Topic de boolbie_du_93 :

Si la France devait fusionner avec un de ces pays, lequel choisiriez-vous ?

Le 22 mars 2023 à 22:08:10 :

Le 22 mars 2023 à 22:04:09 :

Le 22 mars 2023 à 22:02:47 :
l'Espagne ayaaaaa

Pas très populaire apparemment, du moins, moins que les autres pays proposés :hap:

disons que personne n'a rien contre l'espagne, mais bon ça serait un choix culturel, et donc forcément ça passera après l'italie en popularité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Exact exact

Le 22 mars 2023 à 22:07:44 :

Le 22 mars 2023 à 22:06:15 :

Le 22 mars 2023 à 21:53:18 :

Le 22 mars 2023 à 21:53:03 :
Algérie

:rire:

Rigole pas ça ferait de la France un pays totalement indépendant au niveau des énergies fossiles et surtout t'aurais un pied en Afrique.

Oui mais ce n'est pas dans le sondage, et vu les antécédents entre les deux pays, ce serait encore moins réaliste que les autres choix

Exact, si l'Algérie est indépendante c'est à cause de la France faut savoir que les algériens à la base demandaient juste l'égalité des droits et voulaient être considérés comme citoyens français à part entière.
Imagine si la France avait fait ça et bien le pays serait la 3ème puissance économique et militaire du monde en étant plus proche du 1er que du 4ème.

Tu t'es cru dans dragon ball z ?

Et si on se foire, ça fait un pays de petit gros?

Le 22 mars 2023 à 22:10:06 :
Blague à part, le projet de fusionner la France et l’Allemagne a déjà été mis sur la table plusieurs fois (et meme récemment).

Mais ça n’aboutit pas car on sais que ça ne marchera jamais.

Mais j’ai des souvenirs de Chirac (encore président, 2eme mandat) l’évoquer.

Ok, intéressant clé. Si il y avait un référendum pour cette union, tu voterais pour ou contre ?

Le 22 mars 2023 à 21:54:56 :
Ou est l’Angleterre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

je vois aucun intérêt à fusionner avec l'Italie, dites moi :(

Le 22 mars 2023 à 22:11:35 :
je vois aucun intérêt à fusionner avec l'Italie, dites moi :(

Pour reformer l'empire romain d'occident

Le 22 mars 2023 à 22:11:35 :
je vois aucun intérêt à fusionner avec l'Italie, dites moi :(

C'est des français qui parlent une autre langue :hap:

Le 22 mars 2023 à 22:11:04 :

Le 22 mars 2023 à 22:10:06 :
Blague à part, le projet de fusionner la France et l’Allemagne a déjà été mis sur la table plusieurs fois (et meme récemment).

Mais ça n’aboutit pas car on sais que ça ne marchera jamais.

Mais j’ai des souvenirs de Chirac (encore président, 2eme mandat) l’évoquer.

Ok, intéressant clé. Si il y avait un référendum pour cette union, tu voterais pour ou contre ?

Au départ c’est né de « Le plan Adenauer d'union franco-allemande » mais la France a refusée, en 1950.

Puis avec les années suivante ça a souvent été remis sur la table entre nos 2 pays, mais à chaque fois c’est mort dans l’œuf avant même d’en parler « sérieusement ».

Et je serai « contre ».

Ça marcherai jamais. Trop de différences culturelles.

Quand tu vois en Belgique comment ils se déchirent et se tirent dans les pattes…

Le 22 mars 2023 à 22:10:27 :

Le 22 mars 2023 à 22:07:44 :

Le 22 mars 2023 à 22:06:15 :

Le 22 mars 2023 à 21:53:18 :

Le 22 mars 2023 à 21:53:03 :
Algérie

:rire:

Rigole pas ça ferait de la France un pays totalement indépendant au niveau des énergies fossiles et surtout t'aurais un pied en Afrique.

