En FRANCE si t'es NUL en MATHS t'es FOUTU
Le 15 mars 2023 à 23:23:44 :
médecine droit.
Supprime ton topic t'es ridicule
droit c'est full piston médecine c'est la seul filière effectivement
Le 15 mars 2023 à 23:37:26 :
Sincèrement, je suis bon en maths mais je vais me taper - de 10 au bac de Chimie, je fais quoi? Du coloriage magique?
Le 15 mars 2023 à 23:41:42 :
ça sert à rien d'être un pro en math, codage et bilingue si t'es un asocial maladif, dure est la vie. Puis l'IA qui va sélectionner, finito
Mieux vaut être asocial et aisé qu'être asocial et pauvre
Le 15 mars 2023 à 23:39:27 :
Le 15 mars 2023 à 23:37:35 :
Faire prépa hypokhâgne et entrer dans l'ens pour faite de la politique peut-être ? C'est certes full piston mais au poins ça marcheY'a à peine 100 places pour +4000 / 5000 conccurents qui font partie de l'élite scolaire du pays. Arêtte
Certes mais c'est possible. Concrètement même un low peut tenter sa chance il auras juste a se cultiver de son côté. Ça demande du savoir vivre et de la discipline là où l'apprentissage des mathes demandent un professeur pour t'accompagner et te guider
Le 15 mars 2023 à 23:32:00 :
Le 15 mars 2023 à 23:28:52 :
Pas vu de math au concours de la FP et pareil pour un poteLe 15 mars 2023 à 23:29:28 :
Le 15 mars 2023 à 23:22:56 :
Le 15 mars 2023 à 23:19:28 :
Le 15 mars 2023 à 23:12:28 :
Toutes les études qui nécessitent pas ou peu de maths sont ultra bouchées pour la plupart, ou réservés à des pistonnés.
Il reste plus que les métiers manuels si t'as pas la chance d'avoir la bosse des mathsTu veux te planquer dans la fonction publique Impossible les concours sont remplies de maths inutiles pour ton futur poste
Tu veux faire de la FINANCE Tu peux pas
Tu veux faire de l'INFO tu valides jamais la licence full maths
Tu veux être INGENIEUR ahi
La DATA/L'IA c'est un domaine PORTEUR Faut faire des maths
Même un poste de dreamer de contrôle de gestion ou de la compta Cursus avec pleins de maths
Nul en math ne pas avoir accès aux grandes écoles pas d'ascension socialSuper pays, vive la France y a vraiment plein de possibilité dans ce pays
Ben en soit les métiers très technique, genre ingénieur, IA, etc. C'est un peu normal.
Un métier accessible sans maths bien payé et pas mannuel stp
Beaucoup de concours de la fonction publique ne sont pas tournés vers les math mais vers le droit/littérature. C'est pas formidablement payé mais ca peut-être planqué. Tout les truc chef-brigadier ou autre par exemple. Au niveau des études d'élites, t'as aussi la magistrature.
Dans le privée, tout les domaines de gestion, secrétariat, ressources humaines, etc.
oui super quand t'es nul en math ton seul exit des concours hyper sélectifs ou t'as 30 000 bacs+5 bac+6 qui se battent pour 11 places ou bien tu fais secretaire merci pour la redpill
Ecoute, de toute façon les métier d'élites te demanderons d'apprendre certains truc que t'aime pas. Pour certains ca va être le droit constitutionnelle pour faire avocat, pour d'autre ca va être la chimie organique pour être médecin. Même les élève en prépa, je te garantit qu'ils détestent leur 10h de marre par jour.
Donc un moment donné, faut savoir ce que tu veux et avancer.
Le 15 mars 2023 à 23:42:20 :
Faire prépa hypokhâgne et entrer dans l'ens pour faite de la politique peut-être ? C'est certes full piston mais au poins ça marcheY'a à peine 100 places pour +4000 / 5000 conccurents qui font partie de l'élite scolaire du pays. Arêtte
Certes mais c'est possible. Concrètement même un low peut tenter sa chance il auras juste a se cultiver de son côté. Ça demande du savoir vivre et de la discipline là où l'apprentissage des mathes demandent un professeur pour t'accompagner et te guider
Non khey la prépa littéraire c'est du bourrage de crâne intensif et c'est aussi dûr qu'une scientifique, n'importe quoi. Et je t'assure que les 100 littéraires qui rentrent à l'ENA / l'ENS chaque année ont les capacités intellectuelles pour avoir un niveau L3 en Maths en moins de six mois si ils le souhaitent.
