Le TOPIC sur le JAPONAIS SUPPRIMÉ
Le 13 mars 2023 à 19:36:54 ChiassixRover a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:33:14 Philippote27 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:31:53 KlD-CUDI- a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:29:01 :
Le 13 mars 2023 à 19:28:33 :
> Le 13 mars 2023 à 19:27:59 Ptitmaiscosto a écrit :
> Je vais te ddb encore
L'allemand est une belle langue
Mais sa grammaire en a rendu suicidaire plus d'un
La grammaire allemande est assez simple pourtant
Les déclinaisons comme en latin, ça aussi c'est la merde.
Le plus simple pour nous c'est vraiment les langues latines, bien plus que l'anglais je trouve.
Que 4 cas et seulement 3 déclinaisons (M, F, N) et c'est des fake déclinaisons qui ne servent pas réellement à la construction de la phrase pas comme en latin ou en russe par exemple
Le 13 mars 2023 à 19:42:32 :
Sinon c'est vrai que c'est une langue facile à apprendre ?
J'ai toujours eu l'impression que c'était dur comme pour le chinoisPour moi une langue facile à apprendre c'est l'anglais
Phonétique : facile (moins de sons qu'en français)
Grammaire : facile-moyenne (mais très différente de celle du français)
Lecture/Écriture : très difficile (des milliers de symboles à apprendre dont la prononciation dépend du contexte)
Le 13 mars 2023 à 19:43:55 :
Le 13 mars 2023 à 19:27:31 Vestra a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:56:29 :
Phrases toujours construites de la même manière Sujet + particule + verbe + complément + particule finalenon c'est complément avant verbe
"Benzemonstre est en prison" = "Benzemonsuta wa keimusho ni iru"
wa n'a pas valeur de verbe
Wa est comparable à un verbe, le verbe c'est da/desu
non, wa est un indicateur qui sert à rediriger le propos vers une entité grammaticale (un nom, un groupe nominal, ou autre)
quand on dit "yukiko wa ichigo o taberu", le wa n'a aucune valeur de verbe, il sert juste à indiquer que c'est le sujet "yukiko" qui va recevoir ou exécuter l'action ("ichigo o taberu")
le "yukiko wa" peut être traduit par " à propos de yukiko" ou "concernant yukiko", wa ne sert qu'à poser le nom qui le précède
ils appellent ça un topic-marker en anglais, et c'est spécifique à une poignée de langues
https://en.wikipedia.org/wiki/Topic_marker
Le complément peut se mettre après le verbe
le japonais c'est une langue sov
tu présentes le topic en nous disant que le verbe vient avant le complément, ce qui est faux, tout simplement
la tournure normale d'une phrase en japonais c'est sujet objet verbe, il y a des tournures inhabituelles ou alternatives mais comme leur nom l'indique, elles sont inhabituelles ou alternatives ahi
Le japonais est la langue la plus difficile au monde à apprendre pour un européen
source : U.S. Foreign Service
https://www.atlasandboots.com/travel-blog/foreign-service-institute-language-difficulty/
"exceptionally difficult"
"*" Usually more difficult than other languages in the same category.
Le 13 mars 2023 à 20:26:27 :
Bon assez plaisanté
Le japonais est la langue la plus difficile au monde à apprendre pour un européen
https://www.atlasandboots.com/travel-blog/foreign-service-institute-language-difficulty/
Ça me semble éclaté comme avis. Le Chinois est plus difficile que le Japonais et la pire que je connaisse c'est le Khmer.
Preuve que le classement est éclatax, ils mettent le Thai comme étant plus dur que le Khmer alors que c'est du Khmer simplifié.
Le 13 mars 2023 à 20:26:27 :
Bon assez plaisanté
native-english speaker* et c'est certainement surtout dû à la manière dont il est enseigné dans les pays anglo-saxons
Plus que 20 000 mots de vocabulaires à intégrer maintenant
"Oui mais la grammaire et la conjugaison sont faciles"
"La politesse en japonais se classe globalement en trois catégories : teineigo, sonkeigo, kenjougo..."
"Euuuh au moins la prononciation est facile pour parler"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accent_chromatique_japonais
Ayant un niveau N3 voici ce que je peux dire du japonais pour l'instant :
C'est pas une langue qui est vraiment complexe
C'est une langue facile à parler contrairement au français
Le seul truc un peu chiant c'est de connaître beaucoup de kanjis mais ça vient avec les années (et les niveaux de politesse (keigo, sonkeigo, teineigo) on s'y perd vite par moment )
J'ai du investir 20 fois plus de temps avec le japonais qu'avec l'anglais, mais je suis toujours plus doué en anglais
Tout ceux qui vous diront que le japonais c'est facile vous mentent ou ont commencé il y a un mois
Le japonais est une langue extrémement chronophage, j'aurais pu apprendre le piano, devenir médecin et joueur pro aux échecs avec tout ce temps
Ne faites jamais de japonais
Le 13 mars 2023 à 20:32:24 :
"Une fois que j'aurais appris les 2500 kanjis les plus courants c'est peanuts"
Plus que 20 000 mots de vocabulaires à intégrer maintenant
Les mots et les kanjis ne s'apprennent pas séparément.
"Oui mais la grammaire et la conjugaison sont faciles"
"La politesse en japonais se classe globalement en trois catégories : teineigo, sonkeigo, kenjougo..."
"Grammaire et conjugaison" "niveaux de politesse"
"Euuuh au moins la prononciation est facile pour parler"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accent_chromatique_japonais
Aucunement nécessaire pour être compris, il y a différents accents de hauteur en fonction des régions, et dans certaines les japonais natifs n'en ont tout simplement pas.
Le 13 mars 2023 à 20:36:44 :
Les kheys, je veux pas vouloir trop me vanter mais j'ai relativement un bon niveau de japonais (je passe le JLPT1 sans problème)
J'ai du investir 20 fois plus de temps avec le japonais qu'avec l'anglais, mais je suis toujours plus doué en anglais
Tout ceux qui vous diront que le japonais c'est facile vous mentent ou ont commencé il y a un mois
Le japonais est une langue extrémement chronophage, j'aurais pu apprendre le piano, devenir médecin et joueur pro aux échecs avec tout ce temps
Ne faites jamais de japonais
La redpill quand tu comprends que le N1 c'est le vrai niveau débutant
Les mots et les kanjis ne s'apprennent pas séparément.
Je sais mais les débutants sont obsédés avec Heisig ils tombent tous dans le piège
"Grammaire et conjugaison" "niveaux de politesse"
Aucunement nécessaire pour être compris, il y a différents accents de hauteur en fonction des régions, et dans certaines les japonais natifs n'en ont tout simplement pas.
Tu vas parler avec ton accent gaijin dégueulasse
Le dialecte standart c'est celui utilisé par 70% de la population
Et même les autres le connaisent parce qu'il est partout à la télévision
C'est super important, c'est pas rien, même les autres dialectes ont une logique invariable dans leur pitch accent
faire autre chose accent gaijin incompréhensible
Le 13 mars 2023 à 20:40:19 :
Le 13 mars 2023 à 20:36:44 :
Les kheys, je veux pas vouloir trop me vanter mais j'ai relativement un bon niveau de japonais (je passe le JLPT1 sans problème)
Ne faites jamais de japonaisLa redpill quand tu comprends que le N1 c'est le vrai niveau débutant
Le 13 mars 2023 à 20:46:15 :
C'est super important, c'est pas rien, même les autres dialectes ont une logique invariable dans leur pitch accent
Explique-moi comment quelque chose qui est INEXISTANT dans des régions entières du pays et pour des millions de locuteurs peut être indispensable. (Pas la peine, il l'est pas.)
Tu sais ce qui est aussi partout à la télévision ? Des tarento étrangers qui parlent un japonais avec un accent totalement faux, et pourtant ils sont à la télé, et tout le monde les comprend sans aucun souci.
T'es un énième ahuri matrixé par les youtubeurs américains et qui traite le japonais comme une compétition, évidemment que tu feras tout pour qu'il paraisse plus difficile qu'il ne l'est.
Le 13 mars 2023 à 20:50:57 :
Explique-moi comment quelque chose qui est INEXISTANT dans des régions entières du pays et pour des millions de locuteurs peut être indispensable. (Pas la peine, il l'est pas.)
Tu sais ce qui est aussi partout à la télévision ? Des tarento étrangers qui parlent un japonais avec un accent totalement faux, et pourtant ils sont à la télé, et tout le monde les comprend sans aucun souci.
T'es un énième ahuri matrixé par les youtubeurs américains et qui traite le japonais comme une compétition, évidemment que tu feras tout pour qu'il paraisse plus difficile qu'il ne l'est.
Ah oui bien sûr tous les types de fukushima prononcent leur phrase de manière plate
Le 13 mars 2023 à 20:54:39 :
T'es un énième ahuri matrixé par les youtubeurs américains et qui traite le japonais comme une compétition, évidemment que tu feras tout pour qu'il paraisse plus difficile qu'il ne l'est.Ah oui bien sûr tous les types de fukushima prononcent leur phrase de manière plate
Tu penses que l'accent chromatique seul fait la tonalité du phrase ? T'es au courant qu'en français, exemple pris au hasard, on n'a pas d'accent de ce genre et que pourtant on prononce pas nos phrases platement ?
Le 13 mars 2023 à 20:57:10 :
Le 13 mars 2023 à 20:54:39 :
T'es un énième ahuri matrixé par les youtubeurs américains et qui traite le japonais comme une compétition, évidemment que tu feras tout pour qu'il paraisse plus difficile qu'il ne l'est.Ah oui bien sûr tous les types de fukushima prononcent leur phrase de manière plate
Tu penses que l'accent chromatique seul fait la tonalité du phrase ? T'es au courant qu'en français, exemple pris au hasard, on n'a pas d'accent de ce genre et que pourtant on prononce pas nos phrases platement ?
Ecoute mec je suis désolé je vais pas débattre d'un truc qui me semble aussi basique et évident
Si tu t'en fiches du pitch accent et ba c'est très bien
Données du topic
- Auteur
- IronChiasse888
- Date de création
- 13 mars 2023 à 19:25:38
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83