Oui mais ce n'est pas dans le sondage, et vu les antécédents entre les deux pays, ce serait encore moins réaliste que les autres choix

Exact, si l'Algérie est indépendante c'est à cause de la France faut savoir que les algériens à la base demandaient juste l'égalité des droits et voulaient être considérés comme citoyens français à part entière.
Imagine si la France avait fait ça et bien le pays serait la 3ème puissance économique et militaire du monde en étant plus proche du 1er que du 4ème.

Je pense que le seul moyen que les Français aurait eu de garder l'algérie, c'est faire comme les anglais et leur colonies américaine + australie et nouvelle zélande.

Soit tuer ou convertir tout le monde de force (je constate hein je dit pas que c'était la chose à faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si on leur avais donnés l'égalité des droits et les avait tous rendu Français comme tu dit, ça aurait dans tout les cas finis par se taper dessus pour des raisons culturelles.

Le 22 mars 2023 à 22:14:41 :

Le 22 mars 2023 à 22:11:04 :

Le 22 mars 2023 à 22:10:06 :
Blague à part, le projet de fusionner la France et l’Allemagne a déjà été mis sur la table plusieurs fois (et meme récemment).

Mais ça n’aboutit pas car on sais que ça ne marchera jamais.

Mais j’ai des souvenirs de Chirac (encore président, 2eme mandat) l’évoquer.

Ok, intéressant clé. Si il y avait un référendum pour cette union, tu voterais pour ou contre ?

Au départ c’est né de « Le plan Adenauer d'union franco-allemande » mais la France a refusée, en 1950.

Puis avec les années suivante ça a souvent été remis sur la table entre nos 2 pays, mais à chaque fois c’est mort dans l’œuf avant même d’en parler « sérieusement ».

Et je serai « contre ».

Ça marcherai jamais. Trop de différences culturelles.

Quand tu vois en Belgique comment ils se déchirent et se tirent dans les pattes…

D'accord, merci d'avoir partagé ton avis

Allemagne. On deviendrait une superpuissance :bave:

Le 22 mars 2023 à 22:15:49 :

Le 22 mars 2023 à 22:10:27 :

Le 22 mars 2023 à 22:07:44 :

Le 22 mars 2023 à 22:06:15 :

Le 22 mars 2023 à 21:53:18 :

> Le 22 mars 2023 à 21:53:03 :

>Algérie

:rire:

Rigole pas ça ferait de la France un pays totalement indépendant au niveau des énergies fossiles et surtout t'aurais un pied en Afrique.

Oui mais ce n'est pas dans le sondage, et vu les antécédents entre les deux pays, ce serait encore moins réaliste que les autres choix

Exact, si l'Algérie est indépendante c'est à cause de la France faut savoir que les algériens à la base demandaient juste l'égalité des droits et voulaient être considérés comme citoyens français à part entière.
Imagine si la France avait fait ça et bien le pays serait la 3ème puissance économique et militaire du monde en étant plus proche du 1er que du 4ème.

Je pense que le seul moyen que les Français aurait eu de garder l'algérie, c'est faire comme les anglais et leur colonies américaine + australie et nouvelle zélande.

Soit tuer ou convertir tout le monde de force (je constate hein je dit pas que c'était la chose à faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si on leur avais donnés l'égalité des droits et les avait tous rendu Français comme tu dit, ça aurait dans tout les cas finis par se taper dessus pour des raisons culturelles.

D'accord, toi si tu dirigeais la France à cette époque, qu'aurais-tu fait ?

