La réforme des RETRAITES n'est pas un problème quand tu AIMES ton TAF
Et oui
On a un pays rempli de gens frustrés qui haïssent leur métier. Suffit d'aller dans n'importe quel resto, boutique, bureau pour le voir. Que ce soit un smicard ou un cadre, 80% des gens DETESTENT leur job. Mais bizarrement plutôt que de se réorienter ils continuent toute leur vie. Quand tu aimes ton métier tu t'en fous de travailler 2 ans de plus
Le 20 mars 2023 à 21:21:15 macronent_3 a écrit :
On s'en branle de ton boulot de cadre derrière un ordi (ce que je suis aussi hein), mais quand on a un minimum de matière grise on pense à ceux qui font des métiers manuels.
Je suis d'accord pour les métiers pénibles type BTP / artisanat, mais pour tous les autres ils n'ont qu'à faire un métier qui leur plaît.
Le 20 mars 2023 à 21:22:15 :
Le 20 mars 2023 à 21:21:15 macronent_3 a écrit :
On s'en branle de ton boulot de cadre derrière un ordi (ce que je suis aussi hein), mais quand on a un minimum de matière grise on pense à ceux qui font des métiers manuels.Je suis d'accord pour les métiers pénibles type BTP / artisanat, mais pour tous les autres ils n'ont qu'à faire un métier qui leur plaît.
Bah oui
Pourquoi ils le font pas d'ailleurs ils sont cons
C'est comme les pauvres, pourquoi ils sont pas riches ? Ils ont aucune logique
Tout le monde ne peut pas claquer comme ça tout et changer de métier pour ce qu'il aime du jour au lendemain, les gens doivent bouffer au cas où tu l'aurais oublié
Le 20 mars 2023 à 21:24:49 :
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un taff qu'il aime
Si en 40 ans tu n'arrives pas à trouver un cadre de travail et un travail que tu apprécies, c'est de ta faute, pas de celles des autres. C'est un sport national dans ce pays de toujours trouver un coupable autre que soi
Le 20 mars 2023 à 21:21:15 :
On s'en branle de ton boulot de cadre derrière un ordi (ce que je suis aussi hein), mais quand on a un minimum de matière grise on pense à ceux qui font des métiers manuels.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un taff qu'il aime
Tout le monde ne peut pas claquer comme ça tout et changer de métier pour ce qu'il aime du jour au lendemain, les gens doivent bouffer au cas où tu l'aurais oublié
C'est comme ça partout...
Je suis en formation actuellement d'inspecteur des finances publiques, donc une formation qui suit un concours que tu as passé, révisé sur plusieurs mois en connaissance de cause
Eh ben j'ai un bon tiers des collègues qui chialent et se plaignent. Même les jeunes, qui sortent des études
Le 20 mars 2023 à 21:27:12 :
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un taff qu'il aimeSi en 40 ans tu n'arrives pas à trouver un cadre de travail et un travail que tu apprécies, c'est de ta faute, pas de celles des autres. C'est un sport national dans ce pays de toujours trouver un coupable autre que soi
On peut aussi concevoir qu'il y a des gens avec une âme dans ce bas monde ?
Faut vraiment être le dernier des glandus pour kiffer son job alimentaire pendant quarante-cinq ans.
Le 20 mars 2023 à 21:29:20 :
Le 20 mars 2023 à 21:27:12 :
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un taff qu'il aimeSi en 40 ans tu n'arrives pas à trouver un cadre de travail et un travail que tu apprécies, c'est de ta faute, pas de celles des autres. C'est un sport national dans ce pays de toujours trouver un coupable autre que soi
On peut aussi concevoir qu'il y a des gens avec une âme dans ce bas monde ?
Faut vraiment être le dernier des glandus pour kiffer son job alimentaire pendant quarante-cinq ans.
C'est bien ce que je dis, si en 40 ans de carrière tu n'as su qu'avoir un job alimentaire, c'est ton problème, pas celui des autres
Données du topic
- Auteur
- SebSalgado
- Date de création
- 20 mars 2023 à 21:20:21
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35