Topic de Hamachamac45454 :

Brêle en maths, je dois faire quoi comme études pour être BIEN financièrement ?

Politique, comme Shiappa

Le 29 mars 2023 à 17:46:53 :

Le 29 mars 2023 à 00:43:32 :

Le 28 mars 2023 à 23:23:17 :

Le 28 mars 2023 à 01:25:47 :
prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Fais ce qui te plaît bordel.
Tu n'a même pas dit ce que tu aimes...

au niveau de mes appétences la littérature japonaise, les vieux films, la peinture du 19ème
professionnellement je voudrais un métier qui me permettrait de survivre à l'inflation, la sécurité de l'emploi et la sensation de servir à quelque chose (c'est optionnel)

Je vois les études de lettres comme un moyen d'obtenir ça tout en me cultivant mais j'ai peu de bases en littérature française, je connais bien la poésie française mais sinon plus des romanciers étrangers :(

Bah go licence de littérature oui quoi.
En suite tu pourras bouger en commerce/marketing/journalisme..., ce genre de choses

journalisme c'est chomage
Commerce markerting je vais faire le difficile mais je trouve ça ignoblement inutile et fade comme domaine, étudier la littérature pour finir brasseur de vent, les commerciaux, les marketeux sont la définition du bullshitjob

est-ce qu'il serait possible après une L3 lettres malgré des annés de descolerie de faire des concours ou enfin de pouvoir accéder àun sciences po de province et de travailler dans ce domaine là ?

l'autre idée que j'avis c'était d'obtenir un un M2 de recherche pour la culture, la difficulté, l'accomplissement culturel puis de me planquer fonctionnaire (comme dit tout en haut) catégorie B tel Adrien Deume ou A tel Solal, les fonctionnaires gagnent très correctement leur vies

je dirait la finance, ça a pas l'air d'etre une qualité requise a voir les résultat de Macron sur toute sa carrière

Le 30 mars 2023 à 02:14:51 :
je dirait la finance, ça a pas l'air d'etre une qualité requise a voir les résultat de Macron sur toute sa carrière

faut quand même avoir de bonnes bases je pense, je doute vraiment de mes capacités à rattraper mon retard j'ai jamais compris les maths, puis paraît que c'est relativement BOUCHAX alors avec mes années de descolerie

Finance c'est bouché donc sauf si tu sors d'ecole d'ingé ou top ecole commerce c'est galere de trouver quelque chose

Ayaa not ready , si t'es pas un minimum vif d'esprit et doué avec les chiffres tu ne passeras jamais les entretiens technique

Donc bac+5 lettres puis je go prof de français => agrégé de lettres
ou alors fonction publique en B => A

ou bien je finis dans le marketing business administration full hapiness momentum dans une startup ?

Le 30 mars 2023 à 02:15:58 :

faut quand même avoir de bonnes bases je pense, je doute vraiment de mes capacités à rattraper mon retard j'ai jamais compris les maths, puis paraît que c'est relativement BOUCHAX alors avec mes années de descolerie

Non la finance est loin d'être boucher(après avoir fait des maths en tout cas).
Après pour les gros postes, faut pas hésiter à go expat.
Sinon oui go prof/fonction publique.

si tu es fainéant concours de la fonction publique catégorie b si t'as le bac

Le 29 mars 2023 à 00:43:32 :

Le 28 mars 2023 à 23:23:17 :

Le 28 mars 2023 à 01:25:47 :
prof de français vous validez pas ?

je savais pas que ce bts existait, c'est moins sexy mais pourquoi pas

Fais ce qui te plaît bordel.
Tu n'a même pas dit ce que tu aimes...

au niveau de mes appétences la littérature japonaise, les vieux films, la peinture du 19ème
professionnellement je voudrais un métier qui me permettrait de survivre à l'inflation, la sécurité de l'emploi et la sensation de servir à quelque chose (c'est optionnel)

Je vois les études de lettres comme un moyen d'obtenir ça tout en me cultivant mais j'ai peu de bases en littérature française, je connais bien la poésie française mais sinon plus des romanciers étrangers :(

Prof ça correspond à ce que tu demandes, rien que par le statut de fonctionnaire.

T'es pas obligé de faire lettres par contre, langue ça peut aussi être pas mal même si prof de Japonais y'en a pas trop.

Sinon c'est plus risqué mais ça doit pouvoir être possible d'être prof de "FLE" (français langue étrangère) mais dans ce cas, je pense que les débouchés c'est justement partout sauf en France (mais si t'es fort dans une LV2, zéro problème).

Le 30 mars 2023 à 02:24:09 :
Donc bac+5 lettres puis je go prof de français => agrégé de lettres
ou alors fonction publique en B => A

ou bien je finis dans le marketing business administration full hapiness momentum dans une startup ?

La startup c'est tout sauf la sécurité de l'emploi. La boîte coule (pas mal de chances, les startups sont à haut risque), t'es au chômage :hap:

Par contre, la boîte marche, tu peux avoir des parts dans celle-ci et si elle se fait racheter ils peuvent te racheter avec.

Le 27 mars 2023 à 16:00:02 :
Concrètement ?
Bac+5 dans une filière littéraire puis concours de la fonction publique ? ou bien il y a d'autres options ?

Cap boucher.

Le 31 mars 2023 à 09:46:08 :

Il est chaud à réviser tout seul + pas beaucoup de places + en concurence avec des bac +3 à +5

Le 31 mars 2023 à 21:24:52 :

Le 31 mars 2023 à 09:46:08 :

Il est chaud à réviser tout seul + pas beaucoup de places + en concurence avec des bac +3 à +5

il y en a bcp après non

Vous me conseillez quoi les claient ?
Je veux être dans les 25% les plus riches

Il reste juste le droit

Le 06 avril 2023 à 00:02:19 :
Il reste juste le droit

c'est chiant ça, puis de ce que j'ai compris c'est bouché hormis l'élite de l'élite

j'avais songé à un BTS / BUT / Licence pro toussa toussa dans le génie civil ou la logistique

Le 06 avril 2023 à 00:04:22 :
j'avais songé à un BTS / BUT / Licence pro toussa toussa dans le génie civil ou la logistique

Si tu vas dans un truc que tu n'aimes pas tu vas de corde+cou

Données du topic

Auteur
Hamachamac45454
Date de création
27 mars 2023 à 16:00:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 230