🔴Ce CYCLISTE HURLE sur des flics qui dépasse la ligne a 5km/h 🔴
SuppriméLe 14 mars 2023 à 17:51:34 :
Le 14 mars 2023 à 17:50:22 :
Le code de la route ne peut pas être respecté à 100% du temps parfaitement il faut pas exagérer le mec est totalement colériqueMais a-t-il tort d'un point de vue légal ?
Je ne crois pas.
Ça ne veut pas dire que ce soit un comportement juste face à des gens, policiers en plus. Si tu veux régler le problème tu portes plainte, la justice règlera ce gros drama scandaleux très urgent
Le 14 mars 2023 à 17:53:33 bellgrou a écrit :
90% des automobilistes coupent la route comme ça lors d'un virage à gauche je vois cette situation tous les jours, même des policiers c'est dingue, les gens ne savent pas conduire.
Et même 100% mordent au moins une fois la ligne sur un rond point
J'ai jamais vu personne prendre un rond point à plusieurs voies et rester parfaitement dans la voie tout en tournant
Le 14 mars 2023 à 17:57:17 :
Le 14 mars 2023 à 17:51:34 :
Le code de la route ne peut pas être respecté à 100% du temps parfaitement il faut pas exagérer le mec est totalement colériqueMais a-t-il tort d'un point de vue légal ?
Je ne crois pas.
Ça ne veut pas dire que ce soit un comportement juste face à des gens, policiers en plus. Si tu veux régler le problème tu portes plainte, la justice règlera ce gros drama scandaleux très urgent
Lui n'a commis aucune faute, aucune insulte, il respecte le code de la route, et souhaite signifier aux agents de police qu'ils sont en tort. Mais ceux-ci s'en vont sans plus d'explications.
D'autre part, tout fonctionnaire de police est assermenté, c'est à dire, que d'un point de vue juridique, la parole d'un policier a plus d'importance que celle d'un citoyen dit "lambda". Donc, lorsqu'on porte plainte envers un policier, il y a de grandes chances de non lieux.
Le 14 mars 2023 à 17:57:19 :
Le 14 mars 2023 à 17:53:33 bellgrou a écrit :
90% des automobilistes coupent la route comme ça lors d'un virage à gauche je vois cette situation tous les jours, même des policiers c'est dingue, les gens ne savent pas conduire.Et même 100% mordent au moins une fois la ligne sur un rond point
J'ai jamais vu personne prendre un rond point à plusieurs voies et rester parfaitement dans la voie tout en tournant
Oui sur un rond point il faut pas chercher à doubler. Même s'il y a plusieurs voies perso je cherche à être "tout seul" ça évite les accidents.
Mais je trouve ça dingue, les gens ne se rendent pas compte que c'est dangereux. Là ils peuvent se manger un cycliste alors qu'il suffit juste de pas tourner tout de suite comme un idiot (j'ai le même cas dans ma rue avec le contre sens cyclable, je me fais souvent peur en vélo quand une voiture arrive au même moment).
Le 14 mars 2023 à 18:04:43 :
Le 14 mars 2023 à 17:57:17 :
Le 14 mars 2023 à 17:51:34 :
Je ne crois pas.
Lui n'a commis aucune faute, aucune insulte, il respecte le code de la route, et souhaite signifier aux agents de police qu'ils sont en tort. Mais ceux-ci s'en vont sans plus d'explications.
D'autre part, tout fonctionnaire de police est assermenté, c'est à dire, que d'un point de vue juridique, la parole d'un policier a plus d'importance que celle d'un citoyen dit "lambda". Donc, lorsqu'on porte plainte envers un policier, il y a de grandes chances de non lieux.
Justement, tu as raison, il n’a commis aucune faute, et c’est pourquoi il pense qu’il est dans son droit le plus juste de faire justice lui même, cependant sacraliser le code de la route le rend totalitaire et non on ne peut pas s’obstiner autant à vouloir de façon radicale que quelque chose qui soit par essence possible d’enfreindre, par erreur, par accident, ou même volontairement devienne un système parfait, au risque de devenir absolument injuste.
Je ne pense pas que porter plainte soit utile de toute façon, je pense qu’il se défoule sur les gens en se donnant bonne conscience grâce à un code de la route et une conduite des automobilistes imparfaits, pour déverser sa colère dans le monde abrutissant de la route ou tout le monde se chie à la gueule
Le cycliste a raison c'est pas juste une negligence dans une zone sans danger, c'est une negligence dans une zone dangereuse.
Si un cycliste arrive rapidement et qu'un automobiliste coupe la piste cyclable comme ce camion y'a un gros risque de choc frontal
Apres il est pas obligé de gueuler comme ca mais bon
Données du topic
- Auteur
- CityHunter_
- Date de création
- 14 mars 2023 à 17:06:10
- Date de suppression
- 15 mars 2023 à 18:15:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27