Topic de sangsuecrous :

Les symptômes d'une déprime voire dépression

Methode de grand mere tres fiable.
Fait glisser ton doigt sur ton anus de bas en haut.
Si trace de merde tu es en phase descendante

Le 15 mars 2023 à 15:37:34 :
Methode de grand mere tres fiable.
Fait glisser ton doigt sur ton anus de bas en haut.
Si trace de merde tu es en phase descendante

Le gars cherche à diagnostiquer une dépression pas une gastro.
Mais merci, tu nous édifies.

Le 15 mars 2023 à 15:35:58 :

Le 15 mars 2023 à 15:30:39 :
il faut avoir les mêmes symptômes depuis au moins 6 mois pour que ça puisse éventuellement être une dépression, mais dans ton cas je pense que c'est une déprime passagère :(

je pense que ça se voit sur une IRM cérébrale

Ah bon ?
Pour des gens qui vont mal déjà depuis 2/3 mois il me semble que les médecins peuvent prescrire des AD

Sinon Khey tes symptômes évoquent une dépression oui.
J’avais les mêmes quand j’ai commencé mes AD.

Est ce que ça s’accompagne de pensées négatives du type « je suis une merde » « j’ai envie d’en finir »?

les médecins n'ont même pas besoin de te coller l'étiquette "dépressif" pour te prescrire un traitement, ils font ce qui leur semble être le mieux pour leur patient

oui il y a aussi ce type de pensées que tu décris qui ne sont pas banales, on peut croire que ça arrive à tout le monde de vouloir en finir alors que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

il m'a fallu des années pour comprendre que les gens normaux ne pensent jamais au suicide

j'aurais aimé être un lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496405049-jesusinge.png

Marmotte :d) C'est tellement complexe la dépression, parfois on peut au contraire avoir une grande estime de soi ou une estime tempérée
Et tu peux voir des gens qui sortent beaucoup, qui ont de "l'énergie" et tout puis au final on apprend leur suicide

Le 15 mars 2023 à 15:39:57 :

il faut avoir les mêmes symptômes depuis au moins 6 mois pour que ça puisse éventuellement être une dépression, mais dans ton cas je pense que c'est une déprime passagère :(

Ah bon ?
Pour des gens qui vont mal déjà depuis 2/3 mois il me semble que les médecins peuvent prescrire des AD

Est ce que ça s’accompagne de pensées négatives du type « je suis une merde » « j’ai envie d’en finir »?

les médecins n'ont même pas besoin de te coller l'étiquette "dépressif" pour te prescrire un traitement, ils font ce qui leur semble être le mieux pour leur patient

oui il y a aussi ce type de pensées que tu décris qui ne sont pas banales, on peut croire que ça arrive à tout le monde de vouloir en finir alors que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

il m'a fallu des années pour comprendre que les gens normaux ne pensent jamais au suicide

j'aurais aimé être un lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496405049-jesusinge.png

Oui. La dépression te casse physiquement (douleurs, fatigue) mais surtout mentalement.

Ah bon ?

La dépression te brise physiquement mais aussi mentalement.

oui énormément de dévalorisation mais des pensées suicidaires je les refoule car je sais que je ferai jamais une chose pareille (par rapport à ma famille)

Aller dehors rien que pour prendre le soleil ou faire une petite promenade ça peut constituer une bonne première piste de guérison

Le 15 mars 2023 à 15:40:28 :
Marmotte :d) C'est tellement complexe la dépression, parfois on peut au contraire avoir une grande estime de soi ou une estime tempérée
Et tu peux voir des gens qui sortent beaucoup, qui ont de "l'énergie" et tout puis au final on apprend leur suicide

Mouais… la personne super confiante et énergique c’est rare quand même.
En dépression unipolaire t’es plutôt au fond du trou.

Ou alors on parle de bipolarité avec phase maniaque, et c’est encore autre chose.
La personne plane complètement.

Sinon les kheys vous savez par quoi je dois passer pour me faire poser un diagnostic ? J'y connais rien et j'appréhende de me lancer dans ces démarches

Le 15 mars 2023 à 15:41:13 :

Ah bon ?

La dépression te brise physiquement mais aussi mentalement.

oui énormément de dévalorisation mais des pensées suicidaires je les refoule car je sais que je ferai jamais une chose pareille (par rapport à ma famille)

Consulte alors Khey.
Ça devient tendax.

Le 15 mars 2023 à 15:40:28 :

Exact c'est propre à chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Je suis comme toi...
MP-moi si tu veux qu'on en parle...

Le 15 mars 2023 à 15:43:10 :
Sinon les kheys vous savez par quoi je dois passer pour me faire poser un diagnostic ? J'y connais rien et j'appréhende de me lancer dans ces démarches

Ben déjà tu peux aller voir ton médecin généraliste, si il est bien, et lui dire tout ce que tu nous as dit.

Marmotte :d) Oui c'est vrai on est plutôt dans le prisme de la bipolarité là
Et puis bon le suicide c'est encore un autre sujet...

Citron :d) Des gens arrivent à mieux le camoufler sauf qu'ils usent leur peu d'énergie de survie juste pour faire bonne figure c'est dommage

Données du topic

Auteur
sangsuecrous
Date de création
15 mars 2023 à 15:09:11
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 322