Topic de Dixtrix56 :

Reconversion BTP à 28 ans

Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?
Go informatique plutôt beaucoup plus porteur

Le 17 mars 2023 à 17:15:02 :
Go informatique plutôt beaucoup plus porteur

Vraiment informatique j'ai tenté mais je suis beaucoup trop nul, alors que pourtant j'ai fait des études (sciences-politiques).
Mais les métiers physiques ça me dérange pas et je vois que ça recrute à mort dans le BTP, me faut une situation stable à mon âge.

Le 17 mars 2023 à 17:14:39 :
Sans problème

Une formation de quelques mois de maçon j'aurai aucun mal à trouver du boulot ?

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Yo khey, dans le btp depuis 12 ans. Tout a fait possible fonce par contre c'est très difficile. Il n'y a pas beaucoup de gens qui restent.

Si ta des questions ou tu veux un piston envoi un mp

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Oui, y'a tellement de peu de renouvellement (ca vieillit trop) et sinon c'est que des personnes qui parlent mal le Français, etc.

Trouve toi un boite petite/moyenne qui peut te permettre de toucher à tout et ensuite au bout de deux ou trois ans essaye de devenir second chef de chantier ou chef de chantier.

Le plus dur dans ce boulot c'est le temps, tu bosses souvent sous la pluie, au vent, au soleil, etc

Le gros oeuvre c'est ce qui paye le mieux.

Le 17 mars 2023 à 17:18:55 :

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Yo khey, dans le btp depuis 12 ans. Tout a fait possible fonce par contre c'est très difficile. Il n'y a pas beaucoup de gens qui restent.

Si ta des questions ou tu veux un piston envoi un mp

Je te mp

Le 17 mars 2023 à 17:19:41 :

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Oui, y'a tellement de peu de renouvellement (ca vieillit trop) et sinon c'est que des personnes qui parlent mal le Français, etc.

Trouve toi un boite petite/moyenne qui peut te permettre de toucher à tout et ensuite au bout de deux ou trois ans essaye de devenir second chef de chantier ou chef de chantier.

Le plus dur dans ce boulot c'est le temps, tu bosses souvent sous la pluie, au vent, au soleil, etc

Le gros oeuvre c'est ce qui paye le mieux.

Franchement niveau physique et temps, j'ai déjà bossé en vendanges etc sous canicule où je m'occupais nuit et jour de transporter des caisses de plusieurs kilos.
Il faut juste prendre le rythme, ça peut prendre 1 mois je pense.
Après c'est pas la boite le problème mais la formation, où me former et m'assurer un emploi ? Je vais demander à Pole-Emploi s'ils peuvent faire un truc

Le 17 mars 2023 à 17:22:17 :

Le 17 mars 2023 à 17:19:41 :

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Oui, y'a tellement de peu de renouvellement (ca vieillit trop) et sinon c'est que des personnes qui parlent mal le Français, etc.

Trouve toi un boite petite/moyenne qui peut te permettre de toucher à tout et ensuite au bout de deux ou trois ans essaye de devenir second chef de chantier ou chef de chantier.

Le plus dur dans ce boulot c'est le temps, tu bosses souvent sous la pluie, au vent, au soleil, etc

Le gros oeuvre c'est ce qui paye le mieux.

Franchement niveau physique et temps, j'ai déjà bossé en vendanges etc sous canicule ou je m'occupais nuit et jour de transporter des caisses de plusieurs kilos.
Il faut juste prendre le rythme, ça peut prendre 1 mois je pense.
Après c'est pas la boite le problème mais la formation, ou me former et m'assurer un emploi ? Je vais demander à Pole-Emploi s'ils peuvent faire un truc

Non, c'est dur bro', c'est bien une saison, mais dis toi que tu fais toute ta carrière la dedans à 55 ans tu seras la aussi.

J'ai vu passé tellement de personnes qui ont arrêter avec la difficulté du gros oeuvre, qu'ils soient jeune (-20) ou vieux (+50)

C'est un rythme oui, mais ne minimise pas ce que ça fait, après si tu deviens chef de chantier voir même conducteur c'est plus un soucis.

Le 17 mars 2023 à 17:16:30 :

Le 17 mars 2023 à 17:15:02 :
Go informatique plutôt beaucoup plus porteur

Vraiment informatique j'ai tenté mais je suis beaucoup trop nul, alors que pourtant j'ai fait des études (sciences-politiques).
Mais les métiers physiques ça me dérange pas et je vois que ça recrute à mort dans le BTP, me faut une situation stable à mon âge.

