Topic de Tahane1704_ :

🚨BORDEL MACRON « LA RÉFORME IRA AU BOUT QU’ILS LE VEUILLENT OU NON »

La bien-pensance s'est exprimé dans les urnes pour faire barrage à la haine, tout es bien qui finit bien.

Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?
Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

Micron comprend rien à la démocratie helas

Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

Ça serait quoi le soucis ?

C'est pas immobiles c'est Macron qui sait pas convaincre, nuance.
Il sait pas négocier non plus, il voudrait que son projet passe d'un bloc sans rien revoir, comme s'il était parfait de base

Le 20 mars 2023 à 17:07:55 :

Le 20 mars 2023 à 17:01:22 :

Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

>Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?
Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

Micron comprend rien à la démocratie helas

Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

Il existe la notion de contre-pouvoir incarné par l'opposition, la vision que tu proposes est d’élire périodiquement un dictateur en fait, ce qui est déjà quasiment le cas tu devrais être content donc.

Et sache que, peu importe le président qui sera élu, même si je suis opposé à ses idées, je raisonnerai toujours de la même façon (dans le cas où le président élu respectera les termes de son programme évidemment, s'il impose une réforme qui n'était pas dans son programme là je protesterais)

Donc t'as protesté contre la gestion covid de Macron ? Plus de 4 textes non prévus dans le programme :)

Le 20 mars 2023 à 17:00:27 :

Le 20 mars 2023 à 16:57:36 :

Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

>Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?
Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

Micron comprend rien à la démocratie helas

Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

La démocratie c'est savoir faire des compromis, forcer une loi que la majorités des français ne veut pas est ce que l'on apelle une dictature :)
le 49.3 est là justement parce qu'ils savent que la loi ne sera pas voté démocratiquement

Il est absolument impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, il existe des centaines de variantes différentes. Rien que dans ma propre famille, on a des désaccords politiques alors à l'échelle du pays entier...

Donc le mec admet que c'est impossible donc pour le faire il se donne des passe-droit et appelle ça démocratie quand même

Si t'es pas convaincant c'est pas la faute de ton auditoire le frustré orgueilleux

Le 20 mars 2023 à 17:13:37 :

Le 20 mars 2023 à 17:12:15 :

Le 20 mars 2023 à 17:07:28 :

Le 20 mars 2023 à 17:03:04 :

Le 20 mars 2023 à 17:01:51 :

> Le 20 mars 2023 à 16:47:44 :

>> Le 20 mars 2023 à 16:45:31 :

> >Autant de fois dire "démocratique" en 5 lignes et au final appliquer le 49.3 :rire:

>

> Les manifestants étaient déjà dans la rue avant le 49.3, ce n'est pas la raison des manifestations, c'est juste un prétexte pour exprimer leur mécontentement, parce qu'ils sont vexés de la défaite de leur parti politque.

Oh bah si c'est juste être "vexé" ce qui se passe dans le pays ça va.

La démocratie c'est pas "tout le monde est content". Comme disait Benjamin Franklin, la démocratie, c'est 2 loups et un agneau qui se demandent ce qu'ils mangeront au dîner.

La fameuse "démocratie" qui laisse tout les aspects du pays couler tout en continuant à distribuer de l'argent magique à l'Afrique et à la Chine, et qui n'écoute personne sauf qui vont dans son sens.

T'es cramé Yves, les seuls aujourd'hui qui osent encore sortir que nous sommes en "démocratie" sont les petits pieds macronards.

si les français votent pour un programme qui n'est pas dans leur intérêt, ce sont des idiots, mais en démocratie les idiots aussi ont le droit de vote, ça n'en reste pas moins une démocratie.

Mais là ils ont votés comme toi donc ils sont intelligents

Je ne dirais pas ça non, vois-tu j'ai voté Macron mais je trouve les gens qui votent pour lui uniquement pour faire "barrage à la haine" complètement idiots. Si MLP était plus de droite que Macron j'aurais voté pour elle.

je connais un personnage historique qui a été élu démocratiquement dans des circonstances qui remettent en cause la démocratie dans le vote à ce moment et qui a appliqué son programme jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
l'histoire se répète les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Idem pour les sanctions envers la Russie, aucunement dans le programme et pourtant

De même que l'inflation :)

Le 20 mars 2023 à 17:17:59 :

Le 20 mars 2023 à 17:00:27 :

Le 20 mars 2023 à 16:57:36 :

Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

> Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

>>Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

>

> Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?

> Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

Micron comprend rien à la démocratie helas

Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

La démocratie c'est savoir faire des compromis, forcer une loi que la majorités des français ne veut pas est ce que l'on apelle une dictature :)
le 49.3 est là justement parce qu'ils savent que la loi ne sera pas voté démocratiquement

Il est absolument impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, il existe des centaines de variantes différentes. Rien que dans ma propre famille, on a des désaccords politiques alors à l'échelle du pays entier...

