Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?
Le 10 mai 2023 à 14:36:12 :
Le 10 mai 2023 à 09:43:40 :
Le 10 mai 2023 à 04:46:45 :
Je travaillait comme fonctionnaire et sur mon étage il avait un mec que tout le monde considérait comme un génieLe mec avait mit au point une formule pour calculer l’hydrologie des bassins versants et identifier les risques d’inondations majeures et exemple la grosseur requises des tuyaux pour laisser passer l’eau
Un jour le mec a changer de patron et de nouveau patron lui a demandé des compte
Il voulait que Mamadou lui explique comment ça fonctionnait et flou lui venait son savoir
Le patron est allée gentiment au début et puis après 6 mois il lui a donner un ultimatum
Mamadou lundi prochain tu m’expliques tout sinon tu auras des mesures disciplinaires au syndicat
Le lundi arrive et Mamadou a tout dit cash au patron depuis 5 ans il mettait des chiffres approximatif et faisait semblant de calculer le reste du temps
Une fois sont histoire fini il c’est levée est sortie de son box en courant à passer à côté du mien et il a sauté dans une fenêtre on était au 15e étage ….
Pas de bol pour Mamadou les fenêtres étaient blindé il a prit la honte de sa vie et on ne l’a jamais revu
Gros fake et mal écrit en plus, malaise
Putain j’aurais pas pu inventer une histoire comme ça … ça c’est passer directement sous mes yeux en 2010
J’ai quitté cette emploie quelque temps après donc peut être que le mec est revenu grâce au syndicat mais pour les 3 ou 4 mois ou j’étais là encore on me l’a jamais revu
On a rien compris à l'histoire. Bref c'est bien beau de se moquer de Mamadou, encore faut-il savoir écrire...
Je bossais dans une assurance assez connue, et on sponsorisait un champion de handisport ; le gars avait un bras en moins (avec un moignon, important pour la suite) et était champion de voile.
Pour l'anniversaire de la boîte, on fait un gros évènement sportif avec des jeux par-ci par-là. Et lui était invité. Et à un moment, pendant son discours au micro, nous dit "l'équipe qui aura le plus gros score pourra toucher...". Et là, la directrice dit en rigolant "hahaha mais il faut pas que ça vous gêne non plus".
Elle croyait qu'il parlait de son moignon, sauf qu'il avait juste sa médaille d'or autour du cou et il l'indiquait quand il disait "toucher". Mais elle était du mauvais côté et l'avait pas vu.
Ça a foutu une sacrée gêne car on était 100 dans la salle, mais heureusement le mec avait grave de l'humour et a vite déconné là-dessus. Mais la patronne était rouge fluo
après avoir lu l'entièreté de vos anecdotes je me doit moi aussi de mettre ma pierre a l'édifice.
A savoir que je suis actuellement en stage dans une société mondialement connu au niveau du secteur de l'industrie aéronautique. Je vois donc de gros représentant d'entreprise tel que Airbus, POTEZ Etc, venant faire des audits et j'en passe.
C'est donc pas plus tard qu'il y a trois semaine que j'aperçois à coté de la machine à café un gros emballage (comme celui des tartes en boulangerie) mais vraiment beau avec des lettres en dorée et tout. Je passe à coté le matin en allant chier et je me dit "Tiens c'est cool un employé a apporté des gateaux", car ils font souvent dans l'entreprise ou je fais mon stage.
Je décide donc de prendre les devants sachant que je suis dans les premiers à arrivé et de me servir, c'était des petites tartes et chouquettes. Je vais donc à mon bureau et je déguste, c'était terriblement délicieux je décide donc quelques minutes après d'en prendre un autre.
Je laisse le temps passer et vois que personne ne veux en prendre, je me dit que sa doit les souler d'avoir de la bouffe comme ca à manger toute les semaines et je continue à en prendre tel un somalien qui n'a pas manger depuis sa naissance.
J'en prends, j'en prends encore et encore et je commence à vidé le contenu à une vitesse grand V. Je décide donc de me calmer l'heure du repas approche faut pas que je passe pour un gros morfale malgré ma PDM.
AYA l'erreur je vois plein de mecs en costumes avec les grands pontes de l'entreprise, l'un d'entre eux prends le carton (sensé être remplis de gateaux et choquettes), a ce moment je réalise pourquoi personne ne tapé dedans.
Gros stresse je réalise l'erreur en quelques secondes et je décide de fuir dans un autre batiment situé à deux pas des bureaux (Usine de production). Je me chie littéralement dessus et je suis sur que je vais me faire défoncer parce que certains ont vu que c'était moi.
