Les symptômes d'une déprime voire dépression
Je passe mes journées dans le pieu et je galère à faire les moindres efforts (faire ma vaisselle, à manger)
Je dors énormément et j'ai l'impression de réfléchir au ralenti
C'est ça vous pensez ?
On ne diagnostique pas une dépression à distance, ça se fait via des critères DSM et un examen psychologique.
Mais ça peut être un épisode dépressif. Reprends-toi en main, fais des choses qui te font ou faisaient plaisir.
Le 15 mars 2023 à 15:12:23 :
On ne diagnostique pas une dépression à distance, ça se fait via des critères DSM et un examen psychologique.Mais ça peut être un épisode dépressif. Reprends-toi en main, fais des choses qui te font ou faisaient plaisir.
Je vois, bah justement je tire plus aucun plaisir dans rien
Le 15 mars 2023 à 15:13:06 :
Le 15 mars 2023 à 15:12:23 :
On ne diagnostique pas une dépression à distance, ça se fait via des critères DSM et un examen psychologique.Mais ça peut être un épisode dépressif. Reprends-toi en main, fais des choses qui te font ou faisaient plaisir.
Je vois, bah justement je tire plus aucun plaisir dans rien
La perte de la capacité de plaisir est un symptôme, en effet.
Consulte chez ton médecin généraliste dans ce cas.
C'est pas les symptômes qui font la maladie surtout qu'on peut disossier les symptômes
Mais le simple fait que tu te pose la question ça commence à être un bon indice
Le 15 mars 2023 à 15:16:17 :
Le 15 mars 2023 à 15:15:52 :
Le 15 mars 2023 à 15:13:55 :
T'as des douleurs ou une certaine fatigue physique ?Oui je passe mon temps libre dans le pieu et je m'endors, je me lève pour bouffer puis je retourne dans le lit avec mon ordi et pour pioncer
Ca tire sur le dos et les cervicales à force de rester allonger
Je tiens à préciser que je fais du sport 4x par semaine et que c'est le seul "automatisme" qui me permet de pas totalement dégringoler même si globalement j'en tire moins de plaisir qu'avant et que actuellement je continue seulement pour ne pas sombrer définitivement
Le 15 mars 2023 à 15:16:04 :
C'est pas les symptômes qui font la maladie surtout qu'on peut disossier les symptômesMais le simple fait que tu te pose la question ça commence à être un bon indice
Ca fait un moment que c'est comme ça mais je me disais simplement que c'était normal chez moi
Le 15 mars 2023 à 15:18:01 :
T'as des douleurs ou une certaine fatigue physique ?Oui je passe mon temps libre dans le pieu et je m'endors, je me lève pour bouffer puis je retourne dans le lit avec mon ordi et pour pioncer
Je tiens à préciser que je fais du sport 4x par semaine et que c'est le seul "automatisme" qui me permet de pas totalement dégringoler même si globalement j'en tire moins de plaisir qu'avant et que actuellement je continue seulement pour ne pas sombrer définitivement
Après on est pas docteur ici clé, la dépression et la déprime c'est pas la même chose clé
La dépression c'est un réel dérèglement chimique qui se fait dans le cerveau
Ça atrophie certaine partie du cerveau, et ça hypertrophie la partie qui gère le cortex la dépression, c'est visible à l' irm
Le 15 mars 2023 à 15:19:27 :
Après on est pas docteur ici clé, la dépression et la déprime c'est pas la même chose clé
Ça atrophie certaine partie du cerveau, et ça hypertrophie la partie qui gère le cortex la dépression, c'est visible à l' irm
Je vois merci pour tes précisions clé, j'ai tenté de voir des symptômes sur internet et y'en a beaucoup qui correspondent mais j'ai peur qu'ils soient trop "larges" et que je sois biaisé, je sais pas trop comment m'y prendre je dois aller voir un médecin ou un psy ?
Sinon j'ai vraiment l'impression d'être dans un brouillard mental, je suis beaucoup moins vif d'esprit
Le 15 mars 2023 à 15:21:06 :
Le 15 mars 2023 à 15:19:27 :
> Le 15 mars 2023 à 15:13:55 :
>T'as des douleurs ou une certaine fatigue physique ?
Oui je passe mon temps libre dans le pieu et je m'endors, je me lève pour bouffer puis je retourne dans le lit avec mon ordi et pour pioncer
Je vois merci pour tes précisions clé, j'ai tenté de voir des symptômes sur internet et y'en a beaucoup qui correspondent mais j'ai peur qu'ils soient trop "larges" et que je sois biaisé, je sais pas trop comment m'y prendre je dois aller voir un médecin ou un psy ?
Sinon j'ai vraiment l'impression d'être dans un brouillard mental, je suis beaucoup moins vif d'esprit
La dépression c'est propre à chacun concernant les différents symptômes, effectivement tu as des symptômes parlant quand même. Mais t'auto diagnostique pas, déjà tu peux être sûr que tu déprime, mais que tu es atteint de dépression faut te faire diagnostiqué pour ça par un pro
Je te dis ça en étant moi même déprimé mais je suis bipolaire moi après
Le 15 mars 2023 à 15:18:53 :
Le 15 mars 2023 à 15:16:04 :
C'est pas les symptômes qui font la maladie surtout qu'on peut disossier les symptômesMais le simple fait que tu te pose la question ça commence à être un bon indice
Ca fait un moment que c'est comme ça mais je me disais simplement que c'était normal chez moi
Oui on est dans le déni au début et ce déni peut durer très longtemps
T'es pas forcément en dépression mais il y a quelquechose qui cloche en tous les cas
Et ce quelquechose si ce n'est pas une dépression peut être malgré tout important à régler
il faut avoir les mêmes symptômes depuis au moins 6 mois pour que ça puisse éventuellement être une dépression, mais dans ton cas je pense que c'est une déprime passagère
je pense que ça se voit sur une IRM cérébrale
Le 15 mars 2023 à 15:27:49 :
Merci pour vos réponses bienveillantes les kheys
Aya tu as eu de la chance, c'est la roulette russe ce forum
Bref prend soin de toi autant que tu le peux
Le 15 mars 2023 à 15:30:39 :
il faut avoir les mêmes symptômes depuis au moins 6 mois pour que ça puisse éventuellement être une dépression, mais dans ton cas je pense que c'est une déprime passagèreje pense que ça se voit sur une IRM cérébrale
Ah bon ?
Pour des gens qui vont mal déjà depuis 2/3 mois il me semble que les médecins peuvent prescrire des AD
Sinon Khey tes symptômes évoquent une dépression oui.
J’avais les mêmes quand j’ai commencé mes AD.
Est ce que ça s’accompagne de pensées négatives du type « je suis une merde » « j’ai envie d’en finir »?
La dépression te brise physiquement mais aussi mentalement.
Données du topic
- Auteur
- sangsuecrous
- Date de création
- 15 mars 2023 à 15:09:11
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34