Topic de Lauracrypto :

Avis sur Epitech digital school pour une kheyette ?

Epitech Digital School ce n'est pas la même chose qu'Epitech (Epitech Tech) :
des modules, des workshops encadrés par des experts, chaque semaine des Masterclass.
Présence obligatoire (pas comme Epitech) donc forcément investissement +++ des étudiants.
Bien plus adapté pour celui qui ne cherche pas que de la Tech.
Et 42 et autres pseudos formations c'est pire qu'Epitech Tech.

Moi je connais Epitech Digital School, et je peux en parler :
Celui qui veut coder est accompagné pour apprendre, celui qui cherche le business (marketing, RH, finance, communication, entrepreneuriat, droit) est + que satisfait!
Et dans les deux cas, mix du business et de la tech

Le 20 mars 2023 à 23:23:36 :
Voila, je suis prise pour réaliser un master donc 4ème et 5ème année en alternance.
Rien à débourser hormis les frais d'inscription de 990€ :-)

Mais j'ai des questions :
Je n'ai jamais fait d'alternance et j'ai que très peu de connaissance en tech (seulement htlm/css)

J'me suis arrêté là, merci de m'avoir fait rire kheyette

Le 24 mars 2023 à 19:44:15 :
Epitech Digital School ce n'est pas la même chose qu'Epitech (Epitech Tech) :
des modules, des workshops encadrés par des experts, chaque semaine des Masterclass.
Présence obligatoire (pas comme Epitech) donc forcément investissement +++ des étudiants.
Bien plus adapté pour celui qui ne cherche pas que de la Tech.
Et 42 et autres pseudos formations c'est pire qu'Epitech Tech.

Moi je connais Epitech Digital School, et je peux en parler :
Celui qui veut coder est accompagné pour apprendre, celui qui cherche le business (marketing, RH, finance, communication, entrepreneuriat, droit) est + que satisfait!
Et dans les deux cas, mix du business et de la tech

On n'a pas fait le même campus mais je valide +++
A ajouter : les Business Games, le Hub Innovation (notre labo avec du matos Raspberry Pi, Arduino, IoT, casque virtuel, imprimantes 3D... on gère nous même notre HUB)
Les évènements nationaux en compétition et l'encadrement Epitech Digital School très fort. Genre la ProjectWeek pour JCDecaux, Meetic ou Nike avec les étudiants des autres écoles du campus !
Je suis à mon compte à côté de l'école et on me met des coachs et experts à ma disposition (gratuit) pour que j'avance sur mon business

(très différent de Epitech Technology où ils sont en autonomie et font du dev exclusivement)

Dans l'IT
Epitech = bon niveau mais tendance cowboyz ou bricoleur (même bon).
Donc les groupes sérieux n'aiment pas trop les embaucher car ils font "peur"/"pas gérables".

Données du topic

Auteur
Lauracrypto
Date de création
20 mars 2023 à 23:23:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 295