Topic de XenoScintillant :

Franck Lepage : "Il n'y a que la révolution VIOLENTE qui marche".

Le 20 mars 2023 à 20:05:55 :
Je ne pense pas que viser la violence soit quelque chose de pertinent. Bloquer le fonctionnement d'une institution peut causer une pression suffisante, voire supérieure.

Après il se peut que l'institution en question aie recourt à la violence pour débloquer la situation...

Mais je ne vois pas comment la violence comme base même de négociation peut être bénéfique. Surtout face à un État...

Non, il n'y a que la violence qui marche.

La preuve les français sont faibles, non violents et aucune de leur manifestation n'a porté ses fruits.

Le 20 mars 2023 à 23:53:13 :

Le 20 mars 2023 à 20:05:55 :
Je ne pense pas que viser la violence soit quelque chose de pertinent. Bloquer le fonctionnement d'une institution peut causer une pression suffisante, voire supérieure.

Après il se peut que l'institution en question aie recourt à la violence pour débloquer la situation...

Mais je ne vois pas comment la violence comme base même de négociation peut être bénéfique. Surtout face à un État...

Non, il n'y a que la violence qui marche.

La preuve les français sont faibles, non violents et aucune de leur manifestation n'a porté ses fruits.

Je pense aussi.

T'as écouté ses conf gesticulées l'OP?
La république s'est construite sur la violence. C'est hypocrite de dire le contraire. Révolution 1789 et Terreur. Les baricades 1848. La commune 1870. Seconde guerre mondiale. Guerre d'Algérie. Chaque nouvelle république se fait dans le sang

Le 20 mars 2023 à 23:59:07 :
T'as écouté ses conf gesticulées l'OP?

Oui je me les mate au moins une fois par an. Celle sur l'éducation est une masterclass de 3 heures, y a tout dedans : Pédagogie, humour et redpill à gogo.

Celle sur la culture est dingue aussi :cimer:

Toi aussi khey je suppose ?

Le 21 mars 2023 à 00:00:23 :
La république s'est construite sur la violence. C'est hypocrite de dire le contraire. Révolution 1789 et Terreur. Les baricades 1848. La commune 1870. Seconde guerre mondiale. Guerre d'Algérie. Chaque nouvelle république se fait dans le sang

This. Peut être que la 6eme se fera de la même façon aussi.

Et pas qu'en France c'est valable partout dans le monde. Le pouvoir à peur de plus fort que lui, ça le terrifie. Le jour où ils penseront que leurs vies est en danger, il se plieront devant toutes les exigences du peuple.

Le 21 mars 2023 à 00:01:00 XenoScintillant a écrit :

Le 20 mars 2023 à 23:59:07 :
T'as écouté ses conf gesticulées l'OP?

Oui je me les mate au moins une fois par an. Celle sur l'éducation est une masterclass de 3 heures, y a tout dedans : Pédagogie, humour et redpill à gogo.

Celle sur la culture est dingue aussi :cimer:

Quel plaisir, j'ai juste vu inéducation et inculture, j'adore ce mec, il fait passer une heure entière pour une minute :oui:

Le 20 mars 2023 à 23:59:07 :
T'as écouté ses conf gesticulées l'OP?

Meilleures vidéos d'éducation politique que j'ai vu de ma vie. Accessible, constructif, drôle... Je les connais toutes limite par coeur :rire:

J'aimerai que les 9% pro-paix nous expliquent leur point de vue.

Je hais la violence comme tout un chacun mais je vois pas comment le système peut changer autrement.

Le 20 mars 2023 à 23:53:13 :

Le 20 mars 2023 à 20:05:55 :
Je ne pense pas que viser la violence soit quelque chose de pertinent. Bloquer le fonctionnement d'une institution peut causer une pression suffisante, voire supérieure.

Après il se peut que l'institution en question aie recourt à la violence pour débloquer la situation...

Mais je ne vois pas comment la violence comme base même de négociation peut être bénéfique. Surtout face à un État...

Non, il n'y a que la violence qui marche.

La preuve les français sont faibles, non violents et aucune de leur manifestation n'a porté ses fruits.

Et dans les dictatures le peuple est faible?

Ben ouais, le truc c'est que c'est hyper risqué car on peut finir en taule, blessé à vie ou mort.

Puis pour faire la révolution violente faut trouver le groupe préparé, sinon on se fait facilement caillasser par la flicaille.

Un très bon exemple de trucs qui ont réussis c'est en Argentine au début des années 2000 avec le mouvement "qu'ils s'en aillent tous", ils avaient réussi a se rendre au palais presidentiel et le president s est échappé en hélicoptère et a du démissionner.

Le 21 mars 2023 à 00:06:05 :

Le 20 mars 2023 à 23:53:13 :

Le 20 mars 2023 à 20:05:55 :
Je ne pense pas que viser la violence soit quelque chose de pertinent. Bloquer le fonctionnement d'une institution peut causer une pression suffisante, voire supérieure.

Après il se peut que l'institution en question aie recourt à la violence pour débloquer la situation...

Mais je ne vois pas comment la violence comme base même de négociation peut être bénéfique. Surtout face à un État...

Non, il n'y a que la violence qui marche.

La preuve les français sont faibles, non violents et aucune de leur manifestation n'a porté ses fruits.

Et dans les dictatures le peuple est faible?

De quelles dictatures parles-tu ?

Je pense que la Corée du Nord est un cas à part, à avec une population complètement lavé du cerveau et ignorante du monde extérieur, je doute qu'ils puissent même s'organiser.

Les gilets jaunes c'est 10 000 personnes qui ont failli renverser Macron.

Les mecs se sont pris des lbd dans le visage et sont défigurés à vie. Digne des gueules cassées dans les tranchées. Et ils ont pris de la prison et ont eu 0 indemnisation. Les flics ont même tué des mamies sur leur balcon, 0 soucis pour eux.

Les forumeurs leur ont craché dessus :)

Le 21 mars 2023 à 00:10:37 :
Les gilets jaunes c'est 10 000 personnes qui ont failli renverser Macron.

Les mecs se sont pris des lbd dans le visage et sont défigurés à vie. Digne des gueules cassées dans les tranchées. Et ils ont pris de la prison et ont eu 0 indemnisation. Les flics ont même tué des mamies sur leur balcon, 0 soucis pour eux.

Les forumeurs leur ont craché dessus :)

Pas tous mais oui, y a des collabos malheureusement et y en aura toujours.

Données du topic

Auteur
XenoScintillant
Date de création
20 mars 2023 à 19:57:30
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 231