Finalement je suis dans les toilettes miteuses de l'atelier et je retourne 1h après à mon bureau, les patrons sont sortis m'ont regarder avec un air ( On sait que c'est toi fd*) ensuite ils sont partis avec les clients, il me reste 1 semaine heureusement. Le PDG m'avait convoqué peu après je me suis fait eclatax mais bon vu que je suis un stagiaire non rémunéré ils veulent pas me virer (Les rats).
Le 25 mai 2023 à 16:15:15 AnonymeSudiste a écrit :
après avoir lu l'entièreté de vos anecdotes je me doit moi aussi de mettre ma pierre a l'édifice.A savoir que je suis actuellement en stage dans une société mondialement connu au niveau du secteur de l'industrie aéronautique. Je vois donc de gros représentant d'entreprise tel que Airbus, POTEZ Etc, venant faire des audits et j'en passe.
C'est donc pas plus tard qu'il y a trois semaine que j'aperçois à coté de la machine à café un gros emballage (comme celui des tartes en boulangerie) mais vraiment beau avec des lettres en dorée et tout. Je passe à coté le matin en allant chier et je me dit "Tiens c'est cool un employé a apporté des gateaux", car ils font souvent dans l'entreprise ou je fais mon stage.
Je décide donc de prendre les devants sachant que je suis dans les premiers à arrivé et de me servir, c'était des petites tartes et chouquettes. Je vais donc à mon bureau et je déguste, c'était terriblement délicieux je décide donc quelques minutes après d'en prendre un autre.
Je laisse le temps passer et vois que personne ne veux en prendre, je me dit que sa doit les souler d'avoir de la bouffe comme ca à manger toute les semaines et je continue à en prendre tel un somalien qui n'a pas manger depuis sa naissance.
J'en prends, j'en prends encore et encore et je commence à vidé le contenu à une vitesse grand V. Je décide donc de me calmer l'heure du repas approche faut pas que je passe pour un gros morfale malgré ma PDM.
AYA l'erreur je vois plein de mecs en costumes avec les grands pontes de l'entreprise, l'un d'entre eux prends le carton (sensé être remplis de gateaux et choquettes), a ce moment je réalise pourquoi personne ne tapé dedans.
Gros stresse je réalise l'erreur en quelques secondes et je décide de fuir dans un autre batiment situé à deux pas des bureaux (Usine de production). Je me chie littéralement dessus et je suis sur que je vais me faire défoncer parce que certains ont vu que c'était moi.
Finalement je suis dans les toilettes miteuses de l'atelier et je retourne 1h après à mon bureau, les patrons sont sortis m'ont regarder avec un air ( On sait que c'est toi fd*) ensuite ils sont partis avec les clients, il me reste 1 semaine heureusement. Le PDG m'avait convoqué peu après je me suis fait eclatax mais bon vu que je suis un stagiaire non rémunéré ils veulent pas me virer (Les rats).
T'est peut-être pas payé, mais t'as dû te régaler pour 200€ de chouquettes
Allez je ressors ce malaise intersidérale rien que pour vous mes kheys
Mes 2 boss avaient organisé un repas pour remobiliser les équipes après quelques tensions (je bosse en cabinet comptable) et j'étais chargé avec 2 autres collègues de préparer un repas sur le thème du Mexique
On prépare le repas l'ambiance est bonne, tout se passe bien quand soudain mes 2 collègues se mettent d'accord et me disent: " tiens puisque t'es dans la musique et que tu mixes, tu pourrais prendre les maracas que t'as ramené et en jouer pendant 5 minutes devant tout le monde "
J'ai eu beau chercher j'ai toujours pas capté le rapport entre mixer de la musique électronique et secouer deux maracas comme un teubé
Sentant que j'étais pas chaud pour le faire, mes collègues ont enfoncé le clou en me disant: " nan mais ça serait vraiment bien que tu le fasses après les tensions qu'il y a eu, faut qu'on s'implique tous " bordel
J'ai finalement accepté en changeant très vite de sujet et en espérant que ces golems oublient cette idée de merde, sombre naïf que je suis
Au moment de l'apéro quand tout était prêt bon déjà l'ambiance était nulle à chier, tout le monde avait un balai dans le cul et personne n'osait se servir ou même parler plus de 30 secondes d'affilées
Et il fallut pas plus de 5 minutes pour que mes 2 collègues annoncent fièrement devant tout le monde (on était une quinzaine au total): " Maintenant regardez tous, ZwindV6 va nous jouer des maracas pendant quelques minutes, lui qui a le secret de la musique "
Si encore l'ambiance avait été cool ça l'aurait fait, mais là comme PERSONNE n'était à l'aise ça a vraiment tué le malaise, à côté Carrefour Villejuif c'était rien du tout, je vous jure que si ça avait été filmé personne n'aurait pu regarder la vidéo en entier
J'ai pris mes maracas tout en tremblant, les gens me regardaient avec un sourire gêné de fou, personne bougeait, personne parlait, et moi comme un mongolien je me contentais de secouer mes maracas en émettant des faibles " lalalalaaaaa... "
Et c'est au bout de 2 minutes INTERMINABLES que j'ai stoppé cette boucherie, les gens se sont regardés pendant 5 secondes avant d'applaudir faiblement
La suite du repas s'est passée dans le silence sans que personne ne continue de prendre d'initiative pour parler ou autre, un vrai malaise de bout en bout
Pendant le covid en 2020 dans ma boite il faillais demander des mini bouteilles de gel hydroalcoolique quand on en avais plus au pres de la secretaire qui avait les stocks
Un matin donc je vais voir la paracerque j'en ai plus
Au lieu de lui demander une bouteille de gel hydro je lui ai demander du lubrifiant
Deux secondes apres "Heu du gel hydro haha je voulais dire"
Le pire c'est qu'elle a capté vu qu'elle a esquissé un sourire quand j'ai dis ma connerie
Incroyable les 3 dernières
Pour ma part : je faisais une journée d'essai comme serveur dans un resto un peu stylé (comprendre : cher mais pas chic non plus). Deux heures que j'étais là, quand le cuisinier me dit "si tu sais pas quoi faire, tu peux vider ce seau dans l'évier" ; le seau c'était l'eau sale de la serpillière.
