"C'est la HONTE de ne pas avoir le PERMIS à 18 ans"
Le 13 mars 2023 à 20:15:47 :
Le 13 mars 2023 à 20:14:00 :
Le 13 mars 2023 à 20:13:09 :
Le 13 mars 2023 à 20:11:33 :
Le 13 mars 2023 à 20:08:12 :
> Le 13 mars 2023 à 20:04:21 :
>Bas comme les potes
>
> Ont bossait dans des fast food des petits magasins après les cours a partir de 16 ans
>
> Ont mettait de l'argent de coter pour nos études
>
> D'autres pour le permis
>
> Et on prenait un peut de cet argent pour sortir manger des grec ext
>
> J'ai fait la même erreur que certains Pote et mes cousins j'ai dépenser trop d'argent et j'ai du donner le reste pour mes études du coup a 18 ans après 2 ans de boulot j'avais plus rien pour le permis
>
>
>
> Bas j'ai fait comme tous les abrutis de mon âge qui dépense trop
>
> J'ai pris un crédit pour le permis et la voiture qui au final le crédit permis c'est le passage obligatoire pour les trois quart des jeunes vu que les trois quart des jeunes dépensent trop leur argent gagner lors de petit boulot
>
>
> Puis j'ai enchaîner les boulot d'intérim en parallèle de mes études
>
> C'est cool vie que toutes ta promo bossent après les cours tu peut en croiser certains au travail
>
> Et j'ai rembourser ma voiture et permis ce qui m'a coûter 5000 euro au total
C'est chaud de bosser pendant ses études, ceux qui ont un job ont plus de chance de redoubler
En quoi c'est chaud
C'est ce que fait la majorité des gens sauf les fils de riches
Nos grand parents sont passer par la nos parents sont passer par là nos amis sont passer par la ont est presque tous passer par là
C'est les étapes de la vie
Bah les études que je veux faire sont assez denses donc travailler à côté c'est handicapant
Bas c'est la vie
Des millions de personnes le font
Des dizaines de millions sont passer par la
Pourquoi toi tu pourras pas y arriver ?
Ces gens là redoublent, d'après des études travailler à côté augmente significativement les chances de redoubler
Donc seul les fils a a papa et les boursiers redouble pas ?
Tous les autres soit la majorité des étudiants bossent le Soir après les cours puis ils révisent
J'ai connu des gens de tous type d'études qui bossait a coter de bac +3 ou +5 et très peut on redoubler ou raté leur études
Le 13 mars 2023 à 20:18:28 :
> Le 13 mars 2023 à 20:08:12 :
>> Le 13 mars 2023 à 20:04:21 :
> >Bas comme les potes
> >
> > Ont bossait dans des fast food des petits magasins après les cours a partir de 16 ans
> >
> > Ont mettait de l'argent de coter pour nos études
> >
> > D'autres pour le permis
> >
> > Et on prenait un peut de cet argent pour sortir manger des grec ext
> >
> > J'ai fait la même erreur que certains Pote et mes cousins j'ai dépenser trop d'argent et j'ai du donner le reste pour mes études du coup a 18 ans après 2 ans de boulot j'avais plus rien pour le permis
> >
> >
> >
> > Bas j'ai fait comme tous les abrutis de mon âge qui dépense trop
> >
> > J'ai pris un crédit pour le permis et la voiture qui au final le crédit permis c'est le passage obligatoire pour les trois quart des jeunes vu que les trois quart des jeunes dépensent trop leur argent gagner lors de petit boulot
> >
> >
> > Puis j'ai enchaîner les boulot d'intérim en parallèle de mes études
> >
> > C'est cool vie que toutes ta promo bossent après les cours tu peut en croiser certains au travail
> >
> > Et j'ai rembourser ma voiture et permis ce qui m'a coûter 5000 euro au total
>
> C'est chaud de bosser pendant ses études, ceux qui ont un job ont plus de chance de redoubler
En quoi c'est chaud
