Topic de JeTexplique6 :

Je suis avocat au SMIC

Master 2 droit public à l'université de Nimes
Stage PPI à la mairie de Saint Gilles
Stage final dans un petit cabinet à Nimes
Première collab au smic à Nimes
vous vous en foutez en fait
Et tes anciens camarades ?
tu veux pas tenter le TAdream ?

Le 17 mars 2023 à 20:45:23 :
vous vous en foutez en fait

banco!

C'est bon les avocats :bave:
Stage à la mairie j'ai explosé :rire:

Le 17 mars 2023 à 20:45:50 :
Et tes anciens camarades ?

ceux de mon master ils font des trucs de merde genre juriste en collectivités
ceux de l'école d'avocats ils sont dans de meilleures cab mais forcément ils avaient pas le même M2 que moi

T’es vraiment avocat khey ?

Tu peux représenter quelqu’un légalement ?

Le 17 mars 2023 à 20:46:17 :
tu veux pas tenter le TAdream ?

TACAA ?? trop difficile pour moi ce concours, je vais me faire démonter si par miracle j'arrive aux oraux

Les gens sont impressionnés quand tu dis que t'es avocat? :hap:

Le 17 mars 2023 à 20:47:15 :

je me faisais refuser ailleurs khey rien de drôle, j'avais postulé chez Enedis, Bouygues et tout en commande publique, bah finalement la mairie de St Gilles ça a fonctionné

Le 17 mars 2023 à 20:46:53 :
C'est bon les avocats :bave:

Avec un filet d'huile d'olive :bave:

Je comprend c'est impitoyable le monde des avocats, accroche toi et le salaire peut vite évoluer, sinon bosse en entreprise en conseiller juridique.

Les cabinets c'est trop de l'anarque tu fais le l'administratif 60 h par semaines, comme un esclave...

Btg perso entre 7k 10k en auto entrepreneur plomberie sur Paris, je me marre bien quand je vois les petits bobo bac + 5 avec leurs jean a ourlet pédaler péniblement jusqu'à leurs bureaux de consulting pour un 2k :rire:

Le 17 mars 2023 à 20:49:45 :
Je comprend c'est impitoyable le monde des avocats, accroche toi et le salaire peut vite évoluer, sinon bosse en entreprise en conseiller juridique.

Les cabinets c'est trop de l'anarque tu fais le l'administratif 60 h par semaines, comme un esclave...

ouais mais je pense que ça sert à rien si je pars maintenant de l'avocature, faut mini 3 ou 4 ans de barre pour bien le valoriser sur un CV quand tu repars dans le privé

Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.

Le 17 mars 2023 à 20:48:51 :

Le 17 mars 2023 à 20:47:15 :

je me faisais refuser ailleurs khey rien de drôle, j'avais postulé chez Enedis, Bouygues et tout en commande publique, bah finalement la mairie de St Gilles ça a fonctionné

Désolé khey, mais effectivement avocat sans piston si t'es pas dans le top 5-10% tu te fais enc*ler :-(

avocat ça monte avec les années non ?

Le 17 mars 2023 à 20:51:12 :
Je suis élève avocat en droit public et les perspectives d'embauche sont pourtant très intéressantes. À toi de te bouger pour un autre cabinet, de faire ta clientèle ou de développer tes compétences dans un contentieux rémunérateur.

On dirait un message écrit par un universitaire qui tient à ses subventions, encore moins naturel s'il te plaît :rire:

Données du topic

Auteur
JeTexplique6
Date de création
17 mars 2023 à 20:42:36
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 163