Topic de BoKnows1 :

le film JOKER

je l'ai vu hier soir pour la première fois, putain cette claque que ça m'a mis. Je l'ai trouvé énorme. Je suis sûr que je dois pas être le seul ici a avoir été très touché par le personnage dû à mes propres problèmes avec de la dépression. Je suis pas un lecteur des comics Batman mais j'avais déja entendu que la redpill c'était que Batman représentait pas nécessairement le camp du "Bien" et quand je vois le milieu d'ou il vient et ce qu'il défend (statut quo) je comprends mieux et ça donne une vision plus nuancée.

Le seul truc qui m'a posé problème c'était le rapprochement du Joker avec sa voisine de palier (qui paraissait totalement débile et incohérent) jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il délire totalement et qu'il y a jamais rien eu (ça m'a fait penser à certains gars ici ça y compris moi-même :rire: )

En tout cas énorme comme film, super performance de Phoenix, d'autres kheys qui aiment ce film?

Ils ont prévu le 2 avec Lady Gaga :peur:
Quand il monte seul le grand escalier de merde, ça m'a beaucoup parlé vis à vis de mes anciens problèmes.
De la merde en barre, chiante comme la pluie.
Plus discours primaire sur la lutte des classes, dignes d'un élève de CP.
Et Phoenix, insupportable.
Pour les pyjs qui n'ont jamais vu de vrais films dissidents.

Vu au ciné en vo.

J'ai me suis jamais autant senti oppressé devant un film, en sortant de la salle j'étais un peu dérouté de ce que je venais de voir, il m'a pas laissé indifférent.

Le 27 mars 2023 à 11:32:58 :

Et en comédie musicale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512859316-leszitounes.png

J'ai adoré perso + post avant "c'est mainstream c'est de la merde etc etc"
Et j'ai vu une tonne de grands films perso donc j'ai de bons points de comparaison.
Oui le film est vraiment très bon. Phoenix est excellent dans sa prestation, un sans faute.
La photographie est sublime et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.
Un de mes films coup de coeur perso, et mon film préféré sur un univers de comics.

Et fais pas attention aux gamins qui vont arriver et dire que c'est de la merde. On peut ne pas aimer, chose que je peux parfaitement comprendre. Mais dire que c'est de la merde de manière objective c'est ridicule.

éclaté, j'ai pas quitté la salle car j'étais avec des potes, qu'est ce qu'on se fait chier

Le 27 mars 2023 à 11:35:33 :

Le 27 mars 2023 à 11:32:58 :

Et en comédie musicale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512859316-leszitounes.png

Ce point m'effraie personnellement.
J'ai tellement aimé le ton anxiogène du premier que j'ai peur d'être violement déçu.
M'enfin il reste toujours le 1 pour se satisfaire.

L'op, ce film a rien à voir avec les comics. Batman a un côté sombre mais il a jamais été question de son milieu social comme argument de "batman n'est pas forcément le bien".

Pour info ce film montre un joker qui va créer un batman alors que d'habitude c'est l'inverse.

Le 27 mars 2023 à 11:33:29 :

Ok le fan de taxi driver

J'ai adoré, et la performance de Phoenix c'est 10/10

Le 27 mars 2023 à 11:37:20 :
L'op, ce film a rien à voir avec les comics. Batman a un côté sombre mais il a jamais été question de son milieu social comme argument de "batman n'est pas forcément le bien".

Pour info ce film montre un joker qui va créer un batman alors que d'habitude c'est l'inverse.

je savais pas du tout, je connais pas trop l'univers Batman en dehors des films de Nolan, jamais lu les comics

Le 27 mars 2023 à 11:33:29 :

jsuis choqué par les avis de mecs qui disent qu'ils l'ont trouvé à chier, balance tes films "dissidents" pour voir, ptet que j'en materai pour voir

De la merde misérabiliste

« ouin ouin le monde il est méchant avec moi c’est pour ca que je suis méchant » étalé sur 2h

je l'ai vu 2 fois au ciné et au moins 3 fois sur mon pc depuis, ce que j'aime le plus c'est que tous les autres humoristes ne parlent que de cul mais ils font les choqués quand ils entendent de l'humour noir et c'est exactement la société de dégénéré de merde dans laquelle on vit actuellement

Le 27 mars 2023 à 11:43:14 :
De la merde misérabiliste

« ouin ouin le monde il est méchant avec moi c’est pour ca que je suis méchant » étalé sur 2h

je l'ai pas du tout ressenti comme ça perso, fondamentalement y'a une part de ça mais je pense que le personnage représente une critique de la société en général pas juste par rapport à lui mais par rapport à l'indifférence l'aliénation et l'hypocrisie de la fourmilière que c'est. Après c'est une question de point de vue.

Pareil que l' OP. Sauf la fin que j'ai trouvée nulle.

Données du topic

Auteur
BoKnows1
Date de création
27 mars 2023 à 11:21:41
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 276