Topic de SebSalgado :

La réforme des RETRAITES n'est pas un problème quand tu AIMES ton TAF

Et oui :)

On a un pays rempli de gens frustrés qui haïssent leur métier. Suffit d'aller dans n'importe quel resto, boutique, bureau pour le voir. Que ce soit un smicard ou un cadre, 80% des gens DETESTENT leur job. Mais bizarrement plutôt que de se réorienter ils continuent toute leur vie. Quand tu aimes ton métier tu t'en fous de travailler 2 ans de plus :)

On s'en branle de ton boulot de cadre derrière un ordi (ce que je suis aussi hein), mais quand on a un minimum de matière grise on pense à ceux qui font des métiers manuels.

Le 20 mars 2023 à 21:21:15 macronent_3 a écrit :
On s'en branle de ton boulot de cadre derrière un ordi (ce que je suis aussi hein), mais quand on a un minimum de matière grise on pense à ceux qui font des métiers manuels.

Je suis d'accord pour les métiers pénibles type BTP / artisanat, mais pour tous les autres ils n'ont qu'à faire un métier qui leur plaît.

Un métier manuel devrait être payé double

Le 20 mars 2023 à 21:22:15 :

Le 20 mars 2023 à 21:21:15 macronent_3 a écrit :

Je suis d'accord pour les métiers pénibles type BTP / artisanat, mais pour tous les autres ils n'ont qu'à faire un métier qui leur plaît.

Bah oui
Pourquoi ils le font pas d'ailleurs ils sont cons
C'est comme les pauvres, pourquoi ils sont pas riches ? Ils ont aucune logique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490903480-1460834936519.png

Mon métier est passionnant et je ne vois aucun problème à travailler quelques années de plus, surtout quand on compare l'âge de départ à la retraite de nos voisins européens.
l'op est un troll ou un low?
Bah c'est bien connu qu'en France les gens sont maussades. Ils détestent tout, leur vie, leur famille, leur taf... l'OP a mal résumé la chose mais il dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un taff qu'il aime
Tout le monde ne peut pas claquer comme ça tout et changer de métier pour ce qu'il aime du jour au lendemain, les gens doivent bouffer au cas où tu l'aurais oublié
J'ai du mal à me projeter à +60ans sur ma ligne de prod à l'usine vois tu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
et oui, j'ai repris mes études à 29 ans pour faire le métier qui me plait donc ça me dérangera pas de travailler au-delà de 64 ans.

Le 20 mars 2023 à 21:24:49 :

Si en 40 ans tu n'arrives pas à trouver un cadre de travail et un travail que tu apprécies, c'est de ta faute, pas de celles des autres. C'est un sport national dans ce pays de toujours trouver un coupable autre que soi :rire:

Le 20 mars 2023 à 21:21:15 :

Car tu crois que notre génération aura un départ de retraite à 64 ans ? :rire: C'est 67 ans minimum pour nous voir plus. On peux mettre une croix sur notre retraite et les cotisations retraites ne baisseront pas.

Tout le monde ne peut pas claquer comme ça tout et changer de métier pour ce qu'il aime du jour au lendemain, les gens doivent bouffer au cas où tu l'aurais oublié

C'est comme ça partout...

Je suis en formation actuellement d'inspecteur des finances publiques, donc une formation qui suit un concours que tu as passé, révisé sur plusieurs mois en connaissance de cause

Eh ben j'ai un bon tiers des collègues qui chialent et se plaignent. Même les jeunes, qui sortent des études

Les gens idéalisent la retraite, alors que c'est objectivement de la MERDE. Ils pensent sincèrement qu'en n'ayant rien construit de positif en 40 ans, la retraite va être la solution miracle à tous leurs problèmes. Réalité : santé de merde, décès de tous les proches progressivement, etc :)

Le 20 mars 2023 à 21:27:12 :

Si en 40 ans tu n'arrives pas à trouver un cadre de travail et un travail que tu apprécies, c'est de ta faute, pas de celles des autres. C'est un sport national dans ce pays de toujours trouver un coupable autre que soi :rire:

On peut aussi concevoir qu'il y a des gens avec une âme dans ce bas monde ?
Faut vraiment être le dernier des glandus pour kiffer son job alimentaire pendant quarante-cinq ans.

Le 20 mars 2023 à 21:29:20 :

Le 20 mars 2023 à 21:27:12 :

On peut aussi concevoir qu'il y a des gens avec une âme dans ce bas monde ?
Faut vraiment être le dernier des glandus pour kiffer son job alimentaire pendant quarante-cinq ans.

C'est bien ce que je dis, si en 40 ans de carrière tu n'as su qu'avoir un job alimentaire, c'est ton problème, pas celui des autres :)

faux la plupart des gens aiment BIEN faire leur job (infirmier, avocat, etc.) mais ils sont obligés de pousser les cadences comme des dingos à cause de la rentabilité. Ce qui fait qu'ils font mal le boulot : ça fait 10 ans que les soignants alertent sur la maltraitance des patients...
On peut adorer son travail mais détester le monde du travail tel qu’il est et tel qu’on le subit . Je fais le métier de mes rêves , celui que je voulais faire quand j’étais enfant et pourtant aujourd’hui je suis en arrêt pour burn out

Données du topic

Auteur
SebSalgado
Date de création
20 mars 2023 à 21:20:21
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 122