Topic de maniare :

Viré de mon stage

reporting de données pour un stagiaire dev ahi :rire:

Le 23 mars 2023 à 13:19:05 :
reporting de données pour un stagiaire dev ahi :rire:

Oui c'est pas très pertinent comme boulot.

Mais je me disais que ce stage est peut être normal :
- j ai vraiment peu de compétences en dev ou SR
- il y a possibilité de travailler sur un script automatisant ces tâches, si j'avais des compétences php et intégrations de script.
- il m a proposé d'autres tâches intéressante, même si j'avais tjrs pas les connaissances pour bien les faire : Rapport d'audits du système informatique. Remettre en état les PC

Mais j'avoue c'était pas ouf en soit car pas de formateur info

Dernier up merci pr les remarques
excuse moi , mais ce que tu fais en gros n'importe qui sort du CESS( avec juste un BAC) peut le faire....
La seule boîte qui m'a kick pour utilisation du tel a coulé :)
Pour te faire virer d'un stage tu as du vraiment faire de la merde, trainer beaucoup trop
Putain les mauvais souvenirs :rire:
+ Il n'a théoriquement pas le droit de te virer, tu peux (et tu as le droit) demander des indemnités jusqu'à la fin de ton stage.
Et si il te le reproche de glander, c'est qu'il ne t'a pas mis dans les bonnes conditions.
Donc voilà, cherche ailleurs et choppe tes mois restants (c'est ce que j'avais fais)

Le 23 mars 2023 à 11:46:12 :
Je suis en 1iere année d'école d'info et je devais faire 6 semaines de stage.
J'y appris des bases en système et réseaux et en dev java.

Je me suis fait viré de mon stage, car il m'a surpris en train de traîner sur l'ordi.

Il me demandait de faire un truc assez répétitifs et laborieux : mettre à jour les prix des produits de son site de vente en ligne, via un CMS. Je devais faire ça manuellement, un par un par, alors qu'il existe des moyens de faire ça plus rapidement, mais c'est un peu technique
c'est de la bureautique en bref. Il me demandait aussi de mettre les bonnes images sur les produits, de mettre une bonne description.
Le tuteur est le patron est me laissait bcp en autonomie. Il était assez cool mais m a viré quand il a vu que je trainais trop

Question :
- sachant que j'ai peu de compétences en développement et en SR, Est ce que c'était un stage correct ?

stage de merde. Que tu fasses un peu de saisie pour participer a la bonen marche de l'entreprise ok. Que ce soit ton unique tache faut pas déconner. il est censer te donner des taches en rapport avec tes études. en tout cas une partie et te former unminimum.

Le 23 mars 2023 à 17:40:04 :
excuse moi , mais ce que tu fais en gros n'importe qui sort du CESS( avec juste un BAC) peut le faire....

oui, même pas besoin de bac d'ailleurs, il suffit juste de savoir utiliser un ordinateur.

Mais je parle pas de la tâche répétitive manuelle en elle même, mais des moyens possibles pour automatiser une partie de ce taf laborieux.
La solution la plus simple demande des connaissance en CMS et en gestion de données (fichier CSV et utilisation d' excel)
Il y a des solutions plus efficaces et plus techniques demandant en plus des compétences en développement script et php.

Le 23 mars 2023 à 18:00:00 :

Le 23 mars 2023 à 11:46:12 :
Je suis en 1iere année d'école d'info et je devais faire 6 semaines de stage.
J'y appris des bases en système et réseaux et en dev java.

Je me suis fait viré de mon stage, car il m'a surpris en train de traîner sur l'ordi.

Il me demandait de faire un truc assez répétitifs et laborieux : mettre à jour les prix des produits de son site de vente en ligne, via un CMS. Je devais faire ça manuellement, un par un par, alors qu'il existe des moyens de faire ça plus rapidement, mais c'est un peu technique
c'est de la bureautique en bref. Il me demandait aussi de mettre les bonnes images sur les produits, de mettre une bonne description.
Le tuteur est le patron est me laissait bcp en autonomie. Il était assez cool mais m a viré quand il a vu que je trainais trop

Question :
- sachant que j'ai peu de compétences en développement et en SR, Est ce que c'était un stage correct ?

