Topic de MonsieurDeENT :

[Syndrome de l’intestin irritable] Je suis entrain de me rendre compte que ma vie est foutue

J'ai le syndrome du côlon irritable avec des symptômes cardiaques ( directement lié au côlon irritable ) c'est pire.

Le 15 mars 2023 à 01:01:53 :

Le 15 mars 2023 à 00:57:09 :
Aaaya je connais clé

Cette anxiété à la simple idée d’aller en cours, la peur d’avoir envie de chier et de devoir quitter la classe cinq fois en deux heures

Impossible de sortir de chez soi sans être passé deux ou trois fois aux chiottes

Tous les trucs basiques qui paraissent inaccessibles parce que « comment je ferais pour aller aux toilettes dans cette situation ? »

Voir les jeunes de son âge qui font des trucs à l’improviste, et pour qui la question de la digestion ne se pose même pas

« Je rate tellement de choses à cause de ce putain de problème »

Aucun soutien, les allers retours entre le psy et le gastro qui se renvoient la balle

Sortir de chez soi, faire 500 mètres, avoir envie de chier, revenir chez soi, arriver en retard

Rentrer dans un café, payer 2 balles seulement pour emprunter les toilettes déguelasses (+ être quasiment pas regardant, à force - oui oui, je peux chier partout tant que c’est prévu pour ça)

Par miracle j’en suis sorti, je devenais fou. Ma vie entière se résumait à ce problème. J’y pensais au réveil et en m’endormant. Ça a duré 7 ans putain. J’ai des rechutes parfois mais ça s’est stabilisé (je surveille énormément ce que je mange et j’ai des horaires plus strictes)

J’espère que ca ira pour toi, l’OP. C’est horrible, l’un des pires trucs socialement parlant.

Le problème venait de quels aliment khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

J’ai arrêté le gluten et ça a un peu calmé, mais rien de vraiment significatif. Sinon je limite ma consommation d’aliments transformés (j’essaye, du moins), et je mange à des horaires fixes. Le plus important pour moi ça a été de me lever toujours à la même heure pour habituer mon corps.

Mis à part ça je prends du Spagulax (2 sachets de graines par jour, matin et soir après avoir mangé).

Après le stress joue beaucoup aussi, surtout à partir du moment où c’est devenu une obsession. J’ai pris du Xanax mais je déconseille (me rendait amorphe), et j’ai appris à me contrôler un peu mieux lorsque j’avais des crises d’angoisses liées à l’envie d’aller à la selle.

Tout ça c’est pas encore fini, mais j’arrive aujourd’hui à vivre à peu près normalement. Disons que je peux pas me permettre de vivre à l’improviste, mais au quotidien je suis 100 fois moins handicapé qu’il y a 1 an ou 2.

D'ailleurs vous aussi le thé ( genre ice tea ) ou même la tisane vous donne une chiasse au bout de 30min 1h ? Le chocolat pareil ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais le café rien du tout

Pour les probiotiques je peux pas te dire khey. J’ai testé deux semaines et j’ai eu la chiasse (encore plus méchamment qu’à l’ordinaire).

Il faut attendre quelque temps avant d’avoir des effets positifs, mais j’avais pas tenu jusque-là. Si t’es prêt à tester fais-le, t’as rien à perdre.

En tout cas l’hygiène de vie c’est très important. Ça m’agaçais quand on m’en parlait, parce que je pensais mes soucis ne venait pas que de là (ce qui était vrai) ; mais ça permet de limiter la portée du problème de base.

C’est comme un incendie, tu laisses brûler ou t’étouffes un peu le feu. T’arriveras sans doute jamais à l’éteindre (à moins d’un traitement miracle), mais tu peux limiter les dégâts.

Le 15 mars 2023 à 01:16:27 :
D'ailleurs vous aussi le thé ( genre ice tea ) ou même la tisane vous donne une chiasse au bout de 30min 1h ? Le chocolat pareil ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais le café rien du tout

Idem

Le 15 mars 2023 à 01:11:55 :
J'ai le syndrome du côlon irritable avec des symptômes cardiaques ( directement lié au côlon irritable ) c'est pire.

pareil que toi :(

J'en ai guéri en banissant les produits transformés

bon bah je viens de commander les probiotiques

23 balles peut être foutus en l’air mais je suis à bout

et je pense que les mecs derrière le commerce de probiotique profitent de la vulnérabilité des mecs désespérés comme moi

Le 15 mars 2023 à 00:30:39 Hadraas a écrit :
Quand j'étais a la fac une meuf dégageait une odeur âcre insoutenable en permanence et allait h24 au chiotte, ce serait pas ton truc ?

Triméthylaminurie ?

Vous avez essayé les bananes écrasées oxydées comme probiotique, et éloigner votre hydratation des repas pour ne pas noyer vos sucs gastriques ?

Le 15 mars 2023 à 01:24:45 :

Le 15 mars 2023 à 01:11:55 :
J'ai le syndrome du côlon irritable avec des symptômes cardiaques ( directement lié au côlon irritable ) c'est pire.

pareil que toi :(

Quelles sont tes symptômes ? :(
Personnellement les ballonnements et les bouchons me donne tes palpitations et des monté de tension...

Courage khey ! J’ai commencé à souffrir de ça après une longue période de gros stress.
Pour moi le sport m’a je pense aidé à aller mieux ( évacuer le stress + tonifier la motricité intestinale ). Et niveau « médicament » 1 sachet de spagulax à midi et 1 le soir + du charbon végétal quand je sent que je vais être ballonné.
Après c’est pas du tout facile de sortir de la boucle douleurs, appréhensions, stress https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587473776-horloge.png

Putin courage.

Je viens de manger chinois j'ai détruit le chiotte à l'instant et je tombe sur ton topic.

Je compatis khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482843749-risitasprout.png

Je lis les commentaires depuis le début, je vous plain les ki, vraiment.

Néanmoins, après tout ce que j'ai lu, entre 2013 et 2015, je me suis tapé 3 colites (c'est comme ça qu'on dit ?) Suite à la consommation de protéines en poudre (poudre que j'ai consommé durant plusieurs années bien avant sans jamais rien avoir) et bien ça n'a pas raté, avoir la sensation que j'allais me chier dessus à chaque instant les 48 premières heures, et descrechendo les 3 jours suivants (j'avais même du sortir racheter du papier car j'en avais plus à force de me torcher).

Ça me fait penser à tout ce que vous décrivez, mais vous c'est tout le temps, j'ose même pas imaginer...

Je vais pas vous sortir le fameux 'force à vous', ce n'est pas ce que vous voulez entendre, alors en soutien je me contenterai de ne rien dire

Je me permets d'up bien plus tard mais si vous êtes ballonnés et que vous lâchez des caisses monstres songez à vous faire tester pour le sibo (vous pouvez commander un test sur internet, comptez pas sur les médécins même je pense que vous avez déjà du remarqué qu'ils servaient à rien). Ca peut également être une candidose ou bien un tas d'autres trucs cependant la maladie "intestin irritable" en tant que tel ca existe qu'à moitié dans le sens ou c'est une étiquette que le médécins vous mettent dessus quand ils en savent rien.

Le 15 mars 2023 à 00:15:37 :
c’est fini

y’a aucun moyen de soigner ça

ça me condamne à avoir 0 vie sociale, à fuir tous les événements possibles, à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes

pourquoi ? à cause d’un vice minuscule, comme une pièce d’1 millimètres qui causerait une panne de tout le moteur, un truc absolument pathétique qui me bouffe la vie : le syndrome de l’intestin irritable

résumé : mon intestin ne fonctionne pas, sans aucune explication

par exemple là je viens de manger, des aliments sans fodmap (trucs difficiles à assimilés pour l’intestin) et pourtant 5 minutes après : ballonnements, aérophagie, douleurs, flatulences, sensation d’inconfort intense, intestin qui se contacte, douleurs au nombril, etc

bref ça me rend handicapé à vie, seul différence avec les autres handicapés à vie : je suis en « « « bonne santé » » »

Je suis atteint aussi d'un syndrome du genre, mais clairement, il y a des pistes à des trucs à faire. J'ai longtemps déprimé à cause de tous ces troubles, mais mon médecin m'a expliqué que la digestion c'était un fonctionnement particulier et qu'il faut faire attention à plein de choses.

J'ai suivi une diététicienne pendant un temps qui m'a pas mal aiguiller et depuis ça bien mieux.

J'ai trouvé un article qui explique bien mieux que moi le truc de la digestion : https://md-naturopathie.fr/2024/02/17/comprendre-le-lien-entre-la-digestion-et-le-stress/

Le 15 mars 2023 à 00:15:37 :
c’est fini

y’a aucun moyen de soigner ça

ça me condamne à avoir 0 vie sociale, à fuir tous les événements possibles, à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes

pourquoi ? à cause d’un vice minuscule, comme une pièce d’1 millimètres qui causerait une panne de tout le moteur, un truc absolument pathétique qui me bouffe la vie : le syndrome de l’intestin irritable

résumé : mon intestin ne fonctionne pas, sans aucune explication

par exemple là je viens de manger, des aliments sans fodmap (trucs difficiles à assimilés pour l’intestin) et pourtant 5 minutes après : ballonnements, aérophagie, douleurs, flatulences, sensation d’inconfort intense, intestin qui se contacte, douleurs au nombril, etc

bref ça me rend handicapé à vie, seul différence avec les autres handicapés à vie : je suis en « « « bonne santé » » »

Il fait son caca nerveux :-((

Le 15 mars 2023 à 00:22:16 :
peut etre mais toi au moins tu résistes à la peste noire du moyen age :hap:

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/peste-noire-aurait-faconne-evolution-genes-immunite-determinant-notre-reponse-actuelle-aux-maladies

Selon les scientifiques, ces gènes qui conféraient autrefois une protection contre la peste noire sont aujourd’hui associés à une susceptibilité accrue aux maladies auto-immunes, comme la maladie de Crohn et l’arthrite rhumatoïde. C’est le jeu d’équilibre auquel s’adonne l’évolution avec notre génome. « L’identification d’ERAP2 renforce l’idée que ce qui permet de survivre à une époque peut altérer la survie à une autre époque. »

C'est un soulagement quelque part.
Après l'apocalypse nucléaire, mon fils résistera à la peste et pourra repeupler le Royaume de France.

Données du topic

Auteur
MonsieurDeENT
Date de création
15 mars 2023 à 00:15:37
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 376