[Kheyette] voyager seule au Maroc
SuppriméLe 16 mars 2023 à 23:31:59 :
Mais pourquoi aller dans ces shitholes ?
C'est beau le Maroc khey
J'y suis juste allé 2 semaines, y a des paysages magnifiques et des endroits qui valent le coup mais les villes c'est vraiment des shitholes, même Marrakech, tu vas te faire chier en erasmus là bas
Sinon ça va je pense pas que t'ai de soucis à être seule là bas, ils sont plutôt gentils même si ils veulent t'arnaquer tout le temps
Le 16 mars 2023 à 17:05:33 :
Est ce que c'est dangereux ?
Je pensais y passer quelques temps histoire de visiter/voir si je réussis à me faire des amis, puis si ça me plait éventuellement faire mon erasmus là bas.
Le cout de la vie est vraiment peu élevé. Je précise que j'ai déjà voyagé seule au moyen-orient et je suis déjà allée au maghreb (mais pas seule).Des kheys qui habitent au maroc ou qui connaissent bien pourraient me conseiller ?
merci d'avance
bah moi j'habite au Maroc
le seul conseil que je peux te donner c'est de resterdans les zones touristiques, si tu viens à Casablanca, y'a Casa Nord ( Anfa ) zone touristique safe et Casa Sud ( moyen moyen ) et 04 ( Sidi Othmane ) qu'il faut jamais approcher, c'est à peu près la zone ou y'a toute les criminalités.
Après le coup de vie est vachement élévé pour les citoyens marocains ( smig c'est 235e, faut minimum 600 pour vivre correctement, rien qu'un loyer d'un appartement ça coute 250 - 300e )
je te conseille de pas aller dans des lieux peu fréquentées.
reste en ville et visite des lieux touristique très prisée comme ca pas de risque
dans la rue, seule, tu fais même pas un mètre de marche sans te faire accoster dans certains quartier de merde
Le 17 mars 2023 à 11:49:02 :
Je pensais y passer quelques temps histoire de visiter/voir si je réussis à me faire des amis, puis si ça me plait éventuellement faire mon erasmus là bas.
Le cout de la vie est vraiment peu élevé. Je précise que j'ai déjà voyagé seule au moyen-orient et je suis déjà allée au maghreb (mais pas seule).Des kheys qui habitent au maroc ou qui connaissent bien pourraient me conseiller ?
merci d'avance
le seul conseil que je peux te donner c'est de resterdans les zones touristiques, si tu viens à Casablanca, y'a Casa Nord ( Anfa ) zone touristique safe et Casa Sud ( moyen moyen ) et 04 ( Sidi Othmane ) qu'il faut jamais approcher, c'est à peu près la zone ou y'a toute les criminalités.
Après le coup de vie est vachement élévé pour les citoyens marocains ( smig c'est 235e, faut minimum 600 pour vivre correctement, rien qu'un loyer d'un appartement ça coute 250 - 300e )
Merci khey, en vrai pour un français 300€ de loyer par mois c'est plus que correct
Le 17 mars 2023 à 12:17:46 :
merci d'avance
Merci khey, en vrai pour un français 300€ de loyer par mois c'est plus que correct
Après essaye de passer par une agence ou voir un marocain qui va t'accompagné car ils augmentent les prix pour les étrangers.
Le 17 mars 2023 à 11:50:16 :
t'as entendu parler des deux scandinaves qui se sont faites assassinées dans des montagnes ?
je te conseille de pas aller dans des lieux peu fréquentées.
reste en ville et visite des lieux touristique très prisée comme ca pas de risque
Yep c'est ce que je compte faire je suis prudente aya
Le 17 mars 2023 à 11:51:07 :
J'ai fait le Maroc de long en large et en travers n'y pense même pas.
T'es une femme ? Tu l'as fait seul ? Pourquoi tu dis ça ? A part les gens qui essayent de te ramener dans leur boutique si t'as une dégaine de touriste c'est assez safe quand même non ?
Le 17 mars 2023 à 11:52:55 :
j'habite au Maroc l'op
dans la rue, seule, tu fais même pas un mètre de marche sans te faire accoster dans certains quartier de merde
Faut bien choisir son quartier évidemment, tu conseillerai quels endroits ? Casa nord comme le vdd ?
Le 16 mars 2023 à 17:06:01 :
Post avant disparition
YRR
Le 17 mars 2023 à 12:19:36 :
Le 17 mars 2023 à 12:17:46 :
merci d'avance
Après essaye de passer par une agence ou voir un marocain qui va t'accompagné car ils augmentent les prix pour les étrangers.
J'essaye de rencontrer des gens sur tandem pour avoir des conseils aussi
Le problème avec les sites pour les logements c'est que c'est en arabe aya
Je suis au maroc actuellement certification no fake
Pour 1 semaine cela fait 5ans je suis pas aller
Bordel c’est devenu civilisé
Casablanca actuellement petit dej a 3€ quartier Bourgone oklm
Perso prend toi juste 1 semaine ou week-end et sors le jour trankil
Données du topic
- Auteur
- Tsipporah3
- Date de création
- 16 mars 2023 à 17:05:33