Nos grand parents sont passer par la nos parents sont passer par là nos amis sont passer par la ont est presque tous passer par là
Bah les études que je veux faire sont assez denses donc travailler à côté c'est handicapant
Bas c'est la vie
Ces gens là redoublent, d'après des études travailler à côté augmente significativement les chances de redoubler
Tous les autres soit la majorité des étudiants bossent le Soir après les cours puis ils révisent
J'ai connu des gens de tous type d'études qui bossait a coter de bac +3 ou +5 et très peut on redoubler ou raté leur études
Non, y'a personne qui bosse le soir après les cours et fais de vraies études à côté. Ni toi, ni personne d'autres. Si tu travailles le soir c'est que t'es dans un cursus de cassos et je pense plutôt que t'es un desco qui s'invente une vie de galérien
Le 13 mars 2023 à 20:18:28 :
> Le 13 mars 2023 à 20:08:12 :
>> Le 13 mars 2023 à 20:04:21 :
> >Bas comme les potes
> >
> > Ont bossait dans des fast food des petits magasins après les cours a partir de 16 ans
> >
> > Ont mettait de l'argent de coter pour nos études
> >
> > D'autres pour le permis
> >
> > Et on prenait un peut de cet argent pour sortir manger des grec ext
> >
> > J'ai fait la même erreur que certains Pote et mes cousins j'ai dépenser trop d'argent et j'ai du donner le reste pour mes études du coup a 18 ans après 2 ans de boulot j'avais plus rien pour le permis
> >
> >
> >
> > Bas j'ai fait comme tous les abrutis de mon âge qui dépense trop
> >
> > J'ai pris un crédit pour le permis et la voiture qui au final le crédit permis c'est le passage obligatoire pour les trois quart des jeunes vu que les trois quart des jeunes dépensent trop leur argent gagner lors de petit boulot
> >
> >
> > Puis j'ai enchaîner les boulot d'intérim en parallèle de mes études
> >
> > C'est cool vie que toutes ta promo bossent après les cours tu peut en croiser certains au travail
> >
> > Et j'ai rembourser ma voiture et permis ce qui m'a coûter 5000 euro au total
>
> C'est chaud de bosser pendant ses études, ceux qui ont un job ont plus de chance de redoubler
En quoi c'est chaud
Bas c'est la vie
C'est pas impossible mais c'est handicapant surtout si tu fais des études difficiles et que t'es pas organisé
Le 13 mars 2023 à 20:11:47 :
Le 13 mars 2023 à 20:06:20 :
Le 13 mars 2023 à 20:03:59 :
Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voitureÇa sert à rien d'avoir le permis si t'as pas de voiture
Si Célestin, c'est une COMPETENCE de base que tout homme digne de ce nom se doit d'acquérir avant 20 ans sous peine de passer pour un méprisable assisté, un inapte.
Bof, pour peu que t'habite dans une grande ville le permis n'est ni une nécessité ni même une condition sinequanone de la réussite d'un homme
Le 13 mars 2023 à 20:20:11 :
Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voitureÇa sert à rien d'avoir le permis si t'as pas de voiture
Si Célestin, c'est une COMPETENCE de base que tout homme digne de ce nom se doit d'acquérir avant 20 ans sous peine de passer pour un méprisable assisté, un inapte.
Bof, pour peu que t'habite dans une grande ville le permis n'est ni une nécessité ni même une condition sinequanone de la réussite d'un homme
"Célestin, j'ai un peu trop bu... Tu me ramènes chez moi ? Mes parents sont pas là "
"Euh, oui attend, ze regarde les zoraires de bus, alors, demain matin, 5h40 "
"ah ok merci quand même célestin
Ca n a pas de sens de bosser à 15 ans bordel.
C'est aux parents de te nourrir, loger et t habiller et de te payer quelques sorties.
C'est d'ailleurs pour ça qu ils touchent des allocations ou des reductions d impot.