stage de merde. Que tu fasses un peu de saisie pour participer a la bonen marche de l'entreprise ok. Que ce soit ton unique tache faut pas déconner. il est censer te donner des taches en rapport avec tes études. en tout cas une partie et te former unminimum.

exactement, mais il a été honnête et avait prévenu lors de l'entretien

Le 23 mars 2023 à 17:45:19 :
Pour te faire virer d'un stage tu as du vraiment faire de la merde, trainer beaucoup trop

oui possible, après ca dépend du jugement du tuteur de stage.
et il y a des circonstance aggravante : léger retard fréquent, pas parfaitement sociable, et il m'a probablement entendu dire à un stagiaire que je faisais pas grand chose

il avait prevenu de quoi, que t'allais juste mettre a jour son site ?
en plus il y a forcement un preavis. L'a t'il respecter

Le 23 mars 2023 à 18:07:38 :
il avait prevenu de quoi, que t'allais juste mettre a jour son site ?
en plus il y a forcement un preavis. L'a t'il respecter

oui il expliqué que ce ne serait pas du développement, pour lui le développement du site est achevé.
C'est vrai que j'ai pas encore eu de préavis, mais il y a possibilité de faire un accord à l'amiable, bref je verrai bient^t :(

Le 23 mars 2023 à 18:24:11 :

Le 23 mars 2023 à 18:07:38 :
il avait prevenu de quoi, que t'allais juste mettre a jour son site ?
en plus il y a forcement un preavis. L'a t'il respecter

oui il expliqué que ce ne serait pas du développement, pour lui le développement du site est achevé.
C'est vrai que j'ai pas encore eu de préavis, mais il y a possibilité de faire un accord à l'amiable, bref je verrai bient^t :(

Un site ca s'optimise, ca évolue et ca se développe

comme je dis... que cela n'occupe pas la majeure parie de ton temps est normal mais que tu ne fasses que de la saisie.. aprés c'est vrai qu'il avait prévenu donc fallait juste pas accepter.... bref
Il te vire pour ça putain l'enfoiré qui a pris un stagiaire juste pour faire les tâches chiante j'espère qu'il te payé au moins pour te traiter autant comme de la merde

Le 23 mars 2023 à 18:27:25 :
Il te vire pour ça putain l'enfoiré qui a pris un stagiaire juste pour faire les tâches chiante j'espère qu'il te payé au moins pour te traiter autant comme de la merde

on peut pas dire qu'il m'a traité comme de la merde : il n'avait pas de soucis pour m'expliquer les tâches de bases à effectuer, quand il était disponible 5 minutes.
Je m'y connais pas en tuteur de stage, mais je dirai que c'était à peu près correct
Je sais pq bcp acceptent pas le concept de stage mais critiquent quand meme

"Je sais pq bcp acceptent pas le concept de stage mais critiquent quand meme"
= > Je comprends pourquoi pq dise qu'on est mal traité dans les stages, alors que pas forcément, c'est le principe d'un stagiaire d'être homme à tout faire. Le problème vient quand on dépasse certaine limite : trop de taches hors sujet avec la formation, le tuteur parle mal...

Le 23 mars 2023 à 11:46:12 :
Je suis en 1iere année d'école d'info et je devais faire 6 semaines de stage.
J'y appris des bases en système et réseaux et en dev java.

Je me suis fait viré de mon stage, car il m'a surpris en train de traîner sur l'ordi.

Il me demandait de faire un truc assez répétitifs et laborieux : mettre à jour les prix des produits de son site de vente en ligne, via un CMS. Je devais faire ça manuellement, un par un par, alors qu'il existe des moyens de faire ça plus rapidement, mais c'est un peu technique
c'est de la bureautique en bref. Il me demandait aussi de mettre les bonnes images sur les produits, de mettre une bonne description.
Le tuteur est le patron est me laissait bcp en autonomie. Il était assez cool mais m a viré quand il a vu que je trainais trop

Question :
- sachant que j'ai peu de compétences en développement et en SR, Est ce que c'était un stage correct ?

mais c'est pas un stage d'info ça c'est un stage d'esclave mdrrrrr

Données du topic

Auteur
maniare
Date de création
23 mars 2023 à 11:46:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 136