Je suis avocat au SMIC
Le 17 mars 2023 à 20:52:37 :
Le 17 mars 2023 à 20:51:12 :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.On dirait un message écrit par un universitaire qui tient à ses subventions, encore moins naturel s'il te plaît
Tu y crois ou pas, peu importe. Ça roule pour moi et j'invite l'op à ne pas rester en rade comme ça.
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.
t'es élève avocat et tu me parles de clientèle en droit public ?? khey t'es au courant que les clients des avocats publicistes c'est en grande majorité soit des grosses boites, soit des collectivités, et que ces dernières te choisissent après mise en concurrence etc
c'est impossible quasiment de se faire un clientèle en droit public
Le 17 mars 2023 à 20:51:45 :
Le 17 mars 2023 à 20:48:51 :
Le 17 mars 2023 à 20:47:15 :
Stage à la mairie j'ai exploséje me faisais refuser ailleurs khey rien de drôle, j'avais postulé chez Enedis, Bouygues et tout en commande publique, bah finalement la mairie de St Gilles ça a fonctionné
Désolé khey, mais effectivement avocat sans piston si t'es pas dans le top 5-10% tu te fais enc*ler
Le 17 mars 2023 à 20:51:53 :
avocat ça monte avec les années non ?
oui
Le 17 mars 2023 à 20:54:01 :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.t'es élève avocat et tu me parles de clientèle en droit public ?? khey t'es au courant que les clients des avocats publicistes c'est en grande majorité soit des grosses boites, soit des collectivités, et que ces dernières te choisissent après mise en concurrence etc
c'est impossible quasiment de se faire un clientèle en droit public
C'est impossible de choper une collectivité ou un institutionnel les premières années, oui merci, je sais.
T'as néanmoins tous les particuliers, que ce soit en urbanisme, en fonction publique, en droit des étrangers,...
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.
Le gosse insolent qui croit avoir tout compris
Dans quelques années tu vas gouter à la desilusion et tu verras qu'elle n'est pas sucrée
Le 17 mars 2023 à 20:56:37 CorneliusD a écrit :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.t'es élève avocat et tu me parles de clientèle en droit public ?? khey t'es au courant que les clients des avocats publicistes c'est en grande majorité soit des grosses boites, soit des collectivités, et que ces dernières te choisissent après mise en concurrence etc
c'est impossible quasiment de se faire un clientèle en droit publicC'est impossible de choper une collectivité ou un institutionnel les premières années, oui merci, je sais.
T'as néanmoins tous les particuliers, que ce soit en urbanisme, en fonction publique, en droit des étrangers,...
Mais même les années d'après khey ... On dirait que tu sais pas de quoi tu parles
Etrangers c'est autre chose encore, moi ça ne m'intéresse pas et c'est même plus vraiment du droit, les requêtes c'est du copier coller
Le 17 mars 2023 à 20:56:47 :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.Le gosse insolent qui croit avoir tout compris
Dans quelques années tu vas gouter à la desilusion et tu verras qu'elle n'est pas sucrée
Pas du tout.
Ces années ci sont des très bonnes années pour les avocats en droit public, le contentieux croît de façon constante et les embauches sont nombreuses.
Mais vous préférez abonder dans le sens de l'op qui spam son topic tous les mois depuis deux bonnes années.
Désolé j'avais trop envie d'utiliser ce smiley dans un bon contexte, voilà c'est fait, je m'en vais
Le 17 mars 2023 à 20:59:33 Jean-Hygiene a écrit :
Désolé j'avais trop envie d'utiliser ce smiley dans un bon contexte, voilà c'est fait, je m'en vais
ahi
Le 17 mars 2023 à 20:57:45 :
Le 17 mars 2023 à 20:56:37 CorneliusD a écrit :
c'est impossible quasiment de se faire un clientèle en droit publicC'est impossible de choper une collectivité ou un institutionnel les premières années, oui merci, je sais.
Mais même les années d'après khey ... On dirait que tu sais pas de quoi tu parles
Etrangers c'est autre chose encore, moi ça ne m'intéresse pas et c'est même plus vraiment du droit, les requêtes c'est du copier coller
Je comprends bien pour les étrangers, et pour les collectivités je t'ai dit que j'étais parfaitement d'accord que ce n'était pas à portée d'un jeune avocat.
Mais tu as de la marge sur l'urbanisme, la fonction publique, les autorisations de licenciement de l'inspection du travail, les autorisations d'occupation du domaine public, plein de contentieux avec les particuliers.
Le 17 mars 2023 à 20:59:06 :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.Le gosse insolent qui croit avoir tout compris
Dans quelques années tu vas gouter à la desilusion et tu verras qu'elle n'est pas sucréePas du tout.
Ces années ci sont des très bonnes années pour les avocats en droit public, le contentieux croît de façon constante et les embauches sont nombreuses.
Mais vous préférez abonder dans le sens de l'op qui spam son topic tous les mois depuis deux bonnes années.
Bordel, la chute va être tellement grande
L'insolence des petits étudiants qui feed les grands discours des écoles
Le 17 mars 2023 à 21:04:19 :
Dans quelques années tu vas gouter à la desilusion et tu verras qu'elle n'est pas sucréePas du tout.
Mais tu connais un peu le sujet ou quoi ?
Je te parle de ce que je constate : les seuls qui sont en galère pour la formation et ensuite la collab ce sont ceux qui sont complètement à la ramasse (associaux, timides maladifs, docteurs en droit africain).
Pour le qui est de te dire que ce sont des bonnes années, ce n'est même pas de moi d'ailleurs, mais d'un avocat qui m'avait pris en stage et qui voyait bien lui-même les embauches et la pression pour concéder ce qui était mal admis avant (rétrocession supérieure au minimum barreau, jour entier dédié à la clientèle perso, télétravail,...).
Le 17 mars 2023 à 21:10:08 :
Je te parle de ce que je constate : les seuls qui sont en galère pour la formation et ensuite la collab ce sont ceux qui sont complètement à la ramasse (associaux, timides maladifs, docteurs en droit africain).
Pour le qui est de te dire que ce sont des bonnes années, ce n'est même pas de moi d'ailleurs, mais d'un avocat qui m'avait pris en stage et qui voyait bien lui-même les embauches et la pression pour concéder ce qui était mal admis avant (rétrocession supérieure au minimum barreau, jour entier dédié à la clientèle perso, télétravail,...).
Sauf que ta vision n'est pas synonyme de vérité. Tu comprendras le moment voulu, tu viendras boucler dans 1 an ici avec mon discours. La boucle sera bouclée
Le 17 mars 2023 à 21:13:26 :
Le 17 mars 2023 à 21:10:08 :
> Le 17 mars 2023 à 20:51:12 :
>Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.
Le gosse insolent qui croit avoir tout compris
Sauf que ta vision n'est pas synonyme de vérité. Tu comprendras le moment voulu, tu viendras boucler dans 1 an ici avec mon discours. La boucle sera bouclée
Je le vois avec des amis publicistes qui ont une, deux ou trois années d'expérience, personne ne reste dans une situation comme la tienne, a fortiori de boucler ici sur ce sujet.
Le 17 mars 2023 à 20:50:31 :
Btg perso entre 7k 10k en auto entrepreneur plomberie sur Paris, je me marre bien quand je vois les petits bobo bac + 5 avec leurs jean a ourlet pédaler péniblement jusqu'à leurs bureaux de consulting pour un 2k
Respect khey tu as choisi la bonne voie pas la plus simple mais une bonne voie
Données du topic
- Auteur
- JeTexplique6
- Date de création
- 17 mars 2023 à 20:42:36
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61