Topic de loser_triste :

En FRANCE si t'es NUL en MATHS t'es FOUTU

Toutes les études qui nécessitent pas ou peu de maths sont ultra bouchées pour la plupart, ou réservés à des pistonnés. :)
Il reste plus que les métiers manuels si t'as pas la chance d'avoir la bosse des maths :)

Tu veux te planquer dans la fonction publique :d) Impossible les concours sont remplies de maths inutiles pour ton futur poste :)
Tu veux faire de la FINANCE :d) Tu peux pas :)
Tu veux faire de l'INFO :d) tu valides jamais la licence full maths :)
Tu veux être INGENIEUR :d) ahi :)
La DATA/L'IA c'est un domaine PORTEUR :d) Faut faire des maths :)
Même un poste de dreamer de contrôle de gestion ou de la compta :d) Cursus avec pleins de maths :)
Nul en math :d) ne pas avoir accès aux grandes écoles pas d'ascension social :)

Super pays, vive la France y a vraiment plein de possibilité dans ce pays :)

Soit t'es bon en maths soit tu boucles toute ta vie à 1500 net :)
Ne t'inquiètes pas l'éducation nationale a tout prévu et le programme de maths à l'école jusqu'au lycée est très pointu .... pas vrai ? :)
Ah la seule issue possible sans maths c'est médecine mais concours réussit que par des BAC S math spé et faut se taper 10 années d'études :)
faut bien filtrer les low iq

Je voulais faire de l'info, j'ai commencer une formation dev web ( :hap: ) ca m'a saoulé maintenant je fais mécanicien cycle clef, c'est ainsi.

Il ne faut pas rester fixer sur les jobs du tertiaire

Le 15 mars 2023 à 23:12:28 :
Toutes les études qui nécessitent pas ou peu de maths sont ultra bouchées pour la plupart, ou réservés à des pistonnés. :)
Il reste plus que les métiers manuels si t'as pas la chance d'avoir la bosse des maths :)

Tu veux te planquer dans la fonction publique :d) Impossible les concours sont remplies de maths inutiles pour ton futur poste :)
Même un poste de dreamer de contrôle de gestion ou de la compta :d) Cursus avec pleins de maths :)

Ben en soit les métiers très technique, genre ingénieur, IA, etc. C'est un peu normal.

Et alors?

Les maths c'est la matière la plus socialement équitable.
Tu nais con, tu nais con.
Un riche aura toujours un capital culturel et social dans les langues, l'économie, les arts....

Et les matières douces la définition de "raison" ou "tort" est tellement floue.

En maths, tu as raison ou tu as tort.
Et tu peux très bien naitre prolo bon en maths, ou trust fund teubé

Vive les maths.

Le 15 mars 2023 à 23:16:29 :

rien à voir y a plusieurs types d'intelligence
les maths ne servent à rien dans le monde du travail tout est automatisé c'est RIDICULE :)

Même en médecine y a des maths :rire:

c'est partout en faite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

si t'es nul en math, t'a un faible qi, donc t'es condamné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 mars 2023 à 23:17:22 :
Je voulais faire de l'info, j'ai commencer une formation dev web ( :hap: ) ca m'a saoulé maintenant je fais mécanicien cycle clef, c'est ainsi.

Il ne faut pas rester fixer sur les jobs du tertiaire

merci de ton témoignage, voici une autre victime de la dictature des mathématiques en france :)

Le 15 mars 2023 à 23:16:29 gepofte_tarwe a écrit :

Un low peut être fort en math si il travaille assez hein

Si ça peu te consolé de tout mes potes, hormis un héritier, celui qui gagne le plus il pose des climatisations et se fait plus de 5000 euro par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 15 mars 2023 à 23:19:28 :

Ben en soit les métiers très technique, genre ingénieur, IA, etc. C'est un peu normal.

Un métier accessible sans maths bien payé et pas mannuel stp :)

Le 15 mars 2023 à 23:19:48 :
Et alors?

el famoso, Jean-Charles se fait payer des 10h de cours particulier la semaine depuis la maternelle toi t'es kéblo en ZEP avec des profs dépressifs qui s'en foutent mais c'est équitable tkt :)

médecine droit.
Supprime ton topic t'es ridicule

Le 15 mars 2023 à 23:22:21 :
Si ça peu te consolé de tout mes potes, hormis un héritier, celui qui gagne le plus il pose des climatisations et se fait plus de 5000 euro par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ils font quoi tes autres potes ?

Le 15 mars 2023 à 23:22:56 :

Le 15 mars 2023 à 23:19:28 :

Un métier accessible sans maths bien payé et pas mannuel stp :)

Le 15 mars 2023 à 23:19:48 :
Et alors?

el famoso, Jean-Charles se fait payer des cours 10h de cours particulier la semaine depuis la maternelle toi t'es kéblo en ZEP avec des profs dépressifs qui s'en foutent mais c'est équitable tkt :)

T'as aucune idée de ce que tu racontes. J'en ai connu des Jean-Charles, et je viens de ZEP. Les maths c'est la seule matière où les Jean-Charles peuvent justement pas se cacher. Ce déterministe défaitiste c'est un mécanisme pour justifier que t'as rien fait de ta vie, pas la réalité.

el famoso, Jean-Charles se fait payer des 10h de cours particulier la semaine depuis la maternelle toi t'es kéblo en ZEP avec des profs dépressifs qui s'en foutent mais c'est équitable tkt :)

pourtant jean-kevin d'une prépa flop 30 a eu l'x en bossant sérieusement :)

Le 15 mars 2023 à 23:24:42 :

pourtant jean-kevin d'une prépa flop 30 a eu l'x en bossant sérieusement :)

Données du topic

Auteur
loser_triste
Date de création
15 mars 2023 à 23:12:28
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 291