Trouver une FEMME dans mon PAYS d'ORIGINE ?
Bientôt 29 ans et je ne sais plus quoi faire. La faute à une timidité maladive que je traîne depuis l'enfance. Un physique banal, je prends soin de moi mais ça ne suffit pas pour compenser la timidité. Pas très grand, pas musclé (j'ai eu des problèmes de santé grave pendant l'enfance qui restreignent fortement ma pratique sportive).
Pourtant j'ai plein d'autres qualités, on me vante souvent mon humour, ma sympathie, mentalement je suis plutôt solide, en dépit de mes difficultés dans la vie je n'ai jamais pris le moindre médicament psychotrope, ni consulté une seule fois un psychologue ou un psychiatre, je ne pense pas être un homme soja j'ai quand même un minimum de caractère, financièrement ça va j'ai un bon salaire pour mon âge ainsi qu'un niveau d'étude élevé. J'ai tous les moyens d'assurer une stabilité à une famille.
Malheureusement en France je n'y arrive pas alors je commence à me demander si je ne dois pas me tourner vers mon pays d'origine qui est la Tunisie. En trouvant une femme traditionnelle là bas je n'aurai peut être pas les même difficultés qu'ici. Mais le problème c'est comment faire ? Je ne connais personne là bas hormis ma famille et je me vois pas demander ça à mes parents, c'est vraiment la honte je trouve. Et puis dans ma famille ce n'est pas quelque chose de courant, du moins je n'ai aucun exemple de mariage "arrangé" comme ça. L'autre question c'est comment réussir à m'entendre avec une femme de là bas ? Il y a quand même une barrière linguistique et culturelle non négligeable. Je sais parler arabe et plutôt bien, mais je ne sais pas communiquer dans cette langue comme j'en suis capable en français, avec le même argot, le même humour, les même références culturelles etc, c'est un arabe d'usage, donc ce serait compliqué, idem du côté de la fille, même si elle parle bien français ça ne sera pas comme une française.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. Des conseils ou des témoignages à me donner ?
Merci par avance.
Le 15 mars 2023 à 09:23:45 :
Tu portes bien ton pseudo ceci dit
Après n'imagine pas que ce qui me caractérise au quotidien c'est d'être triste. Je viens de créer ce pseudo et c'était juste mon état d'esprit du moment.
Du coup tu es dans la même situation que moi toi ?
Le 15 mars 2023 à 09:27:48 :
Quand je vais dans mon deuxième pays d’origine, j’ai un succès auprès des filles que je n’ai pas ici. Je pense pas que tu aies besoin de demander à qui que ce soit, juste passer du temps là-bas devrait t’assurer de faire des rencontres
Je ne maitrise pas suffisamment les codes de là bas pour faire des rencontres. Je ne vois pas du tout de quelle manière je pourrais rencontrer des femmes, comment les aborder, de quoi leur parler etc. Déjà qu'en France j'ai un mal fou alors que c'est mon pays, imagine là bas
Sauf si tu as des conseils à me donner pour ça.
Le 15 mars 2023 à 10:13:42 :
Si le problème c'est la langue, tu dois comprendre que c'est pas du tout une barrière. L'amour brise vraiment les barrières du langage, vous finirez par vous comprendre l'un l'autre si c'est sincère des deux côtés
Ce que je veux dire c'est que je ne pourrai pas être pleinement moi même
Le 15 mars 2023 à 10:12:34 :
Va sur MEEFF il y a plein de tunisiennes qui cherchent un français
Je viens de regarder c'est une application pour se faire des potes coréens, t'es sûr ?
Le 15 mars 2023 à 10:17:04 :
Va sur MEEFF il y a plein de tunisiennes qui cherchent un françaisJe viens de regarder c'est une application pour se faire des potes coréens, t'es sûr ?
C'est une application coréenne à la base, mais il y a des filles du monde entier qui veulent apprendre d'autres langues que le coréen, ou juste se tirer de leur trou, beaucoup de marocaines et tunisiennes notamment
Le 15 mars 2023 à 10:25:35 :
Le 15 mars 2023 à 10:17:04 :
Va sur MEEFF il y a plein de tunisiennes qui cherchent un françaisJe viens de regarder c'est une application pour se faire des potes coréens, t'es sûr ?
C'est une application coréenne à la base, mais il y a des filles du monde entier qui veulent apprendre d'autres langues que le coréen, ou juste se tirer de leur trou, beaucoup de marocaines et tunisiennes notamment
Bon bah c'est noté j'espère que tu ne me vends pas du rêve
Tu sais pourquoi de toute façon
ce pseudo
et ça va feed
Le 15 mars 2023 à 10:39:13 :
En tant que tunisien je te dirais bof
Tu sais pourquoi de toute façon
Dis moi
Le 15 mars 2023 à 10:13:42 :
Si le problème c'est la langue, tu dois comprendre que c'est pas du tout une barrière. L'amour brise vraiment les barrières du langage, vous finirez par vous comprendre l'un l'autre si c'est sincère des deux côtés
L'amour est une invention d'hollywood.
Not readyent, le mariage ça n'a rien à voir avec ça
Le 15 mars 2023 à 10:40:04 :
Le 15 mars 2023 à 10:39:13 :
En tant que tunisien je te dirais bof
Tu sais pourquoi de toute façonDis moi
Ils veulent se barrer
T'es juste une passerelle
Le mieux c'est ici mais bon après si t'arrives à trouver réellement l'amour ça va mais t'auras plus "l'amour"
Données du topic
- Auteur
- MaghrebinTriste
- Date de création
- 15 mars 2023 à 08:59:12
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 25