Le 22 mars 2023 à 22:17:54 :
Allemagne. On deviendrait une superpuissance :bave:

La France de retour au premier plan :bave:

Le 22 mars 2023 à 22:11:35 :
je vois aucun intérêt à fusionner avec l'Italie, dites moi :(

industrie encore forte pour un pays européen, Italie du nord fortement dynamique + forcément une population importante qui renforcerais le poids politique sur l'europe.
Et comme culturellement à part la langue c'est très peu différent ça pourrait le faire.
bon je suis peut être un peu biaisé sur le coté culturel, toute mes racines sont entre le sud-est et la corse, j'imagine que pour un nordiste c'est moins limpide. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 22 mars 2023 à 22:20:30 :

Le 22 mars 2023 à 22:11:35 :
je vois aucun intérêt à fusionner avec l'Italie, dites moi :(

industrie encore forte pour un pays européen, Italie du nord fortement dynamique + forcément une population importante qui renforcerais le poids politique sur l'europe.
Et comme culturellement à part la langue c'est très peu différent ça pourrait le faire.
bon je suis peut être un peu biaisé sur le coté culturel, toute mes racines sont entre le sud-est et la corse, j'imagine que pour un nordiste c'est moins limpide. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Culturellement parlant ce serait incroyable que ces deux pays fusionnent. Ce serait le meilleur pays en gastronomie, histoire, patrimoine, architecture, etc.
Effectivement l'Italie a toujours une bonne économie et industrie et a aussi un bon soft power.
L'union de ces deux pays aurait une population importante (environ 125 millions d'habitants) et serait la 3 ème puissance économique mondiale.

Le 22 mars 2023 à 22:18:13 :

Le 22 mars 2023 à 22:15:49 :

Le 22 mars 2023 à 22:10:27 :

Le 22 mars 2023 à 22:07:44 :

Le 22 mars 2023 à 22:06:15 :

> Le 22 mars 2023 à 21:53:18 :

>> Le 22 mars 2023 à 21:53:03 :

> >Algérie

>

> :rire:

Rigole pas ça ferait de la France un pays totalement indépendant au niveau des énergies fossiles et surtout t'aurais un pied en Afrique.

Oui mais ce n'est pas dans le sondage, et vu les antécédents entre les deux pays, ce serait encore moins réaliste que les autres choix

Exact, si l'Algérie est indépendante c'est à cause de la France faut savoir que les algériens à la base demandaient juste l'égalité des droits et voulaient être considérés comme citoyens français à part entière.
Imagine si la France avait fait ça et bien le pays serait la 3ème puissance économique et militaire du monde en étant plus proche du 1er que du 4ème.

Je pense que le seul moyen que les Français aurait eu de garder l'algérie, c'est faire comme les anglais et leur colonies américaine + australie et nouvelle zélande.

Soit tuer ou convertir tout le monde de force (je constate hein je dit pas que c'était la chose à faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si on leur avais donnés l'égalité des droits et les avait tous rendu Français comme tu dit, ça aurait dans tout les cas finis par se taper dessus pour des raisons culturelles.

D'accord, toi si tu dirigeais la France à cette époque, qu'aurais-tu fait ?

vu qu'il n'y avais que 2 millions d'algériens à l'époque ou la France à pris l'algérie, j'aurais fait une colonie de peuplement de masse, et assimilé les algériens dès la base en encourageant la mixité comme ce fut le cas avec les J algérien.
Encouragé les Français à faire beaucoup d'enfant, mettre les enfants algériens, à l'école avec les élèves français.

en gros tu prend les 2 millions tu les fait devenir français plus ou moins par le fait d'habité au milieux de 10 fois plus de Français à devenir eux même Français...
Faut voir qu'au 19eme, beaucoup plus de facilité pour avancé se type de projet sans oppositions.

Je pense pas que j'aurais vu l'islam comme une menace à l'époque par contre, vu que c'était pas du tout le même contexte qu'aujourd'hui, l'islam était moins belliqueux au 19eme, et surtout les pays musulman était beaucoup moins puissant que l'occident à cette époque, ou l'europe se voyait au dessus de tous, se donnait tout les droits et n'avais peur de personne.
Par contre j'aurais peut être mis en place un consistoire musulman, comme napoléon l'a fait avec les J , ça aurait été beaucoup plus simple à l'époque que ça ne l'est aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
boolbie_du_93
Date de création
22 mars 2023 à 21:52:50
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 320