Donc je prends le seau, je l'emmène en cuisine et le seul évier que je vois, c'est de l'eau qui semble croupir avec des espèces de morceaux dedans. Donc j'y vais, et je vide l'intégralité du seau. Quand soudain le cuistot arrive, me dit "MAIS KESTUFOU ?! KESTUFOU ?!"
En fait, c'était pas un évier mais une espèce de machine dans laquelle il préparait LA VEILLE AU SOIR un genre de sauce mélangée à l'eau, et qu'il faisait ensuite chauffer puis laissait reposer pendant la matinée. Je venais de détruire un ingrédient majeur d'un plat qui était pas mal commandé dans ce resto, et il était genre 11h40 (donc le rush allait commencer).
Suite à ça ils m'ont foutu au bar, j'ai renversé des trucs dont un café sur la sac d'une vieille. Bizarrement ils m'ont pas gardé, c'était il y a au moins 10 ans.
Le 25 mai 2023 à 18:00:49 :
Incroyable les 3 dernièresPour ma part : je faisais une journée d'essai comme serveur dans un resto un peu stylé (comprendre : cher mais pas chic non plus). Deux heures que j'étais là, quand le cuisinier me dit "si tu sais pas quoi faire, tu peux vider ce seau dans l'évier" ; le seau c'était l'eau sale de la serpillière.
Donc je prends le seau, je l'emmène en cuisine et le seul évier que je vois, c'est de l'eau qui semble croupir avec des espèces de morceaux dedans. Donc j'y vais, et je vide l'intégralité du seau. Quand soudain le cuistot arrive, me dit "MAIS KESTUFOU ?! KESTUFOU ?!"
En fait, c'était pas un évier mais une espèce de machine dans laquelle il préparait LA VEILLE AU SOIR un genre de sauce mélangée à l'eau, et qu'il faisait ensuite chauffer puis laissait reposer pendant la matinée. Je venais de détruire un ingrédient majeur d'un plat qui était pas mal commandé dans ce resto, et il était genre 11h40 (donc le rush allait commencer).
Suite à ça ils m'ont foutu au bar, j'ai renversé des trucs dont un café sur la sac d'une vieille. Bizarrement ils m'ont pas gardé, c'était il y a au moins 10 ans.