Perso ceux que je connaissais qui bossaient l 'été c etait après le Bac.
Je suis mort, les mecs vont niquer leur vacances d'été et enrichissent McDonald's pour gratter au mieux 2k en deux mois.
Le 13 mars 2023 à 20:25:26 :
C'est aux parents de te nourrir, loger et t habiller et de te payer quelques sorties.
C'est d'ailleurs pour ça qu ils touchent des allocations ou des reductions d impot.
Perso ceux que je connaissaient qui bossaient l 'été c etait après le Bac.Je suis mort, les mecs vont niquer leur vacances d'été et enrichissent McDonald's pour gratter au mieux 2k en deux mois.
Bah l'apprentissage tu crois que ça se passe comment ? Tu sais, ceux qui apprennent les vrais métiers utiles à la société
Les mythos qui bossent après les cours faut arrêter de s'inventer des vies la France c'est pas les USA ou à 14/15h ils sont dehors et peuvent profiter de la vie
8h/18h avec parfois 1h pour manger max que du bachotage et ça parle de boulot après cours
Sans compter que tout est par piston et sans compter le trajet pour aller à l'école parfois faut se lever à 6h du mat et couché 22/23h max
Les boomers qui ont envahi le fofo complètement déconnectés de la réalité comme d'hab
Le 13 mars 2023 à 20:26:48 :
Le 13 mars 2023 à 20:25:26 :
Perso ceux que je connaissaient qui bossaient l 'été c etait après le Bac.Je suis mort, les mecs vont niquer leur vacances d'été et enrichissent McDonald's pour gratter au mieux 2k en deux mois.
Bah l'apprentissage tu crois que ça se passe comment ? Tu sais, ceux qui apprennent les vrais métiers utiles à la société
Tu bosses pour tes études, t es hors sujet.
Le 13 mars 2023 à 19:54:30 :
Vous m'expliquez comment vous faites ?
Si on est pas un fils à papa comment on fait pour financer permis + achat voiture dès 18 ans ?
A 16 ans je gagnais de l'argent légalement, 0 excuse fait une formation ou un apprentissage c'est free.
La France c'est un cheat code c'est presque impossible de ne pas faire de l'oseille
Le 13 mars 2023 à 20:22:52 :
"Célestin, j'ai un peu trop bu... Tu me ramènes chez moi ? Mes parents sont pas là "
Le postulat c'est qu'en habitant à Paris, absolument personne prend sa voiture pour se déplacer dans la capitale, c'est juste un enfer
Le tapin soûl prendra simplement son Uber de bourgeoise parce que personne en soirée n'aura prise sa voiture
Pour ce que j'en sais, pour la vie sociale à Paris, comme à Milan et à Florence, la voiture est anecdotique. Maintenant si tu n'es pas dans une grande ville le permis est indispensable je dis pas le contraire.
Le 13 mars 2023 à 20:33:18 :
Roule a Florence, et dis moi si la voiture est toujours un indispensable
Le 13 mars 2023 à 20:22:52 :
Comment j'avais la rage de mes potes avec leurs parents friqué
Le lendemain de leurs 18 ans ils se ramennaient avec leurs voiture
Le 13 mars 2023 à 20:35:27 :
Le 13 mars 2023 à 20:33:18 :
> Le 13 mars 2023 à 20:03:59 :
>Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voiture
Ça sert à rien d'avoir le permis si t'as pas de voiture
Roule a Florence, et dis moi si la voiture est toujours un indispensable
Mais à Florence ou à Ouagadougou en Sah on s'en branle, je te parle de valider la compétence CONDUIRE UNE VOITURE, tu sais jamais quand t'en auras besoin, et puis ne pas pouvoir louer une caisse en vacances aya
Autre exemple:
"Bienvenue chez nous Célestin, voici la voiture de fonction dont vous bénéficierez"
"Vous avez pas un vélo ?"
Données du topic
- Auteur
- Helisio
- Date de création
- 13 mars 2023 à 19:54:30
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61