Topic de Lauracrypto :

Avis sur Epitech digital school pour une kheyette ?

Voila, je suis prise pour réaliser un master donc 4ème et 5ème année en alternance.
Rien à débourser hormis les frais d'inscription de 990€ :-)

Mais j'ai des questions :
Je n'ai jamais fait d'alternance et j'ai que très peu de connaissance en tech (seulement htlm/css) mais il va y avoir des piscines tout au long des deux années mais j'ai peur d'être un boulet pour l'entreprise qui m'acceptera alors vous pensez que malgré le fait que j'ai fait un parcours parallèle je serais acceptée au même titre qu'un étudiant ayant fait le parcours classique ?

Aussi à quel salaire puis je prétendre ? Sachant que j'ai bientôt 24 ans

Aussi pour les personnes qui ont entendu parlé de cette école et je parle bien de la digital school et pas epitech classique, quelle est votre avis ?

Ayant fait une vraie école d'ingé je te déconseille Epitech, elle n'est pas reconnue par la CTI, il n'y a pas de profs et elle est plutôt mal vue par les autres ingés

Le 20 mars 2023 à 23:30:01 :
Ayant fait une vraie école d'ingé je te déconseille Epitech, elle n'est pas reconnue par la CTI, il n'y a pas de profs et elle est plutôt mal vue par les autres ingés

Justement je ne compte pas devenir ingé mais travailler dans le marketing digital et trouver un boulot pas chiant dans lequel je gagnerais bien ma vie. C'est pas Epitech mais l'autre partie donc la seule partie commune seront les piscines je crois.

"travailler dans le marketing digital et trouver un boulot pas chiant dans lequel je gagnerais bien ma vie"

tu ferais mieux de trouver un khey et pondre un gosse , ça t eviterais la depression a 35 ans

Le 20 mars 2023 à 23:54:36 :
"travailler dans le marketing digital et trouver un boulot pas chiant dans lequel je gagnerais bien ma vie"

tu ferais mieux de trouver un khey et pondre un gosse , ça t eviterais la depression a 35 ans

Pourquoi dépression ? je compte faire un métier qui me plait quand même un minimum et pas juste metro boulot dodo pour finir dépressive

Bonne école pour trouver du taff après les études mais assez cher

Le 20 mars 2023 à 23:59:31 :
Bonne école pour trouver du taff après les études mais assez cher

Justement en tant qu'alternante je n'ai rien à payé puisque c'est l'entreprise qui financera mon école

Le 21 mars 2023 à 00:02:12 :

Le 20 mars 2023 à 23:59:31 :
Bonne école pour trouver du taff après les études mais assez cher

Justement en tant qu'alternante je n'ai rien à payé puisque c'est l'entreprise qui financera mon école

Ah oui, j'avais pas tout lu.

Ben à ton age c'est entre 900 et 1200 € mais je sais pas si c'est du brut. Normalement ca devrait pas trop dur pour trouver une boite en web ou dans le genre et en plus t'as le bonus d'être une meuf donc ils peuvent te prendre pour décorer.

Un boulet qui fait des efforts en général le reste pas, ca dépendra de toi

Le 21 mars 2023 à 00:10:15 :

Le 21 mars 2023 à 00:02:12 :

Le 20 mars 2023 à 23:59:31 :
Bonne école pour trouver du taff après les études mais assez cher

Justement en tant qu'alternante je n'ai rien à payé puisque c'est l'entreprise qui financera mon école

Ah oui, j'avais pas tout lu.

Ben à ton age c'est entre 900 et 1200 € mais je sais pas si c'est du brut. Normalement ca devrait pas trop dur pour trouver une boite en web ou dans le genre et en plus t'as le bonus d'être une meuf donc ils peuvent te prendre pour décorer.

Un boulet qui fait des efforts en général le reste pas, ca dépendra de toi

c'est juste que comme j'ai 0 exp dans la partie digital j'aurai peur de galérer pour les missions qu'ils vont me confier. J'aimerais bien être product owner ou data analyst par exemple

Data analyst ou marketing digital? Si t'es pas sûre de ce que tu veux faire alors pose toi 3-4 semaines et recherche un job que tu vas viser. Autrement, tu perdras ton temps.

Le 21 mars 2023 à 00:46:09 :
Data analyst ou marketing digital? Si t'es pas sûre de ce que tu veux faire alors pose toi 3-4 semaines et recherche un job que tu vas viser. Autrement, tu perdras ton temps.

Je vais devoir faire de la data pendant mes piscines c'est pourquoi je reste ouverte à l'idée de faire data analyst aussi parce que ça a l'air intéressant mais comme je n'ai pas d'expérience ni en tant que DA ou PO je peux pas savoir ce qui me correspondrait le mieux

C'est de la merde c'est tout.
epitech c'est les formations qualité afpa sans profs ou c'est les eleves qui doivent s'auto former et que tu payes 10 000 l'année? :)
Tu perdrais moins de temps à apprendre à sucer correctement et trouver un gars qui bosse dans la finance

Le 21 mars 2023 à 12:45:38 :
epitech c'est les formations qualité afpa sans profs ou c'est les eleves qui doivent s'auto former et que tu payes 10 000 l'année? :)

Exact :)

Humm, autant faire 42 qui à le mérite d'être gratuit, avec un parcours plus cours, et exactement le même système (alternance aussi)

Le 21 mars 2023 à 12:45:38 :
epitech c'est les formations qualité afpa sans profs ou c'est les eleves qui doivent s'auto former et que tu payes 10 000 l'année? :)

Vous avez du mal a lire je crois. Vous comprenez pas quoi dans le fait que je ne paie RIEN car je suis en alternance

Le 21 mars 2023 à 12:47:06 :
Tu perdrais moins de temps à apprendre à sucer correctement et trouver un gars qui bosse dans la finance

Tqt pas pour ça j'ai tout ce qu'il faut mais pas envie de devenir une meuf dépendante de son mec :ok:

Le 21 mars 2023 à 12:49:55 :
Humm, autant faire 42 qui a le mérite d'être gratuit, avec un parcours plus cours, et exactement le même système (alternance aussi)

Paris c'est cher, les gens font la gueule h24 et le métro n'en parlons pas (j'y ai vécu)

Données du topic

Auteur
Lauracrypto
Date de création
20 mars 2023 à 23:23:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 301