aya t'as défoncé la sauce interditent du chef
Le 25 mai 2023 à 17:35:33 :
Allez je ressors ce malaise intersidérale rien que pour vous mes kheysMes 2 boss avaient organisé un repas pour remobiliser les équipes après quelques tensions (je bosse en cabinet comptable) et j'étais chargé avec 2 autres collègues de préparer un repas sur le thème du Mexique
On prépare le repas l'ambiance est bonne, tout se passe bien quand soudain mes 2 collègues se mettent d'accord et me disent: " tiens puisque t'es dans la musique et que tu mixes, tu pourrais prendre les maracas que t'as ramené et en jouer pendant 5 minutes devant tout le monde "
J'ai eu beau chercher j'ai toujours pas capté le rapport entre mixer de la musique électronique et secouer deux maracas comme un teubé
Sentant que j'étais pas chaud pour le faire, mes collègues ont enfoncé le clou en me disant: " nan mais ça serait vraiment bien que tu le fasses après les tensions qu'il y a eu, faut qu'on s'implique tous " bordel
J'ai finalement accepté en changeant très vite de sujet et en espérant que ces golems oublient cette idée de merde, sombre naïf que je suis
Au moment de l'apéro quand tout était prêt bon déjà l'ambiance était nulle à chier, tout le monde avait un balai dans le cul et personne n'osait se servir ou même parler plus de 30 secondes d'affilées
Et il fallut pas plus de 5 minutes pour que mes 2 collègues annoncent fièrement devant tout le monde (on était une quinzaine au total): " Maintenant regardez tous, ZwindV6 va nous jouer des maracas pendant quelques minutes, lui qui a le secret de la musique "
Si encore l'ambiance avait été cool ça l'aurait fait, mais là comme PERSONNE n'était à l'aise ça a vraiment tué le malaise, à côté Carrefour Villejuif c'était rien du tout, je vous jure que si ça avait été filmé personne n'aurait pu regarder la vidéo en entier
J'ai pris mes maracas tout en tremblant, les gens me regardaient avec un sourire gêné de fou, personne bougeait, personne parlait, et moi comme un mongolien je me contentais de secouer mes maracas en émettant des faibles " lalalalaaaaa... "
Et c'est au bout de 2 minutes INTERMINABLES que j'ai stoppé cette boucherie, les gens se sont regardés pendant 5 secondes avant d'applaudir faiblement
La suite du repas s'est passée dans le silence sans que personne ne continue de prendre d'initiative pour parler ou autre, un vrai malaise de bout en bout
Me faire placardisé par ma propre agence après qu'une élue municipal ( ) m'ait faite une remarque raciste au travail
Ponce Pilate, 1 année après je teste le fou du village dream
Quand je bossais comme pion, dernier jour de l'année scolaire, on avait bouclé les réinscriptions pour l'année suivante et on avait rien à faire. Une collègue avait ramené son ukulélé pour nous montrer son skill (pas ouf, il faut bien l'avouer ). Elle nous montre qu'elle connait quelques accords et de fil en aiguille, ça se transforme en chorale improvisée où elle gratte des accords de chansons connues (genre "Dès que le vent soufflera" de Renaud) et moi et mon autre collègue, on chante les paroles (alors qu'on sait pas chanter).
D'un coup, le proviseur entre dans le bureau, pas énervé, juste surpris genre "Mais vous faites quoi là, on vous entend partout ?"
Aujourd'hui on en rigole mais sur le coup, on savait plus on se mettre
Pour bien comprendre mon histoire, il faut savoir que j'ai toujours été extrêmement timide et un peu handicapé social
J'etais à Darty en taf étudiant, je redoutais un peu les interactions sociales mais finalement, dans les deux premiers jours, les gens avaient l'air cool et je me disais que ça allait le faire
Je connaissais pas tout le monde, évidemment Le troisieme jour, un collègue passe devant moi et me dit : "Si tu vois Priscilla, tu peux lui dire de remonter les câbles Ethernet du stock ?"
Moi je fais : "Priscilla c'est la grosse Noire, c'est ça ?"
Le mec a eu l'air choqué et a fait : "Euh... oui." Et là j'ai compris que j'aurais pas dû dire "Noire" La journée suivante, tout le monde m'a fait la gueule, la patronne qui me traitait limite comme son fils me jetait maintenant des regards bien zehef
Pour le reste de mon CDD, on ne m'a plus parlé que pour le minimum vital
Pourtant je suis pas raciste
Le 25 mai 2023 à 22:24:35 :
Pour bien comprendre mon histoire, il faut savoir que j'ai toujours été extrêmement timide et un peu handicapé socialJ'etais à Darty en taf étudiant, je redoutais un peu les interactions sociales mais finalement, dans les deux premiers jours, les gens avaient l'air cool et je me disais que ça allait le faire
Je connaissais pas tout le monde, évidemment Le troisieme jour, un collègue passe devant moi et me dit : "Si tu vois Priscilla, tu peux lui dire de remonter les câbles Ethernet du stock ?"
Le mec a eu l'air choqué et a fait : "Euh... oui." Et là j'ai compris que j'aurais pas dû dire "Noire" La journée suivante, tout le monde m'a fait la gueule, la patronne qui me traitait limite comme son fils me jetait maintenant des regards bien zehef
Je crois que c'est surtout le "grosse" qui a posé problème.
Le 25 mai 2023 à 22:26:08 :
Le 25 mai 2023 à 22:24:35 :
Pour bien comprendre mon histoire, il faut savoir que j'ai toujours été extrêmement timide et un peu handicapé socialJ'etais à Darty en taf étudiant, je redoutais un peu les interactions sociales mais finalement, dans les deux premiers jours, les gens avaient l'air cool et je me disais que ça allait le faire
Je crois que c'est surtout le "grosse" qui a posé problème.
Tu crois ? Mais j'etais censé faire comment dans ce cas ?
Données du topic
- Auteur
- -La-Mouche
- Date de création
- 23 mars 2023 à 23:00:42
- Nb. messages archivés
- 1012
- Nb. messages JVC
- 954