Topic de maniare :

Viré de mon stage

Je suis en 1iere année d'école d'info et je devais faire 6 semaines de stage.
J'y appris des bases en système et réseaux et en dev java.

Je me suis fait viré de mon stage, car il m'a surpris en train de traîner sur l'ordi.

Il me demandait de faire un truc assez répétitifs et laborieux : mettre à jour les prix des produits de son site de vente en ligne, via un CMS. Je devais faire ça manuellement, un par un par, alors qu'il existe des moyens de faire ça plus rapidement, mais c'est un peu technique
c'est de la bureautique en bref. Il me demandait aussi de mettre les bonnes images sur les produits, de mettre une bonne description.
Le tuteur est le patron est me laissait bcp en autonomie. Il était assez cool mais m a viré quand il a vu que je trainais trop

Question :
- sachant que j'ai peu de compétences en développement et en SR, Est ce que c'était un stage correct ?

T'es en stage et tu boss pas 70h par semaine à 98% de ton potentiel max ? Normal de te virer clairement
Tu faisais quoi exactement sur ton ordi?
Je me plains pas qu'il m'ait tej, dans un stage on est sensé bosser un minimum. Et les deux derniers jours j'ai craqué

Le 23 mars 2023 à 11:48:45 :
Tu faisais quoi exactement sur ton ordi?

A la fin j'ai craqué : jeu d'échec
Il m'a surpris en train d'écouter de la musique avec mon tél devant mon excel :rire:
Or il avait prévenu qu'il ne voulait pas de tel pdt le travail

J'espère pour toi que tu vas pas redoubler a cause de ca https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Merci
Du coup les ex stagiaires, vous savez si mon stage était bien par rapport à ce que j'aurai pu avoir?
Dans le domaine de l'info
Autre chose pour l'anecdote, quand je suis arrivé, j'ai vu un dossiers "ancien esclave" avec un selfie d un ex stagiaire.
Sur un PC, Y avait un message codé disant "salut nouveau stagiaire, tu t'es mis dans une merde infini. Bon courage."

Le 23 mars 2023 à 12:12:39 :
https://vocaroo.com/12oyEmD98foD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638953491-1568217027739.jpg

Ahyya j'adore ces vocaroo malaise :rire:

T'es meme pas rémunéré pour 6 semaines je suppose
T'as rien perdu

Bordel l'esclave :rire:

Pendant mon stage mon tuteur qui me dit rien alors que j'ai 4 fenêtres de Zalando et 2 fenêtres youtube avec des vidéos de squeezie :rire:

En plus stage d'ingé :rire:

Demander à effectuer des actions aussi répétitives et interdire la musique c’est du sadisme
Aller hop,il degage l'esclave, place aux plus motivés

Le 23 mars 2023 à 12:16:16 :
Bordel l'esclave :rire:

Pendant mon stage mon tuteur qui me dit rien alors que j'ai 4 fenêtres de Zalando et 2 fenêtres youtube avec des vidéos de squeezie :rire:

En plus stage d'ingé :rire:

Il était très cool ton tuteur, après en soit c'est le concept d'un stage de taffer pendant 7h / jour.
Même si il devrait y avoir un peu de tolérance, on est pas senser passer la journée sur les jeux, surtout si on a des tâches a faire

Interdire la musique au travail :rire:
T'as absolument rien perdu.

Le 23 mars 2023 à 12:26:54 :
Interdire la musique au travail :rire:
T'as absolument rien perdu.

Mon patron est d origine Maghrébine, on a dire qu il voulait pas de musique car c'était un musulman malikite (même si c'est probablement faux) :(

Bon pour honnête, il m'a surtout reproché de ne pas avancer sur une tâche très simple, et il a suppose que mon tél était la distraction (youtube)

Up
Vous en pensez quoi?
En tant que stage de 6 semaines en 1iere année info, j'aurai mieux fait de rester ?

Je devais
- mettre a jour fiche produit via CMS (tâches de bureautique répétitives)
- me débrouiller pour que tout les vieux PC fonctionne (maintenance des machines)
Sauf que je pas un expert la dedans et qu'il y avait pas de formateur, je devais m'aider d'internet

Ayaaaa tel interdit musique interdit en dev j’ai jamais vu ça :rire:
Ils t’ont rendu un grand service

Données du topic

Auteur
maniare
Date de création
23 mars 2023 à 11:46:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 256