Topic de Hamachamac45454 :

Brêle en maths, je dois faire quoi comme études pour être BIEN financièrement ?

Concrètement ?
Bac+5 dans une filière littéraire puis concours de la fonction publique ? ou bien il y a d'autres options ?
je préfèrerais éviter de me casser le dos

accessoirement je suis vieux et desco donc tout ce qui est école d'archi, prépa tout ça c'est foutu

J'avais vu qu'il y avait des filières qui préparaient aux concours de la planque, ce serait une bonne idée ?
L1 L2 L3 lettres par exemple, puis M1 M2 administration publique ?

PACES INTO PHARMA DREAM

Le 27 mars 2023 à 16:05:09 :
PACES INTO PHARMA DREAM

c'est foutu avec mon dossier et bonjour le job chiant à mourir, je serais pharma je partirais immédiatement pour un autre boulot

Le 27 mars 2023 à 16:05:49 :

Le 27 mars 2023 à 16:05:09 :
PACES INTO PHARMA DREAM

c'est foutu avec mon dossier et bonjour le job chiant à mourir, je serais pharma je partirais immédiatement pour un autre boulot

PACES ils prennent tout le monde + c'est sûr que si pour toi pharma = officine tu dois pas comprendre grand chose...

leger lvl en math tu peux go Bts conducteur de travaux-génie civile, rare Bts avc bcp d'avantages metier à 2k apres le diplome + grosse possibilité d'évolution

metier du commerce/immobilier/les primes

certains métier manuelle ou tu comptes pas tes heures cité précédemment plombier, électricien.. + y'en aura tjrs besoin

grosse étude ya bcp de truc qui ne demande pas de lvl en math , tu aimes le par/coeur go etude n'importe laquelle en médecine/droit/lois /notaire

l'offre et la demande, regarde ce que les gens ont besoin en masse mtn et que personne ne fait.

merci pour les conseils le gaulois, j'up nonobstant

Le 27 mars 2023 à 16:07:52 :
leger lvl en math tu peux go Bts conducteur de travaux-génie civile, rare Bts avc bcp d'avantages metier à 2k apres le diplome + grosse possibilité d'évolution

metier du commerce/immobilier/les primes

certains métier manuelle ou tu comptes pas tes heures cité précédemment plombier, électricien.. + y'en aura tjrs besoin

grosse étude ya bcp de truc qui ne demande pas de lvl en math , tu aimes le par/coeur go etude n'importe laquelle en médecine/droit/lois /notaire

l'offre et la demande, regarde ce que les gens ont besoin en masse mtn et que personne ne fait.

Topic clos

prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Le 28 mars 2023 à 01:25:47 :
prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Fais ce qui te plaît bordel.
Tu n'a même pas dit ce que tu aimes...

Le 28 mars 2023 à 23:23:17 :

Le 28 mars 2023 à 01:25:47 :
prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Fais ce qui te plaît bordel.
Tu n'a même pas dit ce que tu aimes...

au niveau de mes appétences la littérature japonaise, les vieux films, la peinture du 19ème
professionnellement je voudrais un métier qui me permettrait de survivre à l'inflation, la sécurité de l'emploi et la sensation de servir à quelque chose (c'est optionnel)

Je vois les études de lettres comme un moyen d'obtenir ça tout en me cultivant mais j'ai peu de bases en littérature française, je connais bien la poésie française mais sinon plus des romanciers étrangers :(

Le 29 mars 2023 à 00:53:07 :
Dealer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678718446-2000-2.png

non ça a l'air chiant

Le 29 mars 2023 à 00:43:32 :

Le 28 mars 2023 à 23:23:17 :

Le 28 mars 2023 à 01:25:47 :
prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Fais ce qui te plaît bordel.
Tu n'a même pas dit ce que tu aimes...

au niveau de mes appétences la littérature japonaise, les vieux films, la peinture du 19ème
professionnellement je voudrais un métier qui me permettrait de survivre à l'inflation, la sécurité de l'emploi et la sensation de servir à quelque chose (c'est optionnel)

Je vois les études de lettres comme un moyen d'obtenir ça tout en me cultivant mais j'ai peu de bases en littérature française, je connais bien la poésie française mais sinon plus des romanciers étrangers :(

Bah go licence de littérature oui quoi.
En suite tu pourras bouger en commerce/marketing/journalisme..., ce genre de choses

Données du topic

Auteur
Hamachamac45454
Date de création
27 mars 2023 à 16:00:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 369