Sciences politiques aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 mars 2023 à 17:24:45 :

Le 17 mars 2023 à 17:22:17 :

Le 17 mars 2023 à 17:19:41 :

Le 17 mars 2023 à 17:13:47 :
Ca se tente les kheys ou pas ?
J'ai un bon niveau physique, je peux faire sans soucis des travaux type maçon etc, je suis habitué aux métiers physiques. Mais est-ce que avec mon âge ça recrute et je peux être formé ?

Oui, y'a tellement de peu de renouvellement (ca vieillit trop) et sinon c'est que des personnes qui parlent mal le Français, etc.

Trouve toi un boite petite/moyenne qui peut te permettre de toucher à tout et ensuite au bout de deux ou trois ans essaye de devenir second chef de chantier ou chef de chantier.

Le plus dur dans ce boulot c'est le temps, tu bosses souvent sous la pluie, au vent, au soleil, etc

Le gros oeuvre c'est ce qui paye le mieux.

Franchement niveau physique et temps, j'ai déjà bossé en vendanges etc sous canicule ou je m'occupais nuit et jour de transporter des caisses de plusieurs kilos.
Il faut juste prendre le rythme, ça peut prendre 1 mois je pense.
Après c'est pas la boite le problème mais la formation, ou me former et m'assurer un emploi ? Je vais demander à Pole-Emploi s'ils peuvent faire un truc

Non, c'est dur bro', c'est bien une saison, mais dis toi que tu fais toute ta carrière la dedans à 55 ans tu seras la aussi.

J'ai vu passé tellement de personnes qui ont arrêter avec la difficulté du gros oeuvre, qu'ils soient jeune (-20) ou vieux (+50)

C'est un rythme oui, mais ne minimise pas ce que ça fait, après si tu deviens chef de chantier voir même conducteur c'est plus un soucis.

Je sais khey, mais là je me bousille la santé à rien faire et enchaîner les petits boulots ultras précaires. Au moins dans le BTP je me bousillerai la santé mais j'aurai au moins un poste fixe et peut-être qu'avec mon bac +4 je pourrai gravir les échelons en me faisant respecter :hap:

Pourquoi forcément le btp ? Il y a surement d'autres jobs manuels qui pourraient t'interessant non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 mars 2023 à 17:29:06 :
Pourquoi forcément le btp ? Il y a surement d'autres jobs manuels qui pourraient t'interessant non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je cherche des métiers où y a un manque de main d'œuvre pour être embauché facilement :noel:

Le 17 mars 2023 à 17:14:39 :
Sans problème

Ceci . Et t'as pas pas de meilleur preuve sur ce forum que moi .

J'ai fais ma reconversion dans le monde du BTP a 28 ans . :ok:

A partir du moment ou tu sais communiquer et t'organiser, tu finiras forcément responsable du moment que t'apprends ton métier. (Tu peux compter un à deux ans pour dire que tu es X en fonction du métier et de la boite ou tu te trouves je dirais)

Donc honnêtement, fonce, en général les horaires ton bien, l'ambiance pareil, même si y'a des tonnes de cas sociaux.

crois moi que t'auras aucun problème pour trouver un taff :ok:
même avec 0 compétence tu commenceras manœuvre et tu monteras ça va vite

Le 17 mars 2023 à 17:33:18 :
A partir du moment ou tu sais communiquer et t'organiser, tu finiras forcément responsable du moment que t'apprends ton métier. (Tu peux compter un à deux ans pour dire que tu es X en fonction du métier et de la boite ou tu te trouves je dirais)

Donc honnêtement, fonce, en général les horaires ton bien, l'ambiance pareil, même si y'a des tonnes de cas sociaux.

Merci khey :rire:
Avec mon langage assez soutenu je tirerai peut-être mon épingle du jeu :hap:

mais en sortant de sciences po tu pouvais pas intégrer une grande école ou décrocher un boulot ou faire haut fonctionnaire ou enfin être bien quoi ?

Le 17 mars 2023 à 17:33:43 :
crois moi que t'auras aucun problème pour trouver un taff :ok:
même avec 0 compétence tu commenceras manœuvre et tu monteras ça va vite

par contre spoiler alert: tu vas devenir droitard

Données du topic

Auteur
Dixtrix56
Date de création
17 mars 2023 à 17:13:47
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 371