[Kheyette] voyager seule au Maroc
SuppriméLe 17 mars 2023 à 12:22:18 :
Le 17 mars 2023 à 12:19:36 :
Le 17 mars 2023 à 12:17:46 :
Le 17 mars 2023 à 11:49:02 :
Le 16 mars 2023 à 17:05:33 :
Est ce que c'est dangereux ?
Je pensais y passer quelques temps histoire de visiter/voir si je réussis à me faire des amis, puis si ça me plait éventuellement faire mon erasmus là bas.
Le cout de la vie est vraiment peu élevé. Je précise que j'ai déjà voyagé seule au moyen-orient et je suis déjà allée au maghreb (mais pas seule).Des kheys qui habitent au maroc ou qui connaissent bien pourraient me conseiller ?
merci d'avance
bah moi j'habite au Maroc
le seul conseil que je peux te donner c'est de resterdans les zones touristiques, si tu viens à Casablanca, y'a Casa Nord ( Anfa ) zone touristique safe et Casa Sud ( moyen moyen ) et 04 ( Sidi Othmane ) qu'il faut jamais approcher, c'est à peu près la zone ou y'a toute les criminalités.
Après le coup de vie est vachement élévé pour les citoyens marocains ( smig c'est 235e, faut minimum 600 pour vivre correctement, rien qu'un loyer d'un appartement ça coute 250 - 300e )
Merci khey, en vrai pour un français 300€ de loyer par mois c'est plus que correct
Après essaye de passer par une agence ou voir un marocain qui va t'accompagné car ils augmentent les prix pour les étrangers.
J'essaye de rencontrer des gens sur tandem pour avoir des conseils aussi
Le problème avec les sites pour les logements c'est que c'est en arabe aya
c'est en français
https://www.avito.ma/fr/casablanca/appartements-%C3%A0_louer
https://www.mubawab.ma/
Le 17 mars 2023 à 12:23:22 :
Je suis au maroc actuellement certification no fakePour 1 semaine cela fait 5ans je suis pas aller
Bordel c’est devenu civiliséCasablanca actuellement petit dej a 3€ quartier Bourgone oklm
Perso prend toi juste 1 semaine ou week-end et sors le jour trankil
L'idée c'est d'y rester pas juste de faire la touriste une semaine aya
Je pensais y passer quelques temps histoire de visiter/voir si je réussis à me faire des amis, puis si ça me plait éventuellement faire mon erasmus là bas.
Le cout de la vie est vraiment peu élevé. Je précise que j'ai déjà voyagé seule au moyen-orient et je suis déjà allée au maghreb (mais pas seule).Des kheys qui habitent au maroc ou qui connaissent bien pourraient me conseiller ?
merci d'avance
On est pas dans tes séries Netflix faut te réveiller, dans la moitié des pays de la planète une jeune femme blanche qui se balade seule c'est un aimant à emmerdes
Le 17 mars 2023 à 12:24:25 :
Le 17 mars 2023 à 12:22:18 :
Le 17 mars 2023 à 12:19:36 :
Le 17 mars 2023 à 12:17:46 :
Le 17 mars 2023 à 11:49:02 :
> Le 16 mars 2023 à 17:05:33 :
>Est ce que c'est dangereux ?
> Je pensais y passer quelques temps histoire de visiter/voir si je réussis à me faire des amis, puis si ça me plait éventuellement faire mon erasmus là bas.
> Le cout de la vie est vraiment peu élevé. Je précise que j'ai déjà voyagé seule au moyen-orient et je suis déjà allée au maghreb (mais pas seule).
>
> Des kheys qui habitent au maroc ou qui connaissent bien pourraient me conseiller ?
>
> merci d'avance
bah moi j'habite au Maroc
le seul conseil que je peux te donner c'est de resterdans les zones touristiques, si tu viens à Casablanca, y'a Casa Nord ( Anfa ) zone touristique safe et Casa Sud ( moyen moyen ) et 04 ( Sidi Othmane ) qu'il faut jamais approcher, c'est à peu près la zone ou y'a toute les criminalités.
Après le coup de vie est vachement élévé pour les citoyens marocains ( smig c'est 235e, faut minimum 600 pour vivre correctement, rien qu'un loyer d'un appartement ça coute 250 - 300e )
Merci khey, en vrai pour un français 300€ de loyer par mois c'est plus que correct
Après essaye de passer par une agence ou voir un marocain qui va t'accompagné car ils augmentent les prix pour les étrangers.
J'essaye de rencontrer des gens sur tandem pour avoir des conseils aussi
Le problème avec les sites pour les logements c'est que c'est en arabe ayac'est en français
https://www.avito.ma/fr/casablanca/appartements-%C3%A0_louer
Ouais sauf que c'est hyper cher
Mes soeurs sont allées au Maroc
Et jamais elles ne se sont senties autant harcelées par les hommes, elles étaient considérées comme des bouts de viande
Les hommes regardent la femme avec un regard de violeur
Pat contre tu te fais harceler et arnaquer tout le temps c'est insupportable, je comprends pas comment on puisse vouloir y passer de temps.
Le 17 mars 2023 à 12:26:24 :
merci d'avance
On est pas dans tes séries Netflix faut te réveiller, dans la moitié des pays de la planète une jeune femme blanche qui se balade seule c'est un aimant à emmerdes
C'est pas pour autant que je vais rester bloquée là où je suis
Le 17 mars 2023 à 12:25:50 :
Le 17 mars 2023 à 12:24:09 :
Le 17 mars 2023 à 12:20:31 :
Tranquille oublie pas tes robes et jupe pour profiter du soleil+ hijab aya
T'es déjà allée au Maroc ?Non, mais fille seul ça a pas l’air super bien réputé, la Tunisie a l’air plus sympa dans ton cas
Je préfère le Maroc en vrai. Et ça change quoi la Tunisie ?
Le 17 mars 2023 à 12:28:05 :
C'est safe honnetement
Pat contre tu te fais harceler et arnaquer tout le temps c'est insupportable, je comprends pas comment on puisse vouloir y passer de temps.
Quand t'es un touriste oui mais après si tu parles arabe et que tu connais ça ira
Données du topic
- Auteur
- Tsipporah3
- Date de création
- 16 mars 2023 à 17:05:33
- Date de suppression
- 17 mars 2023 à 12:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC