Topic de Helisio :

"C'est la HONTE de ne pas avoir le PERMIS à 18 ans"

Vous m'expliquez comment vous faites ?
Si on est pas un fils à papa comment on fait pour financer permis + achat voiture dès 18 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bas tu fait comme tous le monde vers 15 ans tu bosse le weekend et le Soir après les cours pour mettre de l'argent de côté pour tes études et le permis

Et s'il y a pas assez d'argent tu va a la banque faire un crédit

Vu que des millions de jeunes font des crédit pour se payer leur première voiture et permis presque toutes les banques font des crédit dit permis avec un taux d'intérêts a 0,5 % ou tu commences à rembourser que 2 ans plus tard histoire de pas te retrouver dans la merde

Bébé op est né.

Papa et maman op décident de mettre 10€ par mois sur un compte spécialement pour que bébé op puisse payer son permis à 18 ans.

18 ans plus tard, bébé op a 2000 balles pour cela.

Bon, pour la voiture, c'est autre chose, mais perso, j'ai jamais payé un bagnole plus de 1200€.

[19:58:49] <Scamark>
Bas tu fait comme tous le monde vers 15 ans tu bosse le weekend et le Soir après les cours pour mettre de l'argent de côté pour tes études et le permis

Et s'il y a pas assez d'argent tu va a la banque faire un crédit

Vu que des millions de jeunes font des crédit pour se payer leur première voiture et permis presque toutes les banques font des crédit dit permis avec un taux d'intérêts a 0,5 % ou tu commences à rembourser que 2 ans plus tard histoire de pas te retrouver dans la merde

"comme tout le monde"
J'ai jamais entendu parler de gosses de 15 ans qui travaillent (hors CAP) mais d'accord :rire:

Le 13 mars 2023 à 19:58:49 :
Bas tu fait comme tous le monde vers 15 ans tu bosse le weekend et le Soir après les cours pour mettre de l'argent de côté pour tes études et le permis

Et s'il y a pas assez d'argent tu va a la banque faire un crédit

Vu que des millions de jeunes font des crédit pour se payer leur première voiture et permis presque toutes les banques font des crédit dit permis avec un taux d'intérêts a 0,5 % ou tu commences à rembourser que 2 ans plus tard histoire de pas te retrouver dans la merde

Personne ne bosse vers 15 ans, à cet âge là t'es censé profiter.
S'endetter une fois ne suffit pas vu que la voiture a besoin d'entretien + essence

L'année de mes 18 ans, j'ai bossé
J'ai pris que 3h de cours
J'ai rush le permis en 3 mois avec la conduite accompagnée grâce à mon père.

Le 13 mars 2023 à 19:59:32 :
Bébé op est né.

Papa et maman op décident de mettre 10€ par mois sur un compte spécialement pour que bébé op puisse payer son permis à 18 ans.

18 ans plus tard, bébé op a 2000 balles pour cela.

Bon, pour la voiture, c'est autre chose, mais perso, j'ai jamais payé un bagnole plus de 1200€.

Je connais peu de personnes qui ont eu ce genre de truc et moi mes parents sont trop pauvres, on vivait au jour le jour

Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voiture

Bas comme les potes

Ont bossait dans des fast food des petits magasins après les cours a partir de 16 ans

Ont mettait de l'argent de coter pour nos études

D'autres pour le permis

Et on prenait un peut de cet argent pour sortir manger des grec ext

J'ai fait la même erreur que certains Pote et mes cousins j'ai dépenser trop d'argent et j'ai du donner le reste pour mes études du coup a 18 ans après 2 ans de boulot j'avais plus rien pour le permis

Bas j'ai fait comme tous les abrutis de mon âge qui dépense trop

J'ai pris un crédit pour le permis et la voiture qui au final le crédit permis c'est le passage obligatoire pour les trois quart des jeunes vu que les trois quart des jeunes dépensent trop leur argent gagner lors de petit boulot :rire:

Puis j'ai enchaîner les boulot d'intérim en parallèle de mes études

C'est cool vie que toutes ta promo bossent après les cours tu peut en croiser certains au travail

Et j'ai rembourser ma voiture et permis ce qui m'a coûter 5000 euro au total

Fais du vélo au moins t'auras des cuisses de chad, pour soulever des trucs c'est pratique

Le 13 mars 2023 à 20:02:56 :
L'année de mes 18 ans, j'ai bossé
J'ai pris que 3h de cours
J'ai rush le permis en 3 mois avec la conduite accompagnée grâce à mon père.

En 3h ? Je connais personne qui a été aussi rapide :(

Bah.. En travaillant ?

Le 13 mars 2023 à 20:03:59 :
Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voiture

Ça sert à rien d'avoir le permis si t'as pas de voiture

Tu travail et avec ton compte CPF tu finance ton permis
C'est la honte si tu vis dans la Creuse oui peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Le 13 mars 2023 à 20:06:20 :

Le 13 mars 2023 à 20:03:59 :
Ne pas avoir le permis != ne pas avoir le permis et une voiture

Ça sert à rien d'avoir le permis si t'as pas de voiture

Tu peux conduire celle de tes parents.

Le 13 mars 2023 à 19:54:30 :
Vous m'expliquez comment vous faites ?
Si on est pas un fils à papa comment on fait pour financer permis + achat voiture dès 18 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/articles/zoom-sur-les-aides-pour-financer-son-permis-de-conduire

-ent

Le 13 mars 2023 à 19:59:32 :
Bébé op est né.

Papa et maman op décident de mettre 10€ par mois sur un compte spécialement pour que bébé op puisse payer son permis à 18 ans.

18 ans plus tard, bébé op a 2000 balles pour cela.

Bon, pour la voiture, c'est autre chose, mais perso, j'ai jamais payé un bagnole plus de 1200€.

pour ça faut que papa et maman op ne soient pas des prolos larbins

Données du topic

Auteur
Helisio
Date de création
13 mars 2023 à 19:54:30
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 271