Le 13 mars 2023 à 21:40:21 :
Le pitch accent c'est pour se faire comprendre mais même les japanais d'une même région font des erreurs alors ceux de région totalement différentes
Bon vu qu'on en a déjà discuté (un bien grand mot) avec le khey avant je sais pas si c'est une bonne idée de revenir dessus
Les japonais font effectivement des erreurs, mais il y a une différence entre faire une erreur sur un mot, et se tromper lourdement sur des mots extrémement courants.
L'argument des régions est eclatax, désolé je n'ai pas la force de détailler en quoi et pourquoi je l'ai entendu des centaines de fois cet argument, mais si ça t'intéresse je fais l'effort
Le 13 mars 2023 à 21:43:40 :
J'ai vu une compilation de vtuber qui utilisaient un mauvais pitch accent et l'une d'entre elles après s'être fait corrigé a dit que c'était pas important du tout (et oui elle est 100% japonaise et ne parlent pas d'autres langues)
TLPL: C'est très secondaire et si tu écoutes des japonais parler ça va rentrer automatiquement
Un japonais pourra effectivement te comprendre, et c'est effectivement fondamentalement pas ce qu'il y a de plus importants car au fond tu cherches juste à délivrer un message et à te faire comprendre
Mais faut se mettre à la place des japonais, déjà pour eux voir un étranger parler correctement leur langue ça leur semble un exploit. Ils ont pas envie de passer pour des sadiques et te dire qu'en plus tu devrais aussi prononcer correctement les mots
Et effectivement, ils te comprennent, mais ils doivent fournir un effort supplémentaire pour te comprendre
Il faut aussi prendre en compte que les gens qui parlent "bien" japonais ont aussi intégré inconsciemment un certain nombres de paterns du pitch accent, donc globalement c'est pas si mal mais c'est très étrange quand ensuite ils se trompent sur un mot très courant
Et puis je sais pas, phylosophiquement quand tu apprends une langue c'est que tu l'aimes, tu l'admires, moi je trouve qu'il y a une certaine beauté et une élégance dans cette rythmique, et j'ai envie de l'imiter pour témoigner mon respect