez la TV, les réseaux sociaux, instagram, etc.
Validax
Le 23 mars 2023 à 22:37:42 :
En quoi il est impossible de faire les deux ? t'es fragile l'op nonIl y a souvent des luttes entre le local, le national et le mondial. Ce sont des dynamiques assez différentes.
Non
puis c'est flou ce que tu racontes, le "mondial" on sait pas à quoi tu fais référence
Le 23 mars 2023 à 22:31:42 :
Le 23 mars 2023 à 22:30:15 :
Tu mélanges tout l'op.
Le militantisme peut avoir beaucoup d'impact, évidemment que les droitards d'internet ne changeront quasiment rien.
Il n'y a pas que les luttes identitaires dans la vie.Donne un example d'un militantisme non-local qui a beaucoup d'impact.
On est littéralement en plein dedans actuellement.
Ok la réforme des retraites est encore censée rentrer en vigueur mais vu le bordel actuel c'est pas sûr.
Ou les grèves de joie qui ont poussé à l'instauration des congés payés.
y'a une tonne d'exemples
En quoi il est impossible de faire les deux ? t'es fragile l'op non
le temps est une denrée rare, si tu souhaites en gaspiller une partie à essayer de convaincre des gens de voter/militer pour telle ou telle cause qui est de toutes façons décidée par des gens bien plus puissants que toi, libre à toi.
Le 23 mars 2023 à 22:27:16 :
Non
Des gens gagnent leur vie en en parlant toute la journée. Je veux en être aussi.
C’est un des moyens les plus fun de faire son pain
Ceci, y a pas plus grosse vache à lait que les natios.
Le 23 mars 2023 à 22:38:12 :
tu as globalement raison sauf sur le fait que ça impacte quasiment pas notre vie.
ça l'impacte. mais en effet, comme on n'a aucun contrôle dessus, ça ne sert pas à grand chose d'y perdre trop de temps.
comme toi, il y a quelques années j'y ai consacré du temps, aujourd'hui quasiment plus, il y a tant d'autres choses à faire qui puissent nous apporter quelque chose.ceci dit je ne peux m'empêcher de faire de temps en temps une mise au point avec mes amis/collègues qui partent dans des débats en période d'élection, pour leur expliquer que peu importe leur positionnement, la démocratie étant illusoire, leur bulletin n'aura quasiment aucun impact
La Chouard pill est tellement libératrice
Le 23 mars 2023 à 22:41:16 :
En quoi il est impossible de faire les deux ? t'es fragile l'op nonle temps est une denrée rare, si tu souhaites en gaspiller une partie à essayer de convaincre des gens de voter/militer pour telle ou telle cause qui est de toutes façons décidée par des gens bien plus puissants que toi, libre à toi.
c'est pas une question de militer c'est avant tout un état d'esprit
Le 23 mars 2023 à 22:39:19 :
Le 23 mars 2023 à 22:37:42 :
En quoi il est impossible de faire les deux ? t'es fragile l'op nonIl y a souvent des luttes entre le local, le national et le mondial. Ce sont des dynamiques assez différentes.
Non
puis c'est flou ce que tu racontes, le "mondial" on sait pas à quoi tu fais référence
Les dynamiques de la mondialisation.
Le 23 mars 2023 à 22:38:12 :
comme toi, il y a quelques années j'y ai consacré du temps, aujourd'hui quasiment plus, il y a tant d'autres choses à faire qui puissent nous apporter quelque chose.ceci dit je ne peux m'empêcher de faire de temps en temps une mise au point avec mes amis/collègues qui partent dans des débats en période d'élection, pour leur expliquer que peu importe leur positionnement, la démocratie étant illusoire, leur bulletin n'aura quasiment aucun impact
Ouais je suis globalement d'accord.
Ça n'a aucun intérêt.Je faisais ça quand j'avais 20 ans puis j'ai rapidement compris que ça ne servait à rien. Ça n'amène que de la frustration parce que ce sont des choses sur lesquelles on a aucun contrôle. Et C'est une perte de temps et d'énergie car au final ça impact maigrement notre vie.
Il vaut mieux cultiver son jardin, vivre de manière auto-centrée et essayer d'avoir un impact au niveau local. Il n'y a plus d'identité et de cohésion nationale de toute façon, donc vivez égoïstement.
Les seules batailles importantes sont celles pour maintenir sa liberté, comme lors du Covid, le reste on s'en fou. Fermez la TV, les réseaux sociaux, instagram, etc.
Tu as lu candide de Voltaire ?
je suis entièrement d'accord avec toi la liberté est la seule chose qui mérite un véritable combat le reste n'est pas important du moment que notre personne n'est pas touchée
Le 23 mars 2023 à 22:44:17 :
Tu as lu candide de Voltaire ?
"il faut cultiver son jardin"
je suis entièrement d'accord avec toi la liberté est la seule chose qui mérite un véritable combat le reste n'est pas important du moment que notre personne n'est pas touchée
Oui, il y a 15 piges
Données du topic
- Auteur
- FrenchAntarctic
- Date de création
- 23 mars 2023 à 22:24:25
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52