Donc le mec admet que c'est impossible donc pour le faire il se donne des passe-droit et appelle ça démocratie quand même

Si t'es pas convaincant c'est pas la faute de ton auditoire le frustré orgueilleux

oui c'est impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, mais c'est toujours possible de prendre la loi qui a obtenu démocratiquement le plus de votes.

L'autre petit pied qui admet qu'il ne sait pas convaincre la moitié de la population mais que ça remet en cause sa légitimité.

Il la tiendrait de sa prétendue compréhension des volontés des marchés financiers, comme une sorte de shaman

Parce que c'est notre projet :)

Le 20 mars 2023 à 17:19:12 :

Le 20 mars 2023 à 17:17:59 :

Le 20 mars 2023 à 17:00:27 :

Le 20 mars 2023 à 16:57:36 :

Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

> Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

>> Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

> >>Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

> >

> > Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?

> > Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

>

> Micron comprend rien à la démocratie helas

Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

La démocratie c'est savoir faire des compromis, forcer une loi que la majorités des français ne veut pas est ce que l'on apelle une dictature :)
le 49.3 est là justement parce qu'ils savent que la loi ne sera pas voté démocratiquement

Il est absolument impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, il existe des centaines de variantes différentes. Rien que dans ma propre famille, on a des désaccords politiques alors à l'échelle du pays entier...

Donc le mec admet que c'est impossible donc pour le faire il se donne des passe-droit et appelle ça démocratie quand même

Si t'es pas convaincant c'est pas la faute de ton auditoire le frustré orgueilleux

oui c'est impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, mais c'est toujours possible de prendre la loi qui a obtenu démocratiquement le plus de votes.

Et il en rajoute sans ciller.

La loi la n'a pas été voté, une ligne dans un programme =/= le projet de loi

Putain il dure 1 heure son discours ?
Donc le mec invoque l'idée que c'est impossible de convaincre, donc il se donne pour cela le droit de passer son idée quand même au nom d'une hallucination, en décrétant que 24% ça suffit en fait.

Que les gens ne soient pas convaincus par ton discours =/= qu'ils sont bêtes, ignares, feignants ou impossible à convaincre

Tu piges ? :)

Le mec est tellement persuadé d'être supérieur qu'il n'aurait même plus besoin de débattre

Vous proposez quoi les golems qui critiquent la réforme ?
Garder le ponzi?

Perso j'ai pas envie de cotiser pour vos darons

Le 20 mars 2023 à 17:20:50 :

Le 20 mars 2023 à 17:19:12 :

Le 20 mars 2023 à 17:17:59 :

Le 20 mars 2023 à 17:00:27 :

Le 20 mars 2023 à 16:57:36 :

> Le 20 mars 2023 à 16:54:04 :

>> Le 20 mars 2023 à 16:48:54 :

> >> Le 20 mars 2023 à 14:42:37 :

> > >>Les français m’ont élus démocratiquement, cela ne changera rien, la réforme ira au bout

> > >

> > > Peut-être a t-il oublié qu'en France l'exécutif n'est pas le législatif ?

> > > Il a été Président, pas député, et les gens ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée justement...

> >

> > Micron comprend rien à la démocratie helas

>

> Soit on applique le programme politique qui a obvenu le plus de voies, soit on ne fait rien. Tu es pour l'inactivité? Imagine tu votes pour qqun aux présidentielles (MLP ou Mélenchon ou que sais-je encore), il obtient le plus de voies aux premier et deuxième tours des présidentielles ainsi qu'aux élections législatives, et là on te dit "non, on ne peut pas appliquer le programme parce que tu n'as pas obtenu la majorité absolu" :pf:

La démocratie c'est savoir faire des compromis, forcer une loi que la majorités des français ne veut pas est ce que l'on apelle une dictature :)
le 49.3 est là justement parce qu'ils savent que la loi ne sera pas voté démocratiquement

Il est absolument impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, il existe des centaines de variantes différentes. Rien que dans ma propre famille, on a des désaccords politiques alors à l'échelle du pays entier...

Donc le mec admet que c'est impossible donc pour le faire il se donne des passe-droit et appelle ça démocratie quand même

Si t'es pas convaincant c'est pas la faute de ton auditoire le frustré orgueilleux

oui c'est impossible de mettre 50% des personnes d'accord sur une loi, mais c'est toujours possible de prendre la loi qui a obtenu démocratiquement le plus de votes.

Et il en rajoute sans ciller.

La loi la n'a pas été voté, une ligne dans un programme =/= le projet de loi

concrètement, quelle serait ta solution pour faire voter une réforme des retraites? Un référendum? Si oui, quelle question poserais-tu? Une question est toujours orientée.

Le tout au Congo, pour prendre le pouvoir sur la SS et grâce à l'Europe
Les présidents en n'ont rien à foutre des manifs. En 20 ans j'ai jamais de manifs à l'échelle nationale faire reculer le pouvoir, c'est un outil qui ne sert à rien, pire il sert à canaliser la colère pour qu'elle n'éclate pas sous d'autres formes

Données du topic

Auteur
Tahane1704_
Date de création
20 mars 2023 à 14:38:59
Nb. messages archivés
437
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 361