Redpill: on est en 2023. Les jeunes générations, et même des moins jeunes, ont le cerveau complètement flingué par les RS & la TV.
Si t'es quelqu'un d'équilibré, propre sur toi, qui sait t'exprimer correctement à l'oral, comme à l'écrit, qui se pointe à l'heure au travail sans tutoyer tes supérieurs, t'as le minimum syndical pour faire une carrière décente où que tu veux.
Avec la pyramide des âges inversées, tous les pays développés ont des pénuries sévères de main d'oeuvre.
N'importe quel jeune motivé et propre sur soi peut s'insérer. Les mecs sont mêmes prêts à te nourir/loger/te former tellement ils sont en déche.
Le 15 mars 2023 à 23:14:39 :
Ah la seule issue possible sans maths c'est médecine mais concours réussit que par des BAC S math spé et faut se taper 10 années d'études
N'importe quoi le lvl 7, arrete de chouiner et de raconter des conneries.
Les spé maths ils vont pas en médecine mais en prépa espèce de kougnouff
Le 15 mars 2023 à 23:39:25 :
Compta y a des maths de lycée grand max
Finance ça dépend quelle branche, ça demande pas d'être un matheu sauf quelques métiers.
expert compta sans être bon en maths t'es fini
finance c'est l'apanage des matheux/ingés bac+5 t'as qu'à trainer sur linkedin voir leurs parcours
Le 15 mars 2023 à 23:44:05 :
Non khey la prépa littéraire c'est du bourrage de crâne intensif et c'est aussi dûr qu'une scientifique, n'importe quoi. Et je t'assure que les 100 littéraires qui rentrent à l'ENA / l'ENS chaque année ont les capacités intellectuelles pour avoir un niveau L3 en Maths en moins de six mois si ils le souhaitent.
C'est possible, après tout je viens seulement d'avoir la majorité. Nonobstant tu pense vraiment qu'il y a autant de déterminisme (en lisant vaguement le topic vous avez l'air de parler de ça) dans l'apprentissage des mathes que dans les matières littéraires ? Je me pose souvent la question en vrai
Le 15 mars 2023 à 23:46:19 :
C'est possible, après tout je viens seulement d'avoir la majorité. Nonobstant tu pense vraiment qu'il y a autant de déterminisme (en lisant vaguement le topic vous avez l'air de parler de ça) dans l'apprentissage des mathes que dans les matières littéraires ? Je me pose souvent la question en vrai
Je pense qu'il est toujours possible de s'améliorer et d'atteindre un niveau décent dans n'importe quelle matière hors cas exceptionnel. Mais par contre je pense que la réussite dans les langues et la philosophie / littérature relève de la génétique tout autant que les maths (contrairement aux gens qui disent que c'est des matières de low)
Le 15 mars 2023 à 23:46:17 :
Le 15 mars 2023 à 23:39:25 :
Compta y a des maths de lycée grand max
Finance ça dépend quelle branche, ça demande pas d'être un matheu sauf quelques métiers.expert compta sans être bon en maths t'es fini
finance c'est l'apanage des matheux/ingés bac+5 t'as qu'à trainer sur linkedin voir leurs parcours
oui mais expert comptable aussi... C'est comme si tu disait que tu peux pas être mathématicien sans être bon en math. Arrête d'abuser un peu. La finance est grandement basé sur des modèle mathématique complexe oui. C'est normal aussi.
Le 15 mars 2023 à 23:46:19 :
math= déterminisme génétique
lettres= déterminisme social
Le 15 mars 2023 à 23:44:26 :
Redpill: on est en 2023. Les jeunes générations, et même des moins jeunes, ont le cerveau complètement flingué par les RS & la TV.Si t'es quelqu'un d'équilibré, propre sur toi, qui sait t'exprimer correctement à l'oral, comme à l'écrit, qui se pointe à l'heure au travail sans tutoyer tes supérieurs, t'as le minimum syndical pour faire une carrière décente où que tu veux.
Avec la pyramide des âges inversées, tous les pays développés ont des pénuries sévères de main d'oeuvre.
N'importe quel jeune motivé et propre sur soi peut s'insérer. Les mecs sont mêmes prêts à te nourir/loger/te former tellement ils sont en déche.
Sauf si tu as un nom épicé mdr
Et ya aussi les études de droits qui peuvent être porteuses.
En revanche pour les sciences sociales c'est quitte ou double. Soit tu t'en sors très très bien, soit tu finis à McDo
Données du topic
- Auteur
- loser_triste
- Date de création
- 15 mars 2023 à 